Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vents violents : 10 départements de l'Ouest placés en vigilance orange

"Samedi matin, les vents violents toucheront tout d'abord le Finistère puis progressivement le Morbihan, le sud des Pays de Loire, la Touraine, la Charente-Maritime et le Poitou", explique Météo France.

Météo

Publié le
Vents violents : 10 départements de l'Ouest placés en vigilance orange

Météo France a placé ce vendredi 10 départements en vigilance orange en prévision des vents violents qui souffleront samedi, notamment dans l'Ouest de la France. La Gironde reste en alerte en raison des risques d'inondation, et 9 autres départements ont été placés sous alerte pour vent violent et vagues-submersion. Sont concernés : la Charente-Maritime, le Finistère, l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, le Morbihan, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.

Samedi matin, les vents violents toucheront tout d'abord le Finistère puis progressivement le Morbihan, le sud des Pays de Loire, la Touraine, la Charente-Maritime et le Poitou. Sur les côtes les rafales attendues sont de 120 à 130 km/h, à l'intérieur des terres 100 à 110 km/h.

 

"Dans un contexte de coefficient de marée encore élevé samedi matin (94), ces vents forts, localement tempétueux, génèrent des vagues importantes, ainsi qu'une surélévation anormale du niveau de la mer (surcote). Des submersions pourront donc avoir lieu, principalement autour de la pleine mer de samedi matin (vers 07h30), sur les parties basses ou vulnérables des littoraux des départements placés en vigilance orange", explique Météo-France.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 14/02/2016 - 11:20 - Signaler un abus Du climat. Pluies et vents violents s'abattent sur la Bretagne

    Et dans les turbulences de l'eau et de l'air. La grive musicienne est arrivée très tôt cette année; le trois janvier dès la première heure du jour, contre vents et marées, elle mettait tout son coeur pour ses mélodies très composées, à l'abri dans mes grands arbres. Le rossignol philomèle est déjà là; à la tombée du jour ce premier février son chant délié charmait la nuit venue.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€