Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Wael al Halki, nouveau Premier ministre syrien

L'ancien ministre de la santé a été choisi pour remplacer Ryad Hidjab.

Nomination

Publié le

"Le président Bachar al-Assad a signé le décret 298 nommant M. Waël al-Halqi au poste de Premier ministre", a indiqué la télévision. C'est donc l'ancien ministre de la santé qui vient prendre la poste de Ryad Hidjab, dont la défection a été annoncée lundi. Le nouveau chef du gouvernement est originaire de la province de Deraa dans le Sud du pays, berceau de la contestation contre le régime en place.

On apprend également qu'une "rencontre consultative" sur la Syrie est  organisée jeudi à Téhéran par les autorités iraniennes. Elles ont indiqué attendre une douzaine de pays ayant "une position réaliste" sur la crise.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€