Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 02 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français

François Hollande, seul homme politique du classement réalisé par l’Ifop, arrive à la 15e place.

Top 50

Publié le

Toujours le même. Yannick Noah se classe en effet pour la neuvième fois consécutive premier dans le classement des 50 personnalités préférées des Français. Seuls le commandant Cousteau et l’Abbé Pierre ont fait mieux !

Le chanteur devance donc Omar Sy et Jean Dujardin, respectivement deuxième et troisième de ce classement réalisé par l’Ifop et publié par le Journal Du Dimanche. Les deux comédiens ont été portés par les succès d’Intouchables et The Artist.

La surprise de ce classement reste l’arrivée de François Hollande à la quinzième place. Il est la seule personnalité politique de ce classement, qui comptent de nombreux humoristes comme Gad Elmaleh, à la quatrième place, Florence Foresti, à la sixième, ou encore Jamel Debbouze, septième.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gégé Foufou - 05/08/2012 - 10:16 - Signaler un abus MOI

    MOI C'EST MARINE LE PEN ET POINT BARRE

  • Par ACL - 05/08/2012 - 10:35 - Signaler un abus Enfumage

    Et MANIPULATION. Il s'agit du préféré des 1000 interrogés parmi une LISTE PREETABLIE DE CHOUCHOUS D'UNE CERTAINE PROPAGANDE.

  • Par pithylion - 05/08/2012 - 10:42 - Signaler un abus Bah il est sympa Noah...

    C'est un type comme tout le monde, avec ses contradictions, ses incohérence et ses talents. Maintenant à dire que c'est l'homme préféré des français, c'est comme toujours un simple sondage, avec une question bien vaste pour un si petit échantillon. En tout cas ca fait parler et c'est le but chaque année pour le canard du dimanche qui le commande et le publie... Moi mon Français préféré est une française et je l'ai épousée ;-)

  • Par Vincennes - 05/08/2012 - 10:57 - Signaler un abus A le recherche de cette fameuse liste sur goggle, on tombe sur :

    sondage IFOP en partenariat avec L'HUMANITE !!!! on comprend mieux le résutat. Est ce que qqu'un sait où trouver cette fameuse liste car ce résultat est spupéfiant . De +, les mêmes annoncent m.petites blagues 14ème !!!c'est de l'enfumage depuis mai. Ils veulent l'imposer comme ils l'avaient fait avec Royal et Strouss Kahn

  • Par hank rearden - 05/08/2012 - 11:03 - Signaler un abus Le sondé doit choisir un nom

    Le sondé doit choisir un nom parmi 50. Pas de possibilité de réponse libre spontanée et non orientée. Aucun intérêt aucune valeur. C'est celui qui constitue la liste des 50 noms qui oriente le résultat. Gros, gros biais...

  • Par slavkov - 05/08/2012 - 11:11 - Signaler un abus déjà vu

    ... les cons ça ose tout - et c'est même à ça qu'on les reconnaît ...

  • Par samu31 - 05/08/2012 - 11:17 - Signaler un abus IMPOTS

    C'est sans doute pour son remarquable esprit de citoyen Français qui évite le Fisc ! A moins que ce soit son penchant pour le chit ?

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 11:23 - Signaler un abus Une très bonne

    Une très bonne nouvelle. Rassurante quand on lit les commentaires racistes des crétins de service. Heureusement ils ne sont que peu à aboyer. Ils ne représentent qu'eux meme soit pas grand chose...

  • Par Vincennes - 05/08/2012 - 11:24 - Signaler un abus Sur Goggle il est précisé : sondage Ifop en partenariat avec

    l'HUMANITE .....ceci explique cela. Quant à la 14place de m.petites blagues, qui peut croire une connerie pareille? alors que son Hollandetour à Tulle n'a pas attiré une seule personne!!! le Président De GAULLE avait raison "les français sont des veaux"

  • Par Deds - 05/08/2012 - 11:37 - Signaler un abus Pas étonnant...

    Pour la méthodologie et la liste des "candidats", c'est ici: http://www.scribd.com/doc/102023703/Resultats-TOP-50?secret_password=y8u4o17mr4pq3xty7i8 Quand on voit cette liste on comprend tout! Autant demander si l'on préfère la peste, le choléra ou la grippe!

