Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Yes, la meuf est dead" : le SMS polémique de Sibeth Ndiaye après la mort de Simone Veil

La controversée conseillère en communication d'Emmanuel Macron est épinglée dans le Canard Enchainé.

Brute

Publié le
"Yes, la meuf est dead" : le SMS polémique de Sibeth Ndiaye après la mort de Simone Veil

Apparemment, ses méthodes semblent lasser. Bien connue des rédactions pour ses appels tendus envers les journalistes, Sibeth Ndiaye a largement participé à l'élection d'Emmanuel Macron à la présidentielle. Sans surprise, elle poursuit désormais son travail auprès de lui à l'Élysée. Mais un petit SMS, révélé par le Canard Enchainé, semble avoir mis le feu aux poudres. Alors qu'un journaliste lui demandait la confirmation du décès de Simone Veil, Sibeth Ndiaye aurait alors répondu laconiquement "Yes, la meuf est dead."

De quoi faire râler les conseillers proches du chef d'Etat.

"Elle a pris l’habitude d’appeler les rédactions pour commenter les articles, mais la campagne est terminée, une nouvelle ère commence, c’est fini la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge", explique l'un d'entre eux au Canard Enchainé. Le journal souligne que l'Élysée chercher désormais à "muscler sa com’, bref mettre Sibeth Ndiaye sous tutelle."

Interrogée par LCI, Sibeth Ndiaye dément : "Le SMS est totalement faux" assure-t-elle, sans ajouter davantage de commentaires.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 02/08/2017 - 10:43 - Signaler un abus Et en même temps,

    les conseillers de Pharacron continuent d'affirmer qu'ils ont le droit de mentir aux français. Gloire au Pharaon.

  • Par assougoudrel - 02/08/2017 - 10:49 - Signaler un abus macron est entouré de

    gens louches. Il faudrait qu'il se penche et demande à ses pieds où ils conduisent le pays, car dans sa tête ça ne va plus.

  • Par Tinos - 02/08/2017 - 11:15 - Signaler un abus C'esr ÇA l'equipe Macron????

    C'esr ÇA l'equipe Macron???? Eh! Bien bravo! Quelle vulgarité, et q uel exemple pour les jeunes!

  • Par moneo - 02/08/2017 - 11:17 - Signaler un abus bon choix de photo

    l'expression juste du langage corporel

  • Par Michèle Plahiers - 02/08/2017 - 11:35 - Signaler un abus Bison Ravi

    Macron ressemble ressemble à Boris Vian, mais version HIG tech:J´suis snob... J´suis snob C´est vraiment l´seul défaut que j´gobe Ça demande des mois d´turbin C´est une vie de galérien Mais lorsque je sors avec Hildegard C'est toujours moi qu'on r'gard' J´suis snob... Foutrement snob Tous mes amis le sont On est snobs et c´est bon. Quand Macron sur son trône aura tiré la chasse, il ne restera plus rien,.....que lui,....

  • Par Michèle Plahiers - 02/08/2017 - 11:37 - Signaler un abus Ravi

    Bison Ravi Macron ressemble à Boris Vian, mais version HIGH tech:J´suis snob... J´suis snob C´est vraiment l´seul défaut que j´gobe Ça demande des mois d´turbin C´est une vie de galérien Mais lorsque je sors avec Hildegard C'est toujours moi qu'on r'gard' J´suis snob... Foutrement snob Tous mes amis le sont On est snobs et c´est bon. Quand Macron sur son trône aura tiré la chasse, il ne restera plus rien,.....que lui,....

