Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La veuve d’Arafat porte plainte contre X en France

De nouveaux éléments ont montré que l’ex-chef palestinien aurait peut-être été empoisonné au polonium.

Justice

Publié le

L’affaire Arafat rebondit. Souha Arafat, la veuve de Yasser Arafat, porte en effet plainte contre X en France. Cette annonce suit les révélations d’un documentaire diffusé par Al-Jazeera la semaine dernière qui expliquait que l’ancien chef palestinien aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive hautement toxique.

Me Pierre-Olivier Sur, l’avocat français chargé du dossier de Souha Arafat, déposera ainsi plainte avec constitution de partie civile d’ici 15 jours. Il a déclaré que « Madame Yasser Arafat et sa fille n’ont d’autre but que celui de la vérité et rien que la vérité sur les circonstances de la mort de son mari ».

Yasser Arafat est décédé à l’hôpital militaire français de Percy le 11 novembre 2004. Les nombreux médecins qui s’étaient relayés à son chevet n’avaient alors pas vraiment pu expliquer la raison exacte de la détérioration rapide de son état.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Thierry5635 - 10/07/2012 - 15:43 - Signaler un abus C’était une très mauvaise idée…

    de soigner Arafat en France. Non seulement ses soins ont coûté de l’argent au contribuable (à moins bien sûr que les Palestiniens n’aient payé pour lui, mais ce serait étonnant qu’on leur ait présenté la facture sous la présidence Chirac, grand ami et défenseur acharné des Palestiniens), mais maintenant, avoir essayé de lui sauver la vie va nous valoir des tas de gros ennuis. Il y aura bien sûr une procédure judiciaire coûteuse. Il y aura ensuite les risques de suspicion des sympathisants de l’Islam que cette action judiciaire va encore rendre plus hostiles à la France. Il est enfin à craindre que cette affaire soit manipulée et utilisée contre nos amis israéliens et juifs dans le but de renforcer l’antisémitisme dans un pays déjà parasité par ce fléau, surtout dans le triste contexte des dernières semaines. Madame Arafat ne manque décidément pas d’audace. Oser cette procédure hautement nuisible à la France, le pays de Chirac qui a tant œuvré pour les palestiniens quitte à se montrer incorrect – pour ne pas dire insultant - avec Israël (rappelez-vous la triste visite d’octobre 1996 à Jérusalem), c’est tout simplement écoeurant et méprisable.

  • Par pansted00 - 10/07/2012 - 15:44 - Signaler un abus Tres bien Madame

    Dans ce cas, puisque vous adorez tant la transparence et la vérité, vous n’aurez, je suppose, aucune objection a ce que l'on fasse un petit audit de vos actifs et de leur acquisition ?

  • Par ISABLEUE - 10/07/2012 - 16:49 - Signaler un abus Madame Arafat !!

    tu parles quel cinéma , elle était en tout cas pas la femme cette ordure. Maintenant qu'est-ce qu'elle veut : un peu d'argent ?? Comment, t'as déjà tout dépensé ???? Au fait, elle est encore planquée en Tunisie ????? ben non, depuis que le pouvoir est tombé... Ah elle a du oublier son argent.. Trouver du polonium 5 ans après !!! trop drole...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€