Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Vieille salope, enc..." : les "mots doux" de Martine Aubry à certains de ses "amis" socialistes

Le Canard enchaîné révèle le 30 juillet, dans un article titré "La dame de pique", comment elle voit ses camarades socialistes.

Elégance

Publié le
"Vieille salope, enc..." : les "mots doux" de Martine Aubry à certains de ses "amis" socialistes

Martine Aubry critique vivement certains de ses "amis" socialistes Crédit Reuters

Martine Aubry est de retour. Pour de bon. Après un silence médiatique relatif, la maire de Lille fait progressivement sa réapparition. D'ailleurs, le Canard enchaîné lui a consacré un portrait intitulé "La Dame de pique" paru mercredi. Et visiblement, la socialiste n'y va pas de main morte égratignant ses camarades. On y apprend notamment qu'elle a gardé une rancune tenace envers Gaëtan Gorce qui lors de l'annonce du successeur de Martine Aubry à la tête du parti avait critiqué sur son blog et sur Atlantico ce mode de désignation du Premier secrétaire.

Le journal rapporte ainsi qu'en juin 2012, elle a refusé de serrer la main du sénateur lui lançant : "je ne te salue pas, vieille salope".

Mais Martine Aubry ne s'arrête pas là. L'ex-patronne du PS n'est pas très amie avec Harlem Désir qui lui a succédé. Selon le Canard enchaîné, alors qu'on lui demande de poser aux côtés de Désir, "pour meetre en scène la réconciliation des socialistes", elle dit non et lâche : "pas question de poser à côté de cet enc..." 

Martine Aubry s'est aussi fait remarquer le 18 juillet en critiquant dans des mots plus arrondis. "On a réveillé l'ours Aubry" a dit au Parisien un ministre, sous couvert d'anonymat. La maire de Lille n'entend plus se taire et va dire tout haut ce qu'elle pense. Avec des formules plus châtiées ? Pas sûr. En décembre 2013, elle avait déjà traité Jean-Marc Ayrault de "nul". C'est aussi ça la "méthode Aubry". Décapante.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 31/07/2014 - 11:23 - Signaler un abus Comme quoi le repère du PS est composé de nul. Car la dame des

    35h qui a couté 5% en plus de chômage à la France reflète bien le niveau de la Gauche comme du FN MLP d'ailleurs qui veut aussi la retraite à 60 ans pour tous et les nationalisations comme Montebourg. Que du haut niveau en économie qui va bien.

  • Par assougoudrel - 31/07/2014 - 12:11 - Signaler un abus Je n'aime pas du tout cette

    femme qui nous a mis dans une belle merde avec ses 35 heures comme dit Benvoyons, mais elle n'a pas tort de traîter toute la bande du PS qui sont encore plus mauvais qu'elle, bien qu'elle a une place bien à part dans le genre nuisible.

  • Par sheldon - 31/07/2014 - 14:44 - Signaler un abus Elle n'était peut-être pas dans son état normal !

    Et puis c'est amical, non ?

  • Par clclo - 31/07/2014 - 15:00 - Signaler un abus et quand je pense

    et quand je pense qu'on afait tout un plat de " casse toi pauvre con "

  • Par Hugues001001 - 01/08/2014 - 00:28 - Signaler un abus Très bien !

    Si elle le prend comme ça, elle ne verra pas d'inconvénient à ce que ses "camarades" la traitent de vieille alcoolique.

  • Par FIGAROCB - 01/08/2014 - 09:26 - Signaler un abus SALOPE !

    La plus salope des deux n'est pas celui qui reçoit l'insulte mais celle qui l'envoie ! Cette Mme AUBRY en est vraiment une ! De plus lorsque l'on soumis à l'alcool, on ferait mieux de se taire !!!! Quant à ses succès politiques, ils sont énormes dans leur totale nullité : les 35 heures par exemple !!!!!!

  • Par JOSEEROSE - 01/08/2014 - 13:18 - Signaler un abus OK

    avec tous les commentaires , elle est bouffie c'est peu dire elle ferait bien de prendre sa retraite et se soigner

  • Par chrisbord - 01/08/2014 - 13:54 - Signaler un abus Je vois

    que madame Aubry possède des lettres !

  • Par pale rider - 01/08/2014 - 16:45 - Signaler un abus Merci à Internet et à atlantico

    Cela permet de faire tomber le voile qui couvre une certaine réalité de la vie politique et montre sous leur vrai jour ceux et celles qui la font (ou tentent de la faire )

  • Par langue de pivert - 02/08/2014 - 11:04 - Signaler un abus C'est pas faux ! :-)))

    C'est pas faux ! :-)))

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€