  • Par jmf46 - 02/08/2017 - 12:14 - Signaler un abus de deux chose l'une

    ou bien cette dame n'a jamais envoyé ce sms répugnant, et alors elle doit sans tarder porter plainte pour diffamation contre le journal qui la met en cause, et les mettre en demeure d'apporter les preuves de leurs accusations (c'est à eux de se justifier, pas à elle, quoi qu'on puisse penser de cette personne). Ou bien elle a réellement posté cette ordure, et çà en dit long sur le macronisme...quand je pense que tous ceux qui ont osé simplement rappeler certaines déclarations de madame Veil qui exprimait des réserves, voire des regrets quant à la loi qui prote son nom, ou du moins ce que cette loi est devenue, ou qui ont osé rappeler qu'elle était franchement opposée au fameux "mariage pour tous" ont été insultés, trainés dans la boue, accusés de tous les crimes possibles par les macronistes délirants...comme qui dirait l'arroseur arrosé...

  • Par eva - 02/08/2017 - 12:41 - Signaler un abus amsallem

    Les macroniens ça osent tout mais pas d'inquiétude quand le fruit est mûre il tombe .....

  • Par ClauZ - 02/08/2017 - 12:53 - Signaler un abus Normal !

    Depuis qu'ils ont supprimé les tests de culture générale pour l'entrée à Science Po, ou imposé une certaine discrimination positive, voilà ce qui arrive ! Pas étonnant.

  • Par Poussard Gérard - 02/08/2017 - 13:50 - Signaler un abus Encore une bavure dans le casting du nazillon

    Decidement, entre demissions, incompétence, menteurs, godillots meprisants énarques montrent leurs limites Virez les.....

  • Par cloette - 02/08/2017 - 14:29 - Signaler un abus Elle devrait être virée

    Mais voila elle a "participé" à l'élection de Macron ; Je croyais qu'il avait choisi le gv pour des raisons de compétence .Que nenni ! c'est pour des raisons de services rendus . Hollande ferait pareil mais au moins, il virait i

  • Par cloette - 02/08/2017 - 14:29 - Signaler un abus rectification

    ferait pas ferait ;

  • Par cloette - 02/08/2017 - 14:32 - Signaler un abus faisait pas ferait

    faisait pas ferait

  • Par vangog - 02/08/2017 - 14:50 - Signaler un abus ils sont racistes dans l'équipe Macron?

    comme nous, les patriotes, ne voulons pas être confondus (amalgamés) avec Sibeth Ndiaye,nous répétons que Simone Veil fut une très grande dame, très courageuse, par son parcours de vie qui l'emmena dans les camps de la mort socialistes, et par son combat politique pour le remboursement de l'avortement...

  • Par ikaris - 02/08/2017 - 14:57 - Signaler un abus Je sens que c'est un bon sujet pour M. Rayski ;-)

    on est dans la discrimination positive à fond les manettes au sujet de cette dame car il me semble que le B-A-BA du métier est de ne pas faire de boulettes ... après ça, on ne connait pas le contexte de l'échange de SMS ... et la journaleux qui l'a rapporté est, pour le coup, une rapporteuse de première. Bref tout est lamentable dans cette histoire.

  • Par vangog - 02/08/2017 - 15:14 - Signaler un abus erratum! Je voulais écrire...

    "par son parcours de vie qui la libéra, fort heureusement, des camps de la mort socialistes allemands..."

  • Par pasdesp - 02/08/2017 - 15:20 - Signaler un abus La banlieue antisemite à l'elysée!

    On appréciera également l'élégance du vocabulaire, le "yes" a probablement été accompagné d'une traction du bras à l'instar des footballeurs. Quant à la défense, le petit chef donne l'exemple: c'est pas moi c'est l autre

  • Par jmf46 - 02/08/2017 - 15:27 - Signaler un abus @vangog

    décidément vous êtes irrécupérable...20 ans de camp de rééducation à régime sévère pour délit de persiflage. Il ne vous reste plus qu'à demander l'asile politique en Corée du Nord... Bon çà ira pour cette fois, vous m'avez bien fait rire, alors je vais user de mes hautes relations pour que votre peine soit commuée en trois semaines de stage (non rémunéré) au CRAN ou au PIR, au choix: quoi, qu'est ce que vous me dites? vous êtes en train de réserver votre vol pour Pyongyang? décidément votre cas est désespéré. Bon après midi malgré tout.

