Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Violences à Amiens : 2 prévenus condamnés à 8 et 10 mois de prison avec sursis

Le procureur adjoint avait requis 12 mois dont 6 ferme.

Justice

Publié le

Violence à Amiens, les premières peines sont tombées. Deux prévenus jugés ce vendredi pour avoir mis le feu à des poubelles lors des affrontements qui ont eu lieu en début de semaine dans les quartiers nord de la ville ont en effet été condamnés à 10 et 8 mois de prison avec sursis.

Le procureur avait pourtant requis 12 mois dont 6 ferme et leur placement sous mandat de dépôt.

Les jeunes âgés de 20 et 25 ans ont avoué avoir allumé près de 5 feux la nuit des affrontements.

L'audience d'un troisième prévenu qui comparaissait également ce vendredi a été renvoyée peu de temps après le début du procès.

Son avocat a en effet estimé que compte tenu du "contexte médiatique", son client, poursuivi pour avoir appelé des jeunes à la violence, ne pourrait pas bénéficier d'"une justice équitable aujourd'hui".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 17:30 - Signaler un abus déjà vu...

    Mais enfin ..tu te castagne sur un stade et tu prends de la prison ferme .....ou....? sont les juges ..plus prompt a te mettre en cabane si tu ecrase le chat de la voisine ....Pooovre pays ..!! de comiques.

  • Par QuadPater - 17/08/2012 - 17:36 - Signaler un abus Il en manque !

    Le saccage et l'incendie des 3 bâtiments ? Les tirs de chevrotines et au mortier ? Les voitures brûlées ?

  • Par Benvoyons - 17/08/2012 - 17:37 - Signaler un abus Le juge était en liaison avec Taubira ,l'indépendance de la

    Justice sous Pédalo Nain de l'Elysée. Ce qui est dit dans le jugement : Tu as le droit de recommencer mais il faut démolir beaucoup , beaucoup plus de bâtiments de l'Etat car nous avons besoin de justifier une relance économique devant l'Europe. Ils sont relâchés pour la bonne cause. Pédalo veille.

  • Par Benvoyons - 17/08/2012 - 17:41 - Signaler un abus La prochaine fois la Police demandera a madame Taubira de

    venir en première ligne avec Pédalo pour discuter avec Kalachnikov et Mortier, et Chevrotine.

  • Par slavkov - 17/08/2012 - 17:52 - Signaler un abus terminus

    ... il me semble que certaine populations ont plus de faveurs que d’autres en ce qui concerne la justice, - signal clair pour les français de souche qui sont prié d'allé dans l’arrière cuisine et s'y tenir tranquilles ...

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 18:08 - Signaler un abus Carrure..

    Ce beau pays de France ...prend enfin une assise ..et une carrure a faire palir ,de jalousie ...une Russie rabougrie,....miévre ,sans ressort ,sans àme,....vide de sa substance, incapable de defendre son patrimoine culturel, ...livrant ces citoyens aux bandes organisées, méme ses lieus de cultes sont flétris, ainsi que les lois.et.les juges glacés de terreur .. .pauvre Russie pauvre petit pays..ou est ta grandeur passée....

  • Par PATRIE63 - 17/08/2012 - 18:35 - Signaler un abus LA JUSTICE

    La justice pro racaille a encore frappé..ne tirez pas trop sur Taubira/Hollande car du temps de Sarko et de son pseudo Kaercher c'était pareil..les juges rouges ont donc choisi l'indulgence pendant qu' à Nimes , un citoyen français, ancien sapeur pompier et honorablement connu prend 4 ans fermes pour avoir tiré (bilan: un blessé léger) sur des voyous l'ayant insulté lui et sa compagne. Pour rétablir une vraie justice, il n' y aura qu'une seule solution: utiliser le s mêmes méthodes. Lorsque des milliers de patriotes prendront d'assaut les fiefs de l'anti France et d e l'anti République, les magistrats voyous commenceront à réfléchir..

