Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Virus Zika : l'OMS appréhende une progression "explosive" de l'épidémie

La ministre de la Santé Marisol Touraine s'est exprimée ce jeudi matin au micro de France Info et a fait quelques recommandations.

Alerte

Publié le
Virus Zika : l'OMS appréhende une progression "explosive" de l'épidémie
Le virus Zika continue à se répandre. Si les patients étaient jusque là des touristes revenant d'Amérique latine, il semblerait qu'un premier cas ait été recensé au Danemark et que la menace soit prise au sérieux par les pouvoirs publics français.

A LIRE AUSSI : L’Europe confrontée à ses premiers cas de maladie de Zika : les moustiques génétiquement modifiés sont-ils notre seul espoir de vaincre ce nouveau fléau ?

La ministre de la Santé Marisol Touraine s'est exprimée ce jeudi matin au micro de France Info et a fait quelques recommandations. "Dans des cas limités, la maladie peut être très grave avec des effets neurologiques et pour les femmes enceintes, des complications, des malformations pour leur bébé. Je veux dire très fortement. Des femmes qui sont en métropole sur le territoire français et qui ont prévu d'aller en Guyane, en Martinique ou dans les territoires d'outre-mer, si elles sont enceintes, je leur recommande de différer leur voyage.
Il y a un enjeu de santé publique." De son côté, l'organisation mondiale de la santé (OMS) redoute une progression "explosive" du virus et s'attend à recenser des millions de cas. 

 

 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€