  • Par vangog - 02/08/2017 - 16:04 - Signaler un abus @jmf46 Oui, j'avoue (tout)! je persiffle et signe...

    arrivé à Pyongyang par le vol de nuit (noire), j'ai été accueilli par kim en personne, qui me fait gentiment visiter les curiosités remarquables de Corée du nord...un homme charmant, tout sourire!

  • Par von straffenberg - 02/08/2017 - 16:22 - Signaler un abus Branchée ou pas

    Ce type de langage ne me choque pas en soi si derrière le coté branché type bande dessinée il y a une réelle profondeur , compétence et hauteur de vue .C'est çà l'important le restant un bon coup de balai ... Sur le fond cette histoire d'ouverture à tous (coloré basket jeune mais profondément bobo ) est idiote car on néglige la compétence au lieu de la sempiternelle communication pour bobo arriérés .

  • Par cauchoise - 02/08/2017 - 16:32 - Signaler un abus Erreur de casting

    Appeler "meuf" une grande citoyenne dont tout le pays est fier, quand on n'est soi-même que naturalisée depuis une petite année et déjà à de si hautes fonctions, cela dénote un manque total d'éducation et de respect, et une grossière erreur de casting ! Au chef d'en tirer les conséquences !

  • Par fasanan - 02/08/2017 - 17:16 - Signaler un abus @vangog

    vous avez repris les même termes que Mitterand rentrant d'une visite en Corée du nord peu de temps avant d'être élu président de la république.

  • Par assougoudrel - 02/08/2017 - 17:23 - Signaler un abus Avoir le melon

    Elle a la grosse tête. rien que sur la photo, on peut voir l'arrogance de cette femme. Elle a la grosse tête au sens figuré, mais aussi au sens propre. On dirait un énorme choux pommé qui aurait poussé sur un ancien tas de fumier bien fertile.

  • Par vangog - 02/08/2017 - 17:30 - Signaler un abus @fasanan la différence avec le vieux Mitté...

    c'est que lui en est revenu! Kim vient de tomber sur mon Facebook politique et il en a fait une jaunisse...Liberté, je te dis adieu!

  • Par Liberte5 - 02/08/2017 - 23:19 - Signaler un abus Nous allons petit à petit mais très vite découvrir

    le haut degré d'incompétence et d’inculture des ministres et des cadres de l' équipe d'E. Macron. Ayant revendiqué sa capacité à mentir,elle va devoir assumer son SMS. Car sûr, elle l'a fait et c'est le Canard qui le dit.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 02/08/2017 - 23:40 - Signaler un abus Le propre d'un chef est de savoir s'entourer de compétence...

    Et moi qui croyait que la conne de service était la Marlène Chiavalppa... Merde, ils en ont une autre en réserve. Avec deux de ce niveau là c'est du pain béni pour les journaleux qui voudraient s'en donner la peine.. ..Mais ils ne veulent pas les manges-merdes, trop occupés certainement !

  • Par vangog - 03/08/2017 - 00:00 - Signaler un abus Kim vient de me proposer de m'emmener en haut

    des montagnes russes, mais j'ai un doute...Hé ho, les érudits! il y a des montagnes russes en Corée du Nord?..."peux-pas, Kim, désolé! Mais j'ai l'vertige..."

  • Par burgrivet - 03/08/2017 - 00:17 - Signaler un abus Le mauvais choix de Macron

    On aimerait que cette sortie infâme soit inventée par le Canard. Oui on aimerait ...Mais comme cette personne est connue pour son franc parler, un gros doute subsiste. Et on a honte pour elle, car elle la "tehon" elle ne sait pas ce que c'est. Inculturée, elle ne sait pas non plus qui fut cette grande Dame, Simone Veil, et ce que la France et nous femmes lui devons, ni la trace qu'elle laisse dans notre histoire. Sibeth ndiaye :rien d'autre qu'un mauvais choix de Macron qui va lui nuire.