  • Par sbgf43 - 17/08/2012 - 18:39 - Signaler un abus Comme d'habitude

    J'espère que le parquet va faire appel...n'est -ce-pas Mme Taubira?

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 19:21 - Signaler un abus Il y à ..

    de la part des ...Djeunes ..(.non condamnés ) incitation a la haine raciale qui n'a pas été évoqué par le procureur?????????

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 19:29 - Signaler un abus @PATRIE63 ..tu vas recevoir

    @PATRIE63 ..tu vas recevoir un post...a ton adresse. pour incitation a la revolution .........mais que dit l'article XXXV de la constitution ...des droits de l'homme et du citoyen....?J'attend ta reponse

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 19:37 - Signaler un abus Article 35 des droits de l'homme et du citoyen

    @PATRIE63 Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  • Par michoulacolere - 17/08/2012 - 19:40 - Signaler un abus Deni de justie

    Notre collegue internaute" patrie63" a 1000 fois raison. Madame Taubira est la personne la plus dangereuse du gouvernement : ideologue , auteur d' une loi sectaire qui porte son nom (pas de mention de la traite negriere intra-africaine et arabe dans sa loi qui ne vise qu' a culpabiliser l' Occident) , idealiste et bisounours. Qu' est ce qu' un conservateur ? Un liberal bobo qui s' est fait agresser (et encore...)

  • Par enzo31311 - 17/08/2012 - 20:34 - Signaler un abus Il etait inutile de les arreter

    Vu la légèreté des peines, c’était une perte de temps de les arrêter.Finalement une nuit d’émeute ou 16 policiers ont été blesses se solde par trois arrestations et des condamnation très légères, voire nulles. Et dire que M Valls se voulait tres ferme, il faudra qu'il explique ça a Taubira. Ce verdict est un bon encouragement a recommencer.Ce n'est pas grave c'est nous qui payons toujours, même pour se faire cracher dessus.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 20:55 - Signaler un abus Voix de la russie

    Après 48 heures le calme étant semble-t-il revenu dans Amiens, la presse française continue de déverser son lot d’absurdités par ailleurs systématiquement contrée par les lecteurs français qui ne veulent décidément plus du galetas de broderies qui leur sont servies.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 20:56 - Signaler un abus Et encore

    Ainsi, nous apprenons les incroyables succès de nos policiers ayant réussi l’incroyable interpellation de 5 suspects dans les émeutes destructrices d’Amiens… et le tout en 48 heures grâce à des clichés et des vidéos qui ont été réalisés durant l’émeute. Quel résultat impressionnant qui fait place aux pitoyables déclarations de Messieurs Hollande et Valls ! Les malfaiteurs nous dit-on seraient âgés de 15 à 30 ans, montrant bien la présence non seulement des « jeunes » mais aussi des « grands frères ». Nous pouvons désormais être rassurés, 5 émeutiers sont sous les verrous… Oui mais pour combien de temps, et que se passe-t-il pendant ce temps en France ?

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 20:57 - Signaler un abus Et toujours ..!

    Une angélique, c’est également son prénom, journaliste du Figaro nous explique dans un article qui sent la peur à plein nez, que les procédures d’arrestations des émeutiers de par l’expérience des Préfets et des forces de l’ordre se font en deux temps : nous laissons faire pour retrouver le calme, puis nous arrêtons les coupables… enfin lorsque nous pouvons les retrouver... car à lire la description de l’organisation de ces malfrats, la Police serait systématiquement mise en échec, semée dans les caves, tombant dans des embuscades où elle serait bombardée à coup de micro-ondes et autres projectiles de cirque, nous croyons rêver.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 20:58 - Signaler un abus et encore..!

