Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vol MH17 : Le missile responsable de la destruction de l'appareil était d'origine russe

Les enquêteurs internationaux ont dévoilé des résultats édifiants sur l'origine du missile impliqué dans la tragédie du vol MH17.

Révélations

Publié le
Vol MH17 : Le missile responsable de la destruction de l'appareil était d'origine russe

 Crédit Robin van Lonkhuijsen / ANP / AFP

Le vol MH17 avait été détruit au-dessus de l'Ukraine en juillet 2014. Cette catastrophe avait fait 298 victimes. Les enquêteurs internationaux ont livré leur verdict ce jeudi 24 mai 2018 sur cette catastrophe.  

Le missile "Bouk-Telar" qui a abattu le vol MH17  en 2014 est issu d'une unité militaire russe. Selon les constatations des enquêteurs, il a été tiré par "la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie". Ces informations ont été dévoilées dans le cadre d'une conférence de presse par l'un des enquêteurs, Wilbert Paulissen. 
 
Cet avion, un Boeing  777 reliait Amsterdam à Kuala Lumpur.
Parmi les 298 victimes, 196 Néerlandais ont perdu la vie. L'avion s'était écrasé dans l'est de l'Ukraine. Aucun responsable n'a été arrêté. Les autorités néerlandaises ont pourtant annoncé que les personnes impliquées seraient bien jugées aux Pays-Bas.  
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 24/05/2018 - 13:16 - Signaler un abus Cela ne veut rien dire. La preuve

    Le HMS Sheffield, second navire de la Royal Navy à porter le nom Sheffield, d'après la ville anglaise de Sheffield dans le Yorkshire, était un destroyer britannique lance-missiles de Type 42 mis en service en 1975. Le HMS Sheffield fait partie de la task force britannique qui prend part à la guerre des Malouines. Il est touché par un missile Exocet tiré par deux Super-Étendard de l'aviation navale argentine le 4 mai 1982, tuant 20 membres d'équipage ; il coule le 10 mai1982......Je rappelle que le missile Exocet et l'avion de chasse Super-Étendard sont français.

  • Par assougoudrel - 24/05/2018 - 13:20 - Signaler un abus En Ex-Yougoslavie

    lors du conflit des Balkans, l'armée ukrainienne qui faisait partie de la force multinationale, n'était équipée que d'armement russe.

  • Par J'accuse - 24/05/2018 - 14:02 - Signaler un abus Russe ou pas russe, ça ne change rien

    On ne va pas déclarer la guerre à la Russie pour ça, et de toute façon, elle niera. Ceux qui l'ont tiré ne voulaient pas atteindre un avion de ligne: c'était une erreur. Ça ne ressuscitera pas les morts non plus. Reste les dommages à réclamer pour les familles des victimes. Une question de sous, c'est tout. Il faudrait tout de même que les compagnies aériennes évitent de survoler les zones de conflit: ça ne semble pas évident ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€