  • Par Ravidelacreche - 05/08/2012 - 11:47 - Signaler un abus Lu sur Le JDD

    Journal Des Débiles ? :o)

  • Par mantiev - 05/08/2012 - 11:51 - Signaler un abus promis juré..

    Ce sondage une fois de plus est fait d'après la liste des membres encartés du PS . Ce cradingue de Noah est le people le plus controversé des français ,il embobine tout le monde en faisant de la pseudo charité (qui ne rapporte qu'à lui) et malgré toutes ses casseroles fiscales il trouve encore le moyen d'être le 1er ??? Franchement le JDD ,c'est du foutage de gueule ou les français sont vraiment cons .Ce coup-ci , c'est décidé je n'achèterai plus jamais ce journal et il me manquera , trop c'est trop .

  • Par elrousa - 05/08/2012 - 11:58 - Signaler un abus Quels Français ?

    Je suis toujours amusé par ces expressions réductrices qui accompagnent souvent les sondages .... Je suis prêt à parier, qu'en choisissant autrement la population à sonder, on obtiendra un autre résultat... Il serait donc utile de préciser en pareil cas quels ont été les critères retenus par les sondeurs!

  • Par clairvaux1706 - 05/08/2012 - 12:09 - Signaler un abus Vaste entourloupe

    Chacun sait depuis longtemps le procédé utilisé par l'IFOP, le JDD pour que chaque année les Français choisissent sur 50 personnalités, celle qui sera la plus emblématique. Il paraît même que cette année, deux noms politiques étaient proposés. C'est une véritable entourloupe pour les neuneus du pays des bisounours. Pourquoi pas René Dosière, Axel Kahn, ou d'autres Alain Bougrain Dubourg pour les oiseaux, etc... que ce Noah qui en fait autant que Hollande pour le pays, c'est dire.

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 12:19 - Signaler un abus Les quelques aboyeurs

    Les quelques aboyeurs racistes n'y peuvent rien, depuis 9 ans, Noah est le préféré des Français. C'est rassurant.

  • Par mariecl29 - 05/08/2012 - 12:22 - Signaler un abus Manipulation

    Personnalité préférée de Français sous influence des sondeurs de l'IFOP qui leur imposent LEUR liste! Quel bel exemple de manipulation de l'opinion publique!

  • Par laïcité - 05/08/2012 - 12:41 - Signaler un abus une manipulation de plus

    c'est le formatage organisé du "bon peuple" pour qu'il adhère de plus en plus à cette bien-pensance à la mode !...Tout le monde sait que 90% des journalistes et instituts de sondage sont de tendance gauche-bobo et essaient de formater, chaque jour qui passe, le "bon peuple" dans la "bonne direction" !...il suffit par exemple de constater la différence de traitement que subit Hollande par rapport à Sarkozy!...Avec Hollande c'est le cirage de pompes permanent de la part des "journaleux" et avec Sarkozy c'était le dénigrement permanent à peine caché!...Quant au show-biz n'en parlons même pas c'était la haine permanente affichée vis à vis de Sarkozy...et malgré tout ce formatage ambiant digne d'un pays totalitaire, il a fait plus de 48% à la présidentielle, cela relève de l'exploit !...Et pourtant je n'étais pas et ne suis toujours pas un supporter de Sarkozy !

  • Par gminterroge - 05/08/2012 - 13:13 - Signaler un abus Incitation ?

    En plébiscitant le propriétaire d'un dossier fiscal quelque peu problématique, et un (ex) exilé fiscal, les Français inerrogés nous indiquent que leur Français préféré est celui qui nique fiscalement la France..Serait ce une forme passive d'incitation au délits fiscaux ?. Le JDD devrait y réfléchir car promouvoir la fraude fiscale est un délit.

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 13:21 - Signaler un abus Entrée remarquée du président

    Entrée remarquée du président Hollande en 15ème place ( +33 ). Il pulvérise ainsi sarko qui n'a jamais été plus haut que la 25 ème. Il a d'ailleurs disparu du classement. Il y a des erreurs qu'ont préfère oublier. Les Français ont parlé.

