Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vincent Lambert : la justice confie la tutelle à sa femme

La famille se déchire sur son état de santé. Les parents envisagent de faire appel de cette décision.

Décision

Publié le
Vincent Lambert : la justice confie la tutelle à sa femme

Contre toute attente, c'est finalement Rachel Lambert, femme de Vincent, qui bénéficie de la tutelle confiée par la justice. Si la plupart des observateurs s'attendaient à une nomination en dehors de la famille, déchirée dans cette affaire, cette décision renforce finalement le statut légal de Rachel Lambert, favorable à un arrêt des soins pour son mari, plongé dans un état de "conscience minimal" depuis 2008.

"Nous sommes stupéfiés par cette décision aussi ahurissante qu'incohérente", expliquent les avocats des parents de Vincent Lambert au Figaro.

"Le juge reconnait qu'il y a une cristallisation du conflit et une opposition farouche entre les deux parties, donc il donne la tutelle à l'un des deux camps !" Les parents souhaitent, pour leur part, le maintien des soins de leur fils.

"C'est une décision qui ne change rien pour l'arrêt des traitements de Vincent malheureusement. Tout cela dépend du CHU de Reims et de sa bonne volonté" a rappelé François Lambert, neveu de Vincent, sur France Bleu Champagne-Ardenne. Lui aussi est favorable à l'arrêt des traitements. Rachel Lambert a été nommée tutrice pour une période de 120 mois.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€