  • Par pc85 - 03/08/2017 - 05:04 - Signaler un abus Si beth ...

    ... comme son nom l'indique.

  • Par pc85 - 03/08/2017 - 05:05 - Signaler un abus Si beth ...

    ... comme son prénom l'indique.

  • Par Deudeuche - 03/08/2017 - 08:17 - Signaler un abus C'est sûr rien à voir avec Mme Weil, cette

    Meuf !

  • Par atlantique07 - 03/08/2017 - 10:59 - Signaler un abus Sommes nous sots

    Les attaques contre cette dame sont racistes et sexistes. Déclaration de l'ineffable Marlene Schiappa....

  • Par Alain Proviste - 03/08/2017 - 13:11 - Signaler un abus Pire que Najat

    On pensait avoir touché le fond avec l'entourage de Flamby. Que nenni !

  • Par lafronde - 03/08/2017 - 15:20 - Signaler un abus des ministes ont été virés pour moins que ça

    cette meuf doit gicler du gouvernement, et vite, elle doit être killée politiquement. qu'elle retourne bosser dans le privé, si elle en est capable, mais sans discrimination positive (elle pourra toujours faire des ménages). elle est le produit type de la victimisation politicienne des blacks (vraie prison mentale). une charité en vérité pour s'en sortir et en finir : https://www.contrepoints.org/2012/03/01/71296-economic-facts-and-fallacies-de-thomas-sowell

  • Par Ex abrupto - 03/08/2017 - 15:49 - Signaler un abus C'est curieux

    ...le même sourire hautain et méprisant que Obono .

  • Par clint - 03/08/2017 - 16:30 - Signaler un abus Ce n'est pas sa faute : elle est un pur produit de la gauche !

    Tout y est, UNEF, Aubry, etc pour ne pas renforcer les clichés ! Elle est typique de la France que l'on veut de la gauche aux "constructifs", de Strasbourg à Vancouver en passant par Bruxelles ! inchallah !

  • Par BABOUCHENOIRE - 03/08/2017 - 22:37 - Signaler un abus D'origine sénègalaise elle aurait mieux fait de prendre en

    exemple le Président Senghor, qui lui a vraiment été Normalien ( ULM ) agrégé de grammaire, poète et écrivain, il lui aurait appris à parler et écrire suivant les bonnes règles françaises ainsi que la politesse vis à vis des plus anciens. Il ne suffit pas d'avoir des lunettes rondes pour être une intello, l'habit ne faisant pas le moine.

  • Par francoise34 - 03/08/2017 - 23:02 - Signaler un abus Le canard

    Il raison pour Fillon, mais il se trompe pour Sibeth Ndiaye Deux infosemaines deux réactions différentes Pourquoi ?

  • Par Beredan - 03/08/2017 - 23:45 - Signaler un abus Faut s'adapter , Bwana !

    On quitte l''ambiance feutrée de l'Elysée pour le décor crâne et malsain de " Coup de torchon" ......

  • Par burgrivet - 04/08/2017 - 08:37 - Signaler un abus quand on parle avant d'avoir pensé

    Voilà ce qui arrive quand on parle avant d'avoir pensé ! On devient" la cible d'une déferlante de commentaires haineux et xénophobes."; parce que les méchants, bien sûr, c'est ceux qui s'indignent des propos bêtes et méchants des deux dames Alors qu'arrivées aux postes qu'elles occupent elles ont bénéficié de complaisances et de discrimination positive. Mais oui ! d'autres plus intellectuels et plus modérés assumeraient les mêmes fonctions plus intelligemment. Dont actes attendus !

  • Par Liberdom - 04/08/2017 - 14:34 - Signaler un abus La connerie n'a pas de couleur

    Eh non.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€