Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 19 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Wauquiez dénonce "un nouvel antisémitisme, nourri notamment par l'intégrisme islamiste"

Sur France Info, le président des Républicains estime que Mireille Knoll est morte "car la République n'a pas su la protéger."

Critique

Publié le
Wauquiez dénonce "un nouvel antisémitisme, nourri notamment par l'intégrisme islamiste"

Journée d'hommages, ce mercredi. Le gendarme Arnaud Beltrame sera honoré  aux Invalides, tandis qu'une marche blanche aura lieu pour Mireille Knoll. "Je participerai cet après-midi à la marche blanche en hommage à Mireille Knoll" a annoncé Laurent Wauquiez sur France Info, rappelant que cette juive de 85 ans était une rescapée de la Shoa. "Elle est morte au 21ème siècle car la République n'a pas su la protéger. Il y a un nouvel antisémitisme, nourri notamment par l'intégrisme islamiste. Ce nouvel antisémitisme est terrible" dénonce-t-il.

Concernant l'attentat de Trèbes, il a réitéré sa proposition de délit d'incitation à la haine de la République. "Le meilleur hommage qu’on puisse rendre à Arnaud Beltrame, c’est d’agir. Son sacrifice ne doit pas rester vain. Il est mort pour arrêter l’islamisme, et nous, on persisterait dans le même aveuglement ?" affirme le président des Républicains.

"Je propose qu'il y ait un délit d'incitation à la haine de la France mais aussi l'instauration de la rétention administrative afin de mieux nous protéger. La protection des Français est la première des priorités" souligne-t-il. "Pour expliquer le terrorisme, Emmanuel Macron et Christophe Castaner utilisent l'excuse sociale. Je ne l'accepte pas. Les bourreaux ne sont pas des victimes. Quand on est à un tel niveau de déni, on ne peut pas trouver de solutions."

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par queskidi - 28/03/2018 - 10:27 - Signaler un abus bien dit !

    Nos voilà au coeur du sujet, il semble que les médias et certains politiques commencent à bouger . C'est vital pour la France et fatal pour Macron

  • Par Atlante13 - 28/03/2018 - 10:42 - Signaler un abus Enfin,

    l'opposition semble se réveiller, mas les lâches sont toujours là. Si certains n'acceptent pas notre cadre social et républicain, libres à eux de faire leurs valises, personne ne les retient, mais pas de nous tuer pour imposer leur pouvoir.

  • Par ISABLEUE - 28/03/2018 - 10:45 - Signaler un abus "nouvel" antisémitisme ??

    NON rien de nouveau dans les banlieues depuis la mort d'Illan Halimi en 2006. Faut se réveiller là !!

  • Par vangog - 28/03/2018 - 11:02 - Signaler un abus Tant qu’il y aura des juges politisés roses ou rouges...

    ...vous pourrez faire toutes les lois que vous voulez, Arnaud Wauquiez, elles ne seront pas appliquées par une justice qui se nourrit de la haine de la France, par électoralisme. Les solutions? Celles du Front National! obliger les juges à appliquer les lois de la République, même contre leur gré, même cellles qu’ils jugent contraires à leur idéologie...et inculquer aux jeune, dès leur plus jeune âge, l’amour et la solidarité envers la patrie...il n’y a plus à tortiller!

  • Par lasenorita - 28/03/2018 - 11:41 - Signaler un abus Les musulmans soutiennent les Palestiniens..

    Les Palestiniens sont musulmans et les musulmans désirent que les Palestiniens occupent tout Israël: or, les Juifs étaient en Palestine AVANT les musulmans! Les catholiques se trouvaient aussi en Israël AVANT les musulmans puisque Jésus-Christ est né en Palestine! On peut critiquer la politique des gouvernements israéliens sans faire de ''l'antisémitisme''.. Le crime de la vieille dame est un crime ''raciste'' puisque l'un des 2 assassins a dit: ''C'est une juive, elle doit être riche'', elle serait toujours en vie si elle n'était pas juive! Les musulmans se servent de leur soi-disant foi pour assassiner! Le chef du Hamas a dit: ''Nous sanctifions la mort comme les Juifs sanctifient la vie'', c'est la culture de la mort chez les musulmans! Mireille Knoll est une victime de la ''collaboration'' de l'Etat français'' avec les musulmans, Cet Etat qui accueille, tous les ans,200.000 immigrés légaux et autant d'illégaux dont 70% sont musulmans! Les nazislamistes s'attaquent à une personne âgée et handicapée: ce sont des LACHES!

  • Par tubixray - 28/03/2018 - 17:56 - Signaler un abus Médias pris en tir croisé

    On pouvait craindre que l'assassinat anti sémite de Mireille Knoll soit escamoté par les attentats de Trèbes et ces derniers noyés sous une couche épaisse d'hommages et de cérémonies .... Les médias ont raté leur coup car ces deux évènements tragiques ont l'effet d'une vraie bombe médiatique à l'encontre de la pensée unique, du vivre ensemble, de cette religion "d'amour" et autres balivernes ....

  • Par patamoto - 29/03/2018 - 08:23 - Signaler un abus "l'intégrisme islamiste"? N

    "l'intégrisme islamiste"? N'est ce pas un pléonasme? C'est vrai que dire "musulmans intégristes" incite à l'amalgame! C'est comme l'amalgame de mes dents on ne sait plus discerner le vrai du faux. Et à la fin faut tout arracher...

  • Par l'enclume - 29/03/2018 - 10:53 - Signaler un abus Faut pas tout confondre

    lasenorita - 28/03/2018 - 11:41 - Vous confondez tout, depuis quand Jésus Christ était-il catholique?

  • Par cloette - 29/03/2018 - 12:30 - Signaler un abus # l'enclume

    La señorita a voulu dire les Chrétiens, d'ailleurs les premiers Chrétiens sont orthodoxes, ni protestants ni catholiques je crois .

  • Par Motlibre - 29/03/2018 - 13:08 - Signaler un abus "Nouvel" antisémitisme ?

    Ça fait tout de même déjà plusieurs années, une bonne dizaine, à mon avis, qu'il est "nouveau", cet antisémitisme-là, tellement "nouveau" qu'on l'a nié pas mal de temps dans les sphères gouvernementales. Cela dit, il a beaucoup plus de 10 ans si l'on regarde d'un peu près ce qui est écrit dans certains livres "religieux". Et, si l'on ne veut pas que les adeptes de ce livre-là s'en imbibent dès tout petits, eh bien... on réfléchit à ce qu'on peut envisager 1/ pour que l'antisémitisme disparaisse de ce livre, en tout cas tel qu'il est diffusé à grande échelle chez nous, et 2/ pour que, via l'école – par exemple – les élèves français acquièrent de quoi refuser ce mépris et cette haine de l'Autre qui réduisent à néant le tabou interdisant de tuer. Ce serait, déjà, un bon début... Et ce serait, alors, prendre le mal à la racine, ce qui vaut mieux que de limiter la réflexion à la sanction une fois que le crime est commis.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€