    L’article presque larmoyant, explique la nécessité d’agir selon « ces nouvelles techniques », pour nous signifier que nous ne pouvons en fait rien faire, que ces pauvres malheureux casseurs seront libérés et que le pire est qu’ils le soient dans le feu de l’actualité des émeutes… Ces pitoyables, et j’écris le mot en connaissance de cause, « collègues journalistes », n’ont pas eu un instant ne serait-ce qu’un brin de jugeote pour se demander pourquoi les malfaiteurs sont ainsi libérés et sont ainsi intouchables. Parce que dans notre beau pays, 40 ans de laxisme et de restriction de la justice et du travail des policiers et des gendarmes ont réduit à néant les forces de l’ordre.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 20:58 - Signaler un abus Temoignage

    Un peu plus loin, nous pouvons entendre le témoignage des pompiers en charge de la zone, désormais en grève, étant attaqués et agressés depuis de longs mois dans chacune de leur intervention, à coup de pierre, de projectiles divers et insultés. Oui les pompiers ! Vous ne rêvez pas, des hommes qui donnent leur vie pour en sauver d’autres sont les cibles dans l’impunité générale de la haine et de la stupidité de quelques racailles. Alors je vous assure que lorsque j’entends les pseudos témoignages d’adolescentes qui ne connaissent pas les cinq premiers mots de notre hymne national, et bien c’est le dégoût qui domine. Partout, les mêmes personnes incriminent la Police, « nous sommes contrôlés tous les jours », « ils sont dans la rue ! ». Quoi ? Incroyable la Police est dans la rue

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 20:59 - Signaler un abus Une citée

    La cité vient d’être classée par le gouvernement dans les 15 zones prioritaires… nous connaissons le placebo qui a été appliqué à l’Education Nationale dans d’autres miraculeuses « zones prioritaires ». N’importe quel enseignant honnête, vous dira que ces zones sont de la poudre aux yeux. Plus d’argent distribué, mais pour faire quoi ? Avoir des ballons de basket en état neuf, avoir deux ou trois surveillants de plus ? Donner quelques heures supplémentaires à des professeurs certifiés voire même parfois agrégés ? Mais oui ! Mais que diable, ces collèges et ces lycées restent ce qu’ils sont, des territoires également de non droit, où la ségrégation, le racisme, la haine de la République, l’extrémisme, la violence, le sexisme règnent en maître. L’école de la République est en complète déroute depuis déjà plus de 20 ans, impuissante à endiguer ce phénomène, et ces ghettos que sont les « zones prioritaires » sont toujours plus marginalisés, abandonnés.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 21:00 - Signaler un abus debandade..!

    Car derrière le laxisme des gouvernements à ne pas user de la force, se cache l’abandon des gens qui vivent ici, un abandon terrible, qui consiste à se cacher derrière quelques mots, quelques manœuvres politiques puériles. Les Français seront-ils dupes longtemps ? Demain nous entendrons Monsieur Hollande se dédouaner sur le dernier gouvernement, qui lui se dédouanera sur le précédent et ainsi jusqu’à Clovis peut-être ? Je vis dans une des plus grandes villes du Monde, et je vais vous dire quelque chose qui va vous surprendre, cette ville s’appelle Moscou, et c’est une des villes les plus sûres du Monde. Je prends le Métro, magnifique métro moscovite, tous les jours avec mon ordinateur portable, avec mon téléphone dernier cri, avec ma pochette et de l’argent liquide… et en deux ans je n’ai vu aucune agression !

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 21:01 - Signaler un abus hé oui..!

    au contraire, les policiers patrouillent dans les stations, par trois ou quatre, ils n’ont pas besoin d’armes automatiques parce les jours de fête, des volontaires russes, des personnes âgés, des femmes, monsieur tout le monde, portent des brassards rouges et patrouillent dans les lieux publics avec des sifflets pour signaler les problèmes, les voleurs, les agressions… Si un malfaiteur se risquait à tomber sur un usager du Métro, il serait aussitôt maîtrisés par 40 voyageurs et encore roué de coup. Tout le monde ici respecte la Police, parce que les lois sont appliquées, par les juges ont le pouvoir de mettre hors de nuire les malfaiteurs. De fait ici, le mot casseur n’existe pas, il y a des problèmes certes, du grand banditisme, des hooligans dans les stades, mais l’ordre dans la capitale règne.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 21:01 - Signaler un abus hé oui..!