  • Par Grwfsywash - 05/08/2012 - 14:25 - Signaler un abus Hollande: 15ème

    Le Président Hollande bat Mimie Mathy... ... d'une courte tête!

  • Par Sandeman - 05/08/2012 - 14:32 - Signaler un abus Pravda

    Le sondage est complètement bidon : les sondés représente 0,002% de la population. Il s’agit en fait des personnalités préférée du JDD (journal des dhimmis) Les "Personnalités préférées des Français" présentées par l’Ifop ne sont en réalité que les "Personnalités préférées de l’Ifop classées par une poignée de personnes choisies par l’Ifop". Les preuves sont ici : http://www.ifop.com/media/poll/1228-1-study_file.pdf Les médias et journalistes qui publient ce genre de sondage sont pour la plupart soit des ignorants, soit les complices d'un terrorisme intellectuel digne de la Pravda.

  • Par Grwfsywash - 05/08/2012 - 14:33 - Signaler un abus Plus sérieusement

    La liste parmi laquelle les personnes interrogées ont eu a choisir est constituée de gens qu'on n’arrête pas de voir a la télévision: Des marioles, suivi de quelques marioles, et quelques autres marioles pour finir... Pas un scientifique, pas un chercheur, pas un écrivain! Rien dans cette liste ne reflète une France qui travaille et qui contribue a la richesse du pays. Affligeant!

  • Par ACL - 05/08/2012 - 14:39 - Signaler un abus @fonky

    Vous essayez de défendre votre vision mais à contre temps. Les manipulateurs ont présentés la liste de LEURS 50 préférés et ont demandé à 1000 sondés de les classer suivant leurs préférences. Il n'y a rien qui puisse permettre d'en tirer la moindre information sur les préférés de français en général.

  • Par Fonky - 05/08/2012 - 14:52 - Signaler un abus Entrée remarquée du président

    Entrée remarquée du président Hollande en 15ème place ( +33 ). Il pulvérise ainsi sarko qui n'a jamais été plus haut que la 25 ème. Il a d'ailleurs disparu du classement. Il y a des erreurs qu'ont préfère oublier. Les Français ont parlé. Les petits cerveaux veulent casser le thermomètre s'il n'aime pas ce qu'il leur indique. La bonne nouvelle c'est que ces aboyeurs racistes ne représentent pas grand chose. Ça aboie fort... mais c'est tout. De vrais roquets....

  • Par jocobo - 05/08/2012 - 15:07 - Signaler un abus Mais pourquoi?

    Oui, pourquoi dîtes-vous : 'La surprise de ce classement reste l’arrivée de François Hollande'? Il s'agit d'un classement de guignols .... c'est normal qu'il y ait sa place!

  • Par samu31 - 05/08/2012 - 15:44 - Signaler un abus Fonky

    A la niche ! Et vite !

  • Par patagonie - 05/08/2012 - 15:45 - Signaler un abus LE SOMMET DE LA BETISE HUMAINE !!!!!!

    Mais existe-t-il un sommet à la bétise ? D'aprés Enstein la bétise n'a aucune limite. Un de mes commentaires vient d'être black listé par le journal l'EXPRESS car j'y traitais le journaliste de journaleux et d'idiot et son article de poubelle ! Vive la liberté. " PERSONNALITE PREFERE DES FRANCAIS " ? , cela me laisse songeur et dubitatif. Connait-on les gens cités et on les préfère à quoi? Qui vote ? Combien de votant ? M'a t-on demandé mon avis? Moi il y a des gens que j'aime bien pour leur talent, tous ceux qui sont interdits de paroles par exemple et dont les journalistes évitent de parler . Par exemple Jean Raspail qui publie toujours des livres et dont on ne parle jamais. Il est est à la 4 ième réedition du Camp des Saints par le simple bouche à oreilles. Ayn Rand, " La Grève " le livre plus vendu que la Bible et dont on ne parle jamais et dont on a mis 50 ans à faire la traduction en français, etc... Mais il faut dire que c'est l'éloge de l'anti-socialisme, le socialisme étant la pire plaie des peuples avec le communisme. Je pense souvent à " la planète des singes " , si les singes nous gouvernaient, ça ne serait pas pire je crois.

