Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Virginie Calmels déclare qu'il n'y aura pas d'alliance entre LR et le FN "pour le moment"... avant de plaider la maladresse

"C’était une façon de dire 'les faits, rien que les faits'" a-t-elle justifié sur Franceinfo.

Oups

Publié le
Virginie Calmels déclare qu'il n'y aura pas d'alliance entre LR et le FN "pour le moment"... avant de plaider la maladresse

La phrase risque bien de faire polémique durant un certain temps… Invitée sur BFMTV dimanche soir, peu après l’annonce de la large victoire de Laurent Wauquiez, Virginie Calmels, future vice-présidente des Républicains, a déclaré qu'aucune alliance n'était prévue avec le Front national "pour le moment".

Lapsus ? Maladresse ? Ce pour le moment n’a pas plu du tout à plusieurs personnalités de la droite (notamment Dominique Bussereau ou Gilles Boyer), qui ont fait part de leur mécontentement, comme le relève Le Figaro.

De son côté, Virginie Calmels a plaidé la maladresse dans un tweet. "Jamais on ne pourra m'accuser de vouloir faire quelconques accords avec le FN. Face à la mauvaise foi et aux procès d’intention répétés : les faits !" tout en rappelant que Laurent Wauquiez avait d’ailleurs refusé cette alliance durant sa campagne. Sur le plateau de Franceinfo ce lundi matin, elle a renchéri. "C’était une façon de dire 'les faits, rien que les faits'. Pour le moment, ça n’a jamais eu lieu et ça n’aura jamais lieu."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 11/12/2017 - 09:58 - Signaler un abus Bravo Virginie

    Ce qui est dit est dit, bye bye les centristes Huffington et Monde (et têtu) compatibles.

  • Par vangog - 11/12/2017 - 12:36 - Signaler un abus Il y a convergence vers le Front National!

    À force de ne pas avouer leur lent glissement vers les solutions identitaires et patriotes, les Républicains finissent par faire des lapsus, et irritent les intolérants... Bon! Pas grave pour les Républicains, si 10% de maeldecalanistes font sécession et dérivent vers Macron. Pas grave, si et seulement si le nouveau parti républicain accepte la convergence programmatique avec le Front National et Debout La France. N’ayez plus peur de la propagande gauchiste! Elle aboie, mais la caravane France passe...

  • Par Liberte5 - 11/12/2017 - 13:59 - Signaler un abus V. Calmels, enfin une femme compétente et qui a du courage.

    Ceux qui s'offusquent qu'il puise un jour y avoir discussion avec le FN, ont accepté de se faire élire, tels X. Bertrand et C. Estrosi par des voix de gauche et d'extême gauche, ennemies de la Liberté. Mitterrand a fait alliance avec les communistes responsables de plus de 100 millions de morts. Honte à lui et à tous ceux qui ne disent rien.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€