    au contraire, les policiers patrouillent dans les stations, par trois ou quatre, ils n’ont pas besoin d’armes automatiques parce les jours de fête, des volontaires russes, des personnes âgés, des femmes, monsieur tout le monde, portent des brassards rouges et patrouillent dans les lieux publics avec des sifflets pour signaler les problèmes, les voleurs, les agressions… Si un malfaiteur se risquait à tomber sur un usager du Métro, il serait aussitôt maîtrisés par 40 voyageurs et encore roué de coup. Tout le monde ici respecte la Police, parce que les lois sont appliquées, par les juges ont le pouvoir de mettre hors de nuire les malfaiteurs. De fait ici, le mot casseur n’existe pas, il y a des problèmes certes, du grand banditisme, des hooligans dans les stades, mais l’ordre dans la capitale règne.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 21:01 - Signaler un abus Bétes..,,?

    Serions-nous trop bêtes en France pour faire ce que la Russie réalise ? Il y a vingt ans, la capitale russe suite à l’écroulement du bloc soviétique était l’une des villes les plus dangereuses d’Europe. En retroussant ses manches, et en l’espace de quelques années, les gouvernements de Poutine et de Medvedev ont réalisé un tour de force, réalisant un gigantesque coup de balai. Ici personne n’insulte le ministre de l’Intérieur dans la rue sans que personne ne réagisse, ici les citoyens respectent la Police et les forces de l’Ordre parce que s’ils ne le font pas, ils sont passibles de la Loi, une loi universelle et qui n’est plus appliquée en France.

  • Par Ercole - 17/08/2012 - 21:02 - Signaler un abus @ kakou

    Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" C'est quand vous voulez, moi je suis prêt...

  • Par Ercole - 17/08/2012 - 21:03 - Signaler un abus Pfff les lois...

    Tiens, ce soir je me fais chier, je vais aller bruler une école ou deux, pour ce que je risque...

  • Par Karamba - 17/08/2012 - 21:06 - Signaler un abus Si elle avait encore un doute...

    ... au moins la prochaine fois la racaille d'Amiens sera assurée qu'elle ne risque rien quand elle décide de tout casser et de faire du tir au pigeon sur les forces de l'ordre.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 21:22 - Signaler un abus Je ..!

    ne vous cache pas que la Russie de Monsieur Poutine est un exemple pour les occidentaux pris en tenaille par un 'atlantisme revolu et l'ordre musulmant qui se met en place ....je ne finirais ..... jamais Americain de seconde Zone administré par des Anglo Saxons...issus des ecoles Anglaises...ni esclave du quatar

  • Par kettle - 17/08/2012 - 21:43 - Signaler un abus Sursis

    Ahahah ! Des dixaines de millions d'euros de degats, des tires au mortier, 10 policiers blessés, et aucune peine. Rien ! Si un francais avait fait le quart du dixieme c'est du ferme pour lui.

  • Par ladyactu - 17/08/2012 - 21:46 - Signaler un abus Décision de justice

    Que pensent les syndicats de police,ils ne vont pas commenter naturellement une décision de justice,mais sont-ils satisfaits? A t-on pris les sanctions dues à toute cette violence?

  • Par kettle - 17/08/2012 - 21:47 - Signaler un abus Statistiques

    "il me semble que certaine populations ont plus de faveurs que d’autres en ce qui concerne la justice" - L'Etat a peur de faire passer la statistique d'une certaine population dans les prison de 97% à 98%...

  • Par slavkov - 17/08/2012 - 22:25 - Signaler un abus socialistes

    ... et pourtant les vraies responsables du désastre pro-immigrationiste courrent toujours ...

