Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Xavier Bertrand : "Wauquiez nous aura toujours dans le paysage, Valérie et moi"

Dans des propos rapportés par le Point, le président des Hauts-de-France assure que "l'affrontement aura lieu."

Promesse

Publié le
Xavier Bertrand : "Wauquiez nous aura toujours dans le paysage, Valérie et moi"

Discret depuis la présidentielle, Xavier Bertrand semble pourtant préparer son coup. Selon des propos rapportés par le Point, l'ex-ministre assure qu'il aurait pu battre son rival Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains. "Si j'y étais allé, on aurait rejoué Copé-Fillon" aurait-il affirmé, selon le Point, en référence au fiasco de 2012 à l'UMP. "Mais j'aurais pu gagner. Et je pense que la victoire était aussi possible pour Valérie [Pécresse]" précise-t-il.

Et de tacler une nouvelle fois son rival : "À vaincre sans péril, Laurent Wauquiez triomphera sans gloire" tranche Xavier Bertrand. "Mais ne vous inquiétez pas, d'ici quatre ans, l'affrontement aura lieu. Wauquiez nous aura toujours dans le paysage, Valérie et moi."

Xavier Bertrand vise-t-il 2022 ?

En tout cas, il a laissé le champ libre à Laurent Wauquiez qui devrait être élu dans un fauteuil au poste président des Républicains, ce dimanche.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 07/12/2017 - 16:04 - Signaler un abus Il a déjà perdu, "Valérie et moi"?...

    Ce lâche abandonne avant de combattre...comme tous les collabos!

  • Par kelenborn - 07/12/2017 - 18:32 - Signaler un abus Connais tu bien Vangode ?

    Te mesurer à lui ! qui t’a rendu si vain, Lui qui tue cent gauchistes des six heures du matin? Le Cidre

  • Par clint - 07/12/2017 - 21:01 - Signaler un abus Si c'est Bertrand je vote Macron !

    Mieux vaut l'original à la copie !

  • Par BABOUCHENOIRE - 07/12/2017 - 21:27 - Signaler un abus Le courage etait d'aller à l'affrontement ce qu'il n'a pas fait

    alors qu'il se taise et ne la ramène pas avec son "j'aurai pu gagner". Moi aussi je pourrai gagner au loto si jamais j'y jouais. Mr Bertrand est un nul prétentieux qui n'assume pas sa couardise.

  • Par Djib - 08/12/2017 - 09:14 - Signaler un abus la dernière perle du "génie des hauts de France":

    "En favorisant la candidature de Paris pour l'accueil de l'agence bancaire européenne plutôt que celle de la santé à Lille, Macron a montré qu'il préférait la finance à la santé". Des conneries démagogiques comme celle-là, même Méluche n'ose pas les prononcer. Ca en dit long sur la médiocrité crasse du bonhomme.

  • Par Yves3531 - 08/12/2017 - 10:42 - Signaler un abus Outre les pies et les coucous...

    on découvre chaque jour plus d’oiseaux opportunistes nuisibles chez LR. Croisons les doigts pour que Wauquiez soit réellement un aigle et pas un vautour camouflé ...

  • Par gilbert perrin - 08/12/2017 - 15:28 - Signaler un abus Bertrand et Pecresse deux .... devinez quoi ?

    impensables ces 2 individus, pire tu meurs !!!!!

  • Par Deudeuche - 08/12/2017 - 19:00 - Signaler un abus Qu’ils restent dans le paysage

    Au fond du tableau, au Centre extrême.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€