  • Par mariecl29 - 05/08/2012 - 16:37 - Signaler un abus Zahia,personnalité préférée des Français la prochaine fois!

    Sur http://www.ifop.com/media/poll/1228-1-study_file.pdf,on nous explique la méthodologie de l'IFOP qui a réalisé ce sondage pour le JDD: Dans une série de 50 noms, les interviewés ont eu à choisir parmi ceux qu’ils connaissent, les 10 personnalités qui comptent le plus pour eux ou qu’ils aiment le mieux. Qui a établi cette liste? sur quels critères? Dernier du classement de ce sondage bidon:Ribéri, La prochaine fois,je leur sugère de mettre sur un carton Zahia, qui sait,elle arriverait peut-être en tête,devant Noah,quel scoop!

  • Par ACL - 05/08/2012 - 16:54 - Signaler un abus @fonky

    Regardez la liste, votre FH est le seul politique au milieu de rigolos ou artistes !

  • Par ACL - 05/08/2012 - 16:57 - Signaler un abus manpuation

    La manipulation ce n'est pas que l'on interroge 1 000 ou 10 000 personnes c'est que l'on écrive pas en gras q'il n'est que le préféré parmi une LISTE PRÉÉTABLIE de cinquante "vedettes" dont unFH !

  • Par le Gône - 05/08/2012 - 18:08 - Signaler un abus @ACL

    ce que je comprend pas c'est que la presse ! enfin la vraie (pas celle de gauche bien sur) continue a donner ce genre d'info bidon...?

  • Par ACL - 05/08/2012 - 18:53 - Signaler un abus @le gone

    Après des dizaines d'années de terrorisme intellectuel, de soi-disant "journal de référence" qui a toujours manipulé en attaquant ceux qui disaient vrai : Kravchenko, Soljenitsine, Stéphane Courtois (parmi tant d'autres), le journaliste français est conditionné à mort. Il n'ose pas dévier d'un pouce de la propagande permanente, sauf quelques exemptions, qui se font injurier régulièrement.

  • Par ACL - 05/08/2012 - 18:54 - Signaler un abus @le Gône

    Exceptions et pas exemptions !

  • Par Vincennes - 05/08/2012 - 19:09 - Signaler un abus @Laicité.....Etant suis pro/Sarko, j'apprècie votre commentaire

    à sa juste valeur car, nous nous rejoignons lorsque vous écrivez : "avec hollande c'est du cirage de pompes continuellement et malgré le formatage ambiant digne d'un pays totalitaire, Sarko a fait" 48,47% "ce qui relève de l'exploit"...j'ajoute, qu'ils ont la trouille que Sarko revienne et qu'ils prennent les devants avec l'aide de 94% de médias à gauche

  • Par Vincennes - 05/08/2012 - 19:19 - Signaler un abus Je viens d'envoyer un mail à tf1.fr qui a annoncé au JT

    cette "immense bonne nouvelle" oubliant, lui aussi de préciser que c'était un sondage Ifop en partenariat avec l'HUMANITE..... et il reste encore 4 ans et 3 mois à relever toutes les errances!!!

  • Par agepmi - 05/08/2012 - 22:23 - Signaler un abus S'il vous plait

    Pourriez vous indiquer ou le journal l'humanité est cité dans ce sondage. Je veux bien être dans l'opposition et ça me chagrine beaucoup, mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi pour uniquement dire du mal bêtement

  • Par Hicos - 05/08/2012 - 22:47 - Signaler un abus Pourvu que ça dure

    Merci à Fonky pour sa participation au débat (comme toujours). Quel bonheur ç

  • Par Hicos - 05/08/2012 - 22:59 - Signaler un abus Pourvu que ça dure

    Merci à Fonky pour sa participation au débat (comme toujours). Quel bonheur ça va être de lire et voir les contradictions et les explications embarrassées de nos journaleux à la botte dans les mois à venir. Vos commentaires seront bienvenus également. Je sens que je vais me taper sur le bide. Bien sur que ce type de sondage est bidon, comme tous le reste d'ailleurs. On nous oriente, on nous éduque : ils s'appellent eux même les leader d'opinions, c'est pas pour rien.

