Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Wauquiez "ne se laissera pas faire" affirme la porte-parole des Républicains

Dans les médias, ce matin, il était avant tout question des propos 'off' de Laurent Wauquiez.

Les réactions de la matinée

Publié le
Wauquiez "ne se laissera pas faire" affirme la porte-parole des Républicains

Gérald Darmanin (RMC) : "Je crois que Laurent Wauquiez a à s'excuser devant les Français (...) Il avait deux maîtres : il avait Monsieur Buisson d'un côté, Soeur Emmanuelle de l'autre. Je regrette qu'il n'ait pas suivi Soeur Emmanuelle" explique le ministre. "J'ai du mal à comprendre comment Laurent Wauquiez peut être le chef de l'opposition avec une telle indignité."

Laurence Saillet (Cnews) : "Je l'ai (Wauquiez, ndlr) eu hier soir au téléphone, il est très en colère sur la méthode et il n'est pas dupe sur ce qui se passe, et croyez-moi, il ne se laissera pas faire" affirme la porte-parole des Républicains.

"Vous trouvez pas ça suprenant qu'à chaque fois que la droite a un champion, on esaye de le détruire ?"

Florian Philippot (France 2) : "Dans ces propos de Wauquiez, il y a de la vulgarité mais aussi du cynisme : il avoue qu'il dit n'importe quoi dans les médias, donc aux Français. C'est cela qui dégoûte les Français de la politique. Wauquiez a une manière presque systémique d'être insincère : il se teint les cheveux, ment sur ses relations avec Sœur Emmanuelle, etc. Tout est faux, il n'a pas de convictions.

François de Rugy (France Inter) : "Il disait être dans le parler vrai, la preuve que non. Et ça, c'est quelque chose qui sape les fondements de la démocratie."

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par l'enclume - 19/02/2018 - 09:49 - Signaler un abus Des couilles molles

    Putain, les faux derches, je les fréquente depuis des années et croyez moi, ces mecs ne sont bons qu'à frapper un homme à terre.

  • Par Poussard Gérard - 19/02/2018 - 10:00 - Signaler un abus Il parle cash être paie les politiques

    Et ceux la s'en offusquent qu'elle hypocrisie.. .il a annoncé la couleur à plusieurs reprises et à fustigé les discours a l'eau tiède.. Et pour son courage, voire son audace et son affirmation de nos valeurs, les militants l'ont choisi.. ..alorscque les Bertrand, keller, 'estrosi, Copé se taisent...Que m. Wauquiez garde le cap et qu'il se méfie de ses. Meilleurs ennemis

  • Par vangog - 19/02/2018 - 10:14 - Signaler un abus Aaaaah! La fameuse culture gauchiste de l’excuse...

    Il doit s’excuser de quoi L.Wauquiez?...d’avoir « dit ses propos », ou de « les avoir pensés »?’...peu importe pour ces inquisiteurs, comme Dard Malin, qui ont appris leurs techniques des khmers rouges de l’EN! « Il faut qu’il s’excuse, c’est tout! »...et qu’il rentre dans le moule...hérétique, va!

  • Par ISABLEUE - 19/02/2018 - 10:42 - Signaler un abus IL PARLE COMME TOUS LES PLITIQUES

    parlent. A la différence, c'est là ça a été enregistré !! Quelle belle bande d'hypocrites.

  • Par cloette - 19/02/2018 - 11:01 - Signaler un abus dans la langue de bois . C

    dans la langue de bois . C'est très drôle . L'a-t-il fait exprès ou non, nul ne sait . Pour résumer qu'a-t-il dit ? Que Nicolas Sarkozy surveillait ses ministres, que Darmanin avait des casseroles qui tintaient, qu'Angéla n'avait pas de charisme. Que Macron se met en bras de chemise comme lui, et qu'il y a eu complot pour démolir Fillon . Je pense qu'il l'a fait exprès voulant faire passer un des propos de cette liste ( un en particulier ) .

  • Par Tande - 19/02/2018 - 11:51 - Signaler un abus leçon de français (France Gall)

    Ce qui est savoureux, et atterrant, ce sont les déclarations du directeur de l'EM Lyon reproduites par l'Os: français approximatif, expressions du globish prétentieux, et pour finir une perle: "laissons l'agora ouverte"! Sur le reste, LW doit assumer et ne pas s'excuser (pourquoi et de quoi, d'ailleurs? D'avoir prédit que Darmanin se comporterait comme Cahuzac: c'est ce qu'il vient de faire à l'instant!).

  • Par Atlante13 - 19/02/2018 - 11:59 - Signaler un abus @cloette

    bien résumé, entièrement d'accord avec vous. Seulement voila, chez ces gens-la, ça ne se dit pas. Et surtout, le FN étant out, les chacals médiatiques réajustent leurs cibles. Tartuffes.

  • Par zen-gzr-28 - 19/02/2018 - 12:11 - Signaler un abus Wauquiez n'est pas un homme à terre.

    Excellent dans la contestation, il sortira, soutenu par les militants et les LR, de cette polémique déclanchée de toutes pièces par Le Quotidien, animée par Y;Barthès dont personne ne parle,bizarre ! Reprise par les médias qui s'en donnent " à coeur joie" le pompom revient à Mme Bachelot affirmant sur LCI, ce matin que Wauquiez avait accusé les LR de choses pas nettes) Désolée, cette dame a déformé les propos de Waiquiez. Sur la même chaîne hier au soir, elle a donné sa préférence à Macron par rapport à Wauquiez en réponse à une question du journaliste.. Ceci explique peut-être cela ! C'est aussi la première fois que POLONY me déçoit. Sur LCI, elle a cité les articles de bon nombre de quotidiens dans l'esprit "roucoulade ambiante" du plateau sans aucun point de vue de l'analyste . Elle l'a peut-être fait plus tard. J'ai cessé de regarder cette émission qui ressemblait à une récréation ou l'on s'amusait bien !

  • Par Deudeuche - 19/02/2018 - 15:03 - Signaler un abus Faisons simple

    Vive Wauquiez!

  • Par Deudeuche - 19/02/2018 - 15:07 - Signaler un abus @poussard Gerard

    Merci de citer tous les pouraves de la droite visqueuse, pardon ouverte ou opportuniste ou progressiste....enfin du pareil au même!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€