Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des zadistes demandent de classer la Zad de NDDL au patrimoine mondial de l'humanité

Jeudi matin, 17 mai 2018, les forces de police ont commencé à démanteler plusieurs squats de NDDL qui n'avaient pas déposé de projets. Impuissants et en sous nombre, les zadistes semblent accuser le coup.

(Remue) Ménage

Publié le
Des zadistes demandent de classer la Zad de NDDL au patrimoine mondial de l'humanité

C'est une importante opération de police qui a eu lieu ce matin. Alors que 29 des 97 squats de NDDL ont déjà été détruits en avril, ce sont cinq autres squats qui étaient visées ce matin, et cinq autres devraient être détruits prochainement. Sont visés les occupants et lieux qui ont refusé les démarches de légalisation proposées par la préfecture. D'importantes opérations de déblaiements, avec des tractopelles ont aussi eu lieu. Quelques petites escarmouches ont éclatées, sans gravité pour l'instant. 

Sur place, la résistance était déjà limitée à environ 80 zadistes, des effectifs rapidement noyés par les plus de 1700 gendarmes mobilisés ce matin.

Au cours de perquisitions, des engins explosifs - artisanaux - ont été découverts.

En riposte, les zadistes ont lancé une procédure de demande d'inscription de la Zad de NDDL et de ses habitats au Patrimoine mondial de l'humanité.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 17/05/2018 - 12:16 - Signaler un abus NDDL classée

    au patrimoine mondial de l'humanité??? avec comme parrainage Hollande, Hayrault, Valls, Ségolène? D'accord, ne serait-ce que pour mettre en exergue la lâcheté et l'irresponsabilité du Parti Socialiste et de ses guignols.

  • Par Poussard Gérard - 17/05/2018 - 13:08 - Signaler un abus Ils ont de l'humour ces zadistes

    et nous et les collectivités elles récupèrent les terres et l'argent quand??

  • Par Citoyen-libre - 17/05/2018 - 13:17 - Signaler un abus Information manipulée

    On ne voit que ça à la télé. Les force de l'ordre ont fait évacuer, les forces de l'ordre ont fait ça, etc. Et toute cette manipulation pour occulter la réalité des faits. L'Etat vient de faire cadeau aux zadistes de quelques 170 ha qui ont déjà été payés aux agriculteurs par le contribuables. Je ne cèderai sur rien disait Jupiter. Là, il nous fait du Hollandisme sur le dos des sans dents.

  • Par vangog - 17/05/2018 - 13:26 - Signaler un abus Classement au patrimoine mondial du fascisme rouge...

    avec le tombeau de Lénine et la statue géante de Mao...

  • Par assougoudrel - 17/05/2018 - 13:42 - Signaler un abus Ce sont les élites

    zadistes-bobos, autoproclamés intellectuels, qui ont eu cette idée géniale. Bientôt, ce sera une demande pour le classement au patrimoine galactique.

  • Par Solognitude - 17/05/2018 - 23:22 - Signaler un abus Et aussi les toilettes sèches,

    A l'Unesco, ça devrait marcher! En fait, ce sont les Vespasiennes qu'on devrait mettre au patrimoine de l'humanité. Même si cela ne concerne qu'une moitié de l'humanité.Par ailleurs, en ce qui concerne les 80 zadistes, ne les brusquez pas! Faites les gentiment évoluer dans une réserve avec les grenouilles. Et qui sait, après un gros baiser bien baveux, Mélanchon apparaîtra comme prince charmant.

  • Par ISABLEUE - 18/05/2018 - 14:57 - Signaler un abus et eux au patrimoine mondial de la crasse !!

    st shampoing priez pour nous ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€