Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vatican : un groupe djihadiste proche de Daech promet "du sang pour le Noël"

Un groupe djihadiste proche de l'État islamique, la Wafa Media Foundation, a menacé le Vatican dans un photomontage.

Alerte

Publié le
Vatican : un groupe djihadiste proche de Daech promet "du sang pour le Noël"

Cette semaine, un groupe djihadiste affilié à l'État islamique, la Wafa Media Foundation, a publié sur Internet un photomontage représentant un homme armé à bord d'une voiture lancée à grande vitesse vers la basilique Saint-Pierre du Vatican, à Rome, selon Daily Mail. Ce visuel menaçant promet "du sang pour le Noël".

Les menaces répétées de Daech en direction du Vatican

Les menaces de Daech en direction du Vatican ne sont pas neuves.

En effet, en octobre 2014, à la Une de l'un des premiers numéros de Dabiq, le magazine de propagande en langue anglaise de Daech, figurait un photomontage montrant l’obélisque de la place Saint-Pierre surplombée du drapeau de l’organisation djihadiste, avec le titre "La croisade ratée". En 2015, quelques jours avant la visite du pape aux États-Unis, un projet d’attentat avait été déjoué.

Peu après l’attentat de Manchester (Royaume-Uni) cette année, un photomontage présentant le Vatican en flammes a circulé parmi les sympathisants de l’organisation. Fin août, un djihadiste de Daech aux Philippines avait déchiré dans une vidéo des photographies des papes Benoît XVI et de François. "Rappelez-vous ceci, vous, les koufars [mécréants, NDLR] – nous serons à Rome, nous serons à Rome, inch’Allah !", avait-il déclaré.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 16/11/2017 - 17:09 - Signaler un abus ah

    Vraiment des ingrats!!! bêtes, méchants et ingrats! tous les défauts!

  • Par Djib - 16/11/2017 - 17:43 - Signaler un abus C'était bien la peine que le pape François ...

    ... lèche les babouches des musulmans.

  • Par assougoudrel - 16/11/2017 - 19:14 - Signaler un abus Ne nous inquiétons pas

    Pascal Boniface veille. Il est né un jour de Pâques et il est un descendant du Pape Boniface VIII.

  • Par vangog - 16/11/2017 - 19:49 - Signaler un abus Ils veulent s’attaquer à un cadavre, les muzz!

    Bon! Laissons-les faire, et ne doutons pas que les cathos tendront l’autre jambe cassée...

  • Par Pharamond - 16/11/2017 - 20:00 - Signaler un abus Protection

    Il faut demander la protection d'Edwy!

  • Par Stargate53 - 16/11/2017 - 21:00 - Signaler un abus Ce n'est pas étonnant du tout !

    Et cela démontre qu'il convient de faire aucune concession aux mouvements journalistiques ou intellectuels, politique qui tentent d'implanter sournoisement le message islamiste sous quelle forme que ce soit en France ou en Europe. Aucune pitié vis à vis de ceux qui veulent notre mort ou semer le chaos dans notre pays et tout doit être mis en oeuvre pour préserver la population et notre mode de vie donc pas de complaisance !

  • Par Deudeuche - 16/11/2017 - 22:40 - Signaler un abus Beaucoup d’hostilités exprimées

    Contre le représentant ultime du catholicisme Romain. En tant que chrétien (Protestant) je ne comprends pas des gens qui confondent engagement politique et spiritualité. Un chrétien est de gauche ou de droite par engagement et cela n’a rien à voir avec une récupération pseudo spirituelle. Ceci dit je connaît tellement de coreligionnaires dans le même « trip » politique de gauche ou de droite que je ne me permettrai pas de faire une différence entre les confessions chrétiennes. Ceci dit on ne voit pas beaucoup d’Orthodoxes se jeter avec des camions sur les foules, de protestants egorger des passants et des catholiques jeter des avions sur les grattes ciels. En revanche......

  • Par vangog - 17/11/2017 - 01:38 - Signaler un abus @Deudeuche c’est parce qu’on leur a pas promis 72 vierges...

    aux protestants. Imaginez! 72 vierges à déflorer, soit deux bons mois et demi de vautrage sexuel pour un barbure vaillant...Moi, personnellement, je préfère les femmes mûres, qui vous font économiser la lecture du mode d’ emploi, et des spécifications techniques. Mais il faut croire que femmes mûres des muzz préfèrent les loukoums au ramonnage d’écoutilles...alors, les barbures, frustrés et gonflés à l’hydrogène brûlant comme des zeppelins, sont obligés de se rabattre sur des rêves de petits filles en fleurs...comme mahomet!

  • Par Deudeuche - 17/11/2017 - 07:57 - Signaler un abus @vangog

    Le délire islamiste est en effet un puissant moteur pour des gens bourrés de complexes et de haine et littéralement des bombes. Pour revenir sur le sujet, en dépit du délire islamiste précité, l’évêque de Rome n’est pas le leader d’une croisade, ni quelque autre leader chrétien.

  • Par Anguerrand - 17/11/2017 - 10:04 - Signaler un abus L'islam s'attaque maintenant à la dernière religion concurente,

    la chrétienté. Si l'on continue à tourner les yeux et à ne pas voir que l'islam n'est pas pressé mais est en train d'envahir le monde et bien sûr la France, nous ont continue notre fameux pasdamalgame. La Chrétienté est une idée d'amour, l'islam ( soumission en arabe ) une idée de guerre contre Tous les autres .

  • Par Deudeuche - 17/11/2017 - 19:55 - Signaler un abus @Anguerrand

    La France majoritairement non chrétienne s’en fout. Ceci dit la chrétienté est morte depuis longtemps mais le christianisme lui se porte bien même si les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€