Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

VTC : les chauffeurs poursuivent leurs blocages

Dans la nuit, des heurts ont opposé des VTC et des taxis, porte Maillot.

Chacun son tour

Publié le
VTC : les chauffeurs poursuivent leurs blocages

Le terrain est miné et le gouvernement, qui souhaitait apaiser la colère des taxis, se retrouve face à la grogne des VTC, furieux de ne pas avoir été reçus par le Premier ministre Manuel Valls, à leur tour. Jeudi, ils avaient pourtant rencontré le nouveau médiateur nommé par le gouvernement pour tenter de trouver une issue mais seule une partie des manifestants avait accepté cette réunion, les employeurs VTC jugeant qu’ils devaient être reçus à Matignon. Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a néanmoins pris leur défense dans cet épineux dossier : "ce n'est pas le gouvernement qui aura à décider quelque chose", mais "celles et ceux qui consomment de la mobilité, et celles et ceux qui offrent de la nouvelle mobilité."

Les manifestations se sont donc poursuivies à Paris, place de la République mais des heurts ont opposé dans la nuit une cinquantaine de VTC et de taxis, porte Maillot, là où se rassemblent traditionnellement les taxis en grève.

Des jets de projectiles ont été échangés provoquant l’intervention de la police.

Ce vendredi, une partie de l’accès à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, était bloquée par les VTC en colère et une nouvelle manifestation, place de la Nation (est de Paris) devrait avoir lieu dans la matinée.
 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€