Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 16 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Virginie Calmels dénonce des "intimidations" et des "menaces" de la part de Laurent Wauquiez

Dans une interview au journal Le Point l'ancienne numéro 2 des LR relate un entretien qui s'est mal passé avec Laurent Wauquiez.

LR

Publié le
Virginie Calmels dénonce des "intimidations" et des "menaces" de la part de Laurent Wauquiez

 Crédit PHILIPPE DESMAZES / AFP

Dans un entretien au Point paru jeudi, Virginie Calmels affirme avoir subi "intimidation" et "menace" de la part de l'actuel président du parti Les Républicains : Laurent Wauquiez. Elle relate un rendez-vous avec ce dernier datant du mois de mars qui se serait mal passé. Plutôt une convocation après que l'ex numéro 2 du parti ait critiqué vertement le Front National (devenu Rassemblement National) sur le réseau social Twitter après que ce dernier ait appelé à voter pour le candidat LR lors d'une élection législative partielle à Mayotte.

 «Je suis convoquée le mardi suivant pour une réunion en tête-à-tête dans son bureau. C'est une scène très violente. Il est dans l'intimidation, la menace. Le ton monte très fort, cela ne se termine pas bien», raconte Virginie Calmels. "" Tu es tarée d'avoir fait un tweet comme ça!", me dit-il. J'ai cru qu'il allait en venir aux mains. De ce jour, nos relations deviennent électriques. Je décide de ne plus lui parler et de ne communiquer que par écrit avec lui. On entre dans un rapport inamical. J'ai la boule au ventre rien qu'à l'idée d'aller dans son bureau. Je me dis qu'il peut être d'une grande brutalité et sans limites, il m'inquiète», poursuit-elle.

Des propos qui font réagir l'entourage de Laurent Wauquiez

Des propos qui ne manquent pas de faire réagir l'entourage de Laurent Wauquiez qui estime que c'est là une "interview qui relève de la psychiatrie". Pour Lydia Guirous, porte-parole du parti "Virginie Calmels se perd avec de telles accusations". L'autre porte-parole des LR, Laurence Sailliet assure qu'il lui est "Impossible d’imaginer Laurent Wauquiez dans l’agressivité, encore moins avec une femme"

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 12/07/2018 - 12:47 - Signaler un abus Dans 8 jours

    Dans 8 jours elle se plaindra de gestes déplacés et si cela ne marche pas elle tentera la tentative de viol...

  • Par Poussard Gérard - 12/07/2018 - 13:29 - Signaler un abus La Calmels ne se grandit pas avec de telles

    attaques..pourquoi pas du harcèlement sexuel voire viol au point ou elle en est?? Elle qui se vante d'avoir été cheffe d'entreprise ne digère pas d'avoir été licenciée pourtant elle a du en virer des subalternes..Alors qu'elle aille aux prud'hommes..On s'en fout.Vive Wauquiez..

  • Par raslacoiffe - 12/07/2018 - 13:32 - Signaler un abus Totalement d'accord avec atlantique07

    Il faut croire que les journalistes préfèrent délaisser les sujets de fond et rester dans la facilité des colporteuses de ragots. Deux articles ce jour à la gloire de Calmels ça fait beaucoup!!!

  • Par VV1792 - 12/07/2018 - 13:59 - Signaler un abus Parce qu' elle est choquee de

    Parce qu' elle est choquee de s' etre faite rentrer dedans? Puree mais les politiques doivenf justement avoir le cuir tanne a la Thatcher. C est a cela qu on reconnait un vrai politique: le cran , le caractere et la tenacite.si elle fait deja ouin ouin pour s etre fait serieusement rabrouee, wauquiez a eu 100 fois raison de l ejecter..encore une gourdasse..

  • Par assougoudrel - 12/07/2018 - 14:05 - Signaler un abus Qu'elle aille se plaindre à

    Schiappa; cette dernière la consolera; ou à DSK.

  • Par Patrick LOUVET - 12/07/2018 - 15:15 - Signaler un abus Le coucou CALMELS

    UN coucou est un sale oiseau qui fait son nid dans celu des autres; Par chance WAUQIEZ n'est pas un eunuque et il s'en est rendu compte à temps. Elle n'a qu'à entrrer en Macronie, c'est la que finisse les traites et les incomptétents

  • Par kelenborn - 12/07/2018 - 17:53 - Signaler un abus Ben

    si elle a la boule au ventre qu'elle aille aux WC...elle ferme la porte et empêche Wauquiez d'y entrer! Na!

  • Par accurate - 12/07/2018 - 19:30 - Signaler un abus C'est bien pire que ça

    Si vous voulez mon avis, Wauquiez s'est fait piéger, Calmels l'a rejoint à la demande de Juppé avec pour mission de le saborder à la première occasion.

  • Par vangog - 12/07/2018 - 22:02 - Signaler un abus Elle a l’air très conne, cette Virginie...

    après tout, si les ripoublicains veulent garder une telle bécasse, c’est leur problème!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€