Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vote de confiance : les "frondeurs" vers une abstention collective

C'est l'un des chefs de file de ce mouvement de parlementaires, Christian Paul, qui l'a annoncé ce mardi.

L'histoire se répète

Publié le

Les "frondeurs" vont-ils, ce coup-ci, aller au bout de leur démarche ? Après le flop du vote du projet de loi de finances rectificative, qui avait vu ces mêmes députés se ranger finalement derrière leur parti, c'est au tour du vote de confiance du gouvernement Valls 2 du 16 septembre prochain d'être mis dans la balance.

C'est l'un des chefs de file des "frondeurs", Christian Paul, qui l'a officialisé ce mardi : "nous nous orientons vers une abstention collective", mettant en péril le résultat final. "Il n'est pas possible d'imposer au groupe #PS une unanimité de façade" a-t-il ajouté devant un parterre de journalistes.

Le vote des écologistes, autres alliés originels de la majorité, risque également de peser lourd dans la balance : Cécile Duflot a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne voterait pas la confiance, probablement suivie par des députés de son groupe ainsi que par les parlementaires du Front de Gauche.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 09/09/2014 - 16:09 - Signaler un abus Ça va péter?

    Meuh non..! La casserole est trop bonne! On va jouer à se faire un peu peur....et puis retourner humer la bonne soupe....

  • Par l'enclume - 09/09/2014 - 17:28 - Signaler un abus Mort aux cons - vaste programme

    Ce ne sont plus des "frondeurs", mais des "sans couilles".

  • Par vangog - 09/09/2014 - 23:16 - Signaler un abus Ils vont s'abstenir de quoi, les ersatz de frondeurs?...

    ...de crier qu'ils sont contre la politique de ce gouvernement...alors, qu'ils continuent à se taire...et à baisser leur froc!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€