  • Par Anonymous - 17/08/2012 - 23:57 - Signaler un abus @Kakou

    Si la loi universelle te dit de courir nu dans la rue à chaque pleine lune entre 5h et 6H du matin avant de te jeter dans un fleuve sous peine de sanction, tu le fais? Ta loi universelle tu te l'as met bien profondément où je pense, personnellement je respecte la loi établie démocratiquement, et je me réserve le droit de l'enfreindre si elle me semble inique en acceptant d'en assumer toute les conséquences. Avant je pensais comme vous, et puis j'ai étudié et réfléchi, et je sais maintenant que sous l'occupation, si les français n'avaient pas caché des juifs et les avait dénoncé, comme ce que disait alors la Loi, beaucoup de vies auraient été perdues. Votre attitude se nomme le légalisme, et le légalisme mène aux pires atrocités.

  • Par Kakou - 18/08/2012 - 01:56 - Signaler un abus l'ordre ....... @ Anonymous

    L'ordre est le garde fou des libertés.. si cet ordre plie les liberté il faut le combattre.... c'est ce qui se passe avec les ( revolutions) Arabes, ...pour le reste ton discours échappe a mon entendement....les juifs de France non rien a voir avec ..ce que je defend,...la mondialisation tel quelle nous viens dessus , est un évenement extraordinaire depuis le fondements des Nations ,on accepte ou pas que table rase soit faite ...de l'histoire des peuples, qui est, qu'on le veuille ou non, une des raisons d'exister de ceux çi ....le grand chambard ...est pour bientot et personne ne pourra dire, qu'il ne la pas vu venir.......et crois moi, ce ne sera que pour mieux nous asservir

  • Par Alliance Nationale France - 18/08/2012 - 08:54 - Signaler un abus Merci la France

    Aaaaa le laxisme français qui poussent les immigrés à être tout puissant chez nous... C'est beau le multiculturalisme... Oui, les immigrés sont dans une conquête territoriale et le Gouvernement ferme les yeux et préfèrent être sourd aux appels des Citoyens ! L'Alliance Nationale France -natallfrance- en appelle aux Français De Souche de réagir et de se faire entendre chez nous ! Pour nous !

  • Par NRV95 - 18/08/2012 - 10:09 - Signaler un abus Kakou

    J'apprécie votre point de vue et le partage. J'ai vécu de nombreuses années dans une grande métropole sud-américaine et ceci pendant ce que l'on appelle "la dictature", ce que je ne souhaite d'ailleurs pas commenter, Mais pendant cette période on pouvait laisser sa voiture ouverte et on la retrouvait le lendemain et je n'ai jamais été inquété par quoi ou quoi que ce soit. Depuis le passsage -pacifique et voulu - aux "civils",- de gauche évidemment - la sécurité n'a fait qu'empirer graduellement "grace" à des politiques idéologiques et laxistes, pour en arriver à une situation ou, lorsque l'on part de chez soi le matin on est pas certain d'y rentrer entier le soir! A mon grand désarroi, je vois qu'il se passe exactement la même chose dans mon pays, la France. A force de laxisme et de "bien pensance" nous allons vers le cataclysme,sécuritaire et identitaire (les deux sont liés!) avec la bénédiction de la grande majorité des politiciens et médias. Pauvre France!

  • Par langue de pivert - 18/08/2012 - 11:39 - Signaler un abus Déceptions !

    Cette racaille doit être bien déçue ! Quelques années de zonzon : c'est bon sur leur C.V. ! Je suis sûr que - encouragés par les juges rose du P.S. - ils feront mieux la prochaine ! Toutes ces provocations de la gauchaille se payeront un jour très cher quand les citoyens - excédés - iront faire le" ménage" dans les rues !

  • Par Septentrionale - 18/08/2012 - 18:07 - Signaler un abus ATTENTION société en danger

    représentée par des couards qui ont peur de la racaille mahométane armée qui fait déjà la loi dans de nombreux secteurs de non droit avec un président qui a le courage d'un édredon sur des coussins d'été nos impôts qui devraient en premier chef servir à protéger les citoyens que nous sommes servent en vérité à entretenir des incompétents

  • Par QuadPater - 21/08/2012 - 08:49 - Signaler un abus Une semaine après, où en est-on ?

    Hormis l'analyse ahurissante des violences par un sociologue (cf. article dans le Courrier Picard) il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur l'avancement de l'enquête...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€