  • Par laurentso - 05/08/2012 - 23:21 - Signaler un abus Tiens, nous ne savions pas

    que "L'Humanité" se disait désormais "JDD" dans le jargon des journalistes. On aura oublié de nous prévenir, probablement. Heureusement que les bons Français ont rectifié. Enfin, ceux dont l'idole n'est pas Noah mais Anders Breivik...

  • Par agepmi - 05/08/2012 - 23:49 - Signaler un abus @laurentso

    OU EST MARQUE "L’HUMANITÉ" DANS CE SONDAGE ? MERCI DE NE PAS DIRE N'IMPORTE QUOI

  • Par durham95 - 06/08/2012 - 00:26 - Signaler un abus Noah, le plus grand fumiste des Français

    ce sondage est un de plus pour bien nous "rassurer" que nous vivons dans un pays "formidable". Car nous adulons, d'après eux un artiste qui possède toute les vertus: - généreux - défenseur des droits de l'homme - sympa - de gauche - déteste Sarkosy (ce qui lui a valu des points supplémentaires sûrement) - etc... alors qu'en s'informant sans trop de mal, ou en reflechissant un peu, nous avons un individu qui est près de ses sous (ce n'est pas une tare), qui refuse le verdict des urnes sauf quand ca l'arrange, qui paye ses impôts ailleurs, etc... Pour a part je ne comprends pas que cette morphine que l'on nous injecte, comme notre président

  • Par Vincennes - 06/08/2012 - 00:46 - Signaler un abus @Agepmi auquel j'apporte la réponse à sa question

    qu'il aille sur goggle : IFOP sondage en partenariat avec l'HUMANITE, ce qui n'empêche pas le JDD d'avoir relayé ce sondage

  • Par agepmi - 06/08/2012 - 01:11 - Signaler un abus @Vincennes

    DÉSOLÉ MAIS L’HUMANITÉ N'EST MARQUE NUL PART. Le top50 des personnalités préférées des français est fait par l'Ifop pour le JDD. MERDE

  • Par agepmi - 06/08/2012 - 01:15 - Signaler un abus @@Vincennes

    L'HUMANITE N'A JAMAIS PARTICIPE AU SONDAGE DE L'IFOP POUR LE classement des 50 personnalités préférées des Français; IL Y EN A MARE DES RUMEURS A LA CON ET DES FAUSSES INFORMATIONS

  • Par Paul Emiste - 06/08/2012 - 08:11 - Signaler un abus C´est logique!

    Noah roi de la raquette, le PS roi du racket , et les français qui sont des billes ont voté pour les deux. Vive le république, vive la Suisse!!

  • Par ntzsch - 06/08/2012 - 10:36 - Signaler un abus @agepmi

    Notre ami @vincennes a tout simplement confondu "Le Journal du Dimanche" avec l' "Humanité Dimanche", hebdomadaire auquel il n'est pas abonné.

  • Par samu31 - 06/08/2012 - 10:59 - Signaler un abus Sondage

    Je suggère qu'Atlantico fasse un sondage : pour ou contre Noah. Chiche !

  • Par ACL - 06/08/2012 - 11:38 - Signaler un abus Poursuivons

    Puisque le titre est toujours aussi mensonger (le JDD a communiqué comme ça). Il est le préféré de 1 000 sondés parmi une liste de 50 "personnalités" (=vu à la télé). Ce qui ne fait pas de lui le préféré des français. Jolie manipulation de "journalistes" qui ne se fatiguent pas pour travailler et de sondageurs.

  • Par altona - 06/08/2012 - 12:07 - Signaler un abus on a les idoles que l'on mérite

    Comme personnalité préférée des Français , pourquoi pas un cancérologue et son équipe qui sauvent chaque année des centaines de vies dans l'anonymat le plus complet ? Noah , qui est ce ???

  • Par ACL - 06/08/2012 - 12:18 - Signaler un abus @altona

    Parce que les manipulateurs du JDD et de l'IFOP ont arrêté eux mêmes une liste limitative de 50 "personnalités" comme ils disent dans laquelle il fallait choisir ! Le titre du JDD, repris par les autres journaux sans aucune nuance est un MENSONGE

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€