Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 25 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Voyages en jet de Sarkozy : fin de l'enquête, aucune mise en examen

Selon l'AFP, un non-lieu devrait donc être décidé.

Au suivant

Publié le
Voyages en jet de Sarkozy : fin de l'enquête, aucune mise en examen

Une épine de moins dans le pied de l'ancien chef d'Etat. Il est vrai que cette histoire de voyages en jet n'est pas l'affaire la plus inquiétante mais elle offre un peu d'air à Nicolas Sarkozy. Selon l'AFP, qui cite une source proche du dossier, l'enquête ouverte pour abus de biens sociaux par le parquet de Paris fin 2014 devrait se refermer sans la moindre mise en examen. Selon toute vraisemblance, un non-lieu devrait ainsi être annoncé.

Des juges financiers avaient lancé une enquête sur trois vols en jet privés de Nicolas Sarkozy, facturées à la société de Stéphane Courbit, un proche de l'ancien chef de l'Etat. Ces vols auraient été effectués en 2012 et 2013.

Cette annonce intervenait dans le cadre de l'affaire baptisée "Air Cocaïne", un trafic de stupéfiants entre le République dominicaine et la France; impliquant SNTHS, une société de transports aériens.

La perquisition des bureaux de cette société a permis de découvrir plusieurs documents, notamment 10 factures adressées à Lov Group, dont trois concernent les jets privés de Nicolas Sarkozy.

Ces vols ont été effectués dans trois jets différents en partance du Bourget, à destination du Qatar, d'Abu Dhabi, et des Etats-Unis. Les factures saisies par les enquêteurs montrent que le premier vol a été facturé 102.000 euros par SNHTS à Lov Group, le deuxième 95.000 euros et le dernier 104.000 euros.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pandore - 23/01/2016 - 18:34 - Signaler un abus Pchiiiiiittttttt !!!!!!!!!

    Encore un pchiiiiittttt, mais avec nos juges tordus et une Taubira aux aguets on est certain que jusqu'à la fin il sera emm..... " quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage "

  • Par bjorn borg - 23/01/2016 - 19:15 - Signaler un abus @ pandore

    Sarko revient ??

  • Par lexxis - 24/01/2016 - 09:58 - Signaler un abus SI, SI, LA JUSTICE A ENCORE DE L'ARGENT...

    La justice se plaint constamment de l'insuffisance de ces moyens, encore faudrait-il qu'elle ne gaspille pas ceux qu'elle a dans dans des affaires qui font douter le bon peuple de la sagacité et de l'indépendance de certains de se magistrats! Quelqu'un aurait-il la curiosité de rechercher le coût actuel et cumulé des non-lieux attachés à la personne de Monsieur Sarkozy?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€