Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 25 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Violences du 1er Mai : Mélenchon reconnaît s'être complètement trompé en mettant en cause l'extrême droite

Le député insoumis avait indiqué sur Twitter que les violences provenaient "sans doute des bandes d'extrême droite".

Rétropédalage

Publié le
Violences du 1er Mai : Mélenchon reconnaît s'être complètement trompé en mettant en cause l'extrême droite

 Crédit Capture d'écran BFMTV

"Insupportables violences contre la manifestation du premier mai. Sans doute des bandes d'extrême droite." Tel est le message qu'a twitté Jean-Luc Mélenchon mardi 1er mai dans l'après-midi, alors que des magasins étaient saccagés à Paris, en avant de la manifestation sociale. Une sortie bien curieuse, les auteurs des violences étant des Black Blocks, plutôt classés à l'extrême gauche.

"Vous avez dit qu'ils étaient d'extrême droite, personne n'a compris !" lui a fait remarquer Jean-Jacques Boiurdin ce matin, sur RMC. Le leader des Insoumis a reconnu alors qu'"apparemment, ce n'est pas le cas ". Il a expliqué avoir rédigé son tweet de façon trop précipité. "Sur le moment, j'étais en train, pour être honnête, je rentrais de Marseille, on avait fait la manif le matin, je remontais. On m'a dit 'oh là là, ça casse'. Et comme en ce moment des violences d'extrême droite il y en a partout, et que ça n'a l'air d'intéresser personne des importants de l'Etat..." a-t-il affirmé.

Et de poursuivre : "Je me dis, 'ah ça, des gens qui empêchent une manif du 1er-Mai d'avoir lieu, bon bah c'est des fachos. Alors évidemment quand je suis arrivé j'ai vu qu'il s'agissait d'autre chose".

A LIRE AUSSI : Jean-Luc Mélenchon fustige "les fils à papa" qui "pètent les vitrines de McDo"

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 02/05/2018 - 12:51 - Signaler un abus Il y aurait

    Des violences d'extrême droite ??? Et où cela?

  • Par Samuel5517 - 02/05/2018 - 13:14 - Signaler un abus Stalinien

    Papa Merluchon reprend la posture du PCF stalinien. Comique pour un trotskiste !

  • Par Liberdom - 02/05/2018 - 13:22 - Signaler un abus Meluche tu nous gonfles

    Sans doute des bandes d'extrême droite; c'est sans doute un connard qui le dit.

  • Par Deudeuche - 02/05/2018 - 13:30 - Signaler un abus C’est comme l’antisemitosionisme

    Des gens d’extrême.....guroite. Peut on appeler la racaille anarcho trotskyste islamo gauchiste par son nom? Non? Non de non!

  • Par tubixray - 02/05/2018 - 13:31 - Signaler un abus Mon pauvre M. Mélonchon

    Les fascistes, ceux qui veulent prendre le pouvoir par la violence, appartiennent depuis deux décennies à l'extrême gauche et ses complices islamistes.....L'extrême droite semble s'être achetée une conduite républicaine: évacuation des amplis pris d'assaut par les activistes d'extrême gauche, défense des frontières montagneuses....Ce n'est pas cette ordure de Besancenot qui reviendrait sur ses propos de soutien aux "blacks blocks"...

  • Par Pharamond - 02/05/2018 - 14:33 - Signaler un abus Ce monde nouveau

    JL.Mélenchon s'est souvent trompé et continue de le faire de plus en plus souvent dans ce monde nouveau qu'il comprend encore moins bien que l'ancien. Il n'a pas l'intuition de la bonne cause à défendre,et à faire triompher. L'heure de la retraite? Sinon attention à une rechute de la sévère dépression.

  • Par BABOUCHENOIRE - 02/05/2018 - 15:34 - Signaler un abus Melenchon est un pistonné il y a reussi à avoir un train, sans

    doute en ayant forcer les piquets de gréve

  • Par BABOUCHENOIRE - 02/05/2018 - 15:39 - Signaler un abus désolé pas "forcer" mais "forcé"

    correction

  • Par Atlante13 - 02/05/2018 - 18:10 - Signaler un abus Guignol,

    s'il s'excuse à chaque fois qu'il dit des c**neries, il a pas fini de nous les gonfler...

  • Par jurgio - 02/05/2018 - 21:05 - Signaler un abus Je ne sais plus si Mélenchon est ambidextre ou ambigu.

    Ce drôle d'animal, on le jette dans le vide et il retombe sur ses 6 pattes.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€