Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sédatifs, surveillance, "sans-dents" : Valérie Trierweiler pilonne François Hollande depuis le Royaume-Uni

L'ex-première dame mène une tournée de promotion "Merci pour ce moment" outre-Manche. Elle affirme détenir la preuve que François Hollande a utilisé l'expression "sans-dents" et se dit surveillée.

Hollande-bashing

Publié le

"Merci pour ce moment" sort la semaine prochaine en anglais sous le titre: "Thank You For This Moment: A story of Love, Power and Betrayal" (Merci pour ce moment : une histoire d'amour, de pouvoir et de trahison). L'occasion pour Valérie Trierweiler de faire sa promotion outre-Manche. Sa tournée débute par une interview, ce samedi au "Times Magazine".

Dans cette interview fleuve réalisée à Paris, elle revient sur le moment où elle découvre la liaison de son compagnon avec l'actrice Julie Gayet. "Vous êtes marié? Imaginez-vous votre femme dans les bras d'un autre homme? Essayez de l'imaginer", lance-t-elle à l'interviewer.

Plus explosif, l'ex-première dame indique qu'elle se sent espionée par le président. François Hollande lui aurait  envoyé des bouquets de fleurs dans des hôtels au Maroc et aux Etats-Unis. Il aurait "eu recours à certaines méthodes" pour la retrouver, déclare-t-elle. "Il m'a dit: je saurais toujours te trouver", ajoute-t-elle.

Cet épsode fait dire au journaliste du Times : "Dans beaucoup de pays, le recours d'un chef d'Etat à des policiers voire des diplomates pour tracer les voyages à l'étranger d'un ex-compagne constituerait un scandale considérable. En France? On verra bien."

Valérie Trierweiler parle aussi de son admission à l'hôpital, lorsque le président lui a avoué sa liaison avec Julie Gayet : elle est convaincue qu'on lui a administré un supplément de sédatifs. "C'est le médecin lui-même qui me l'a dit le lendemain", assure-t-elle.

La promo britannique continuera avec des émissions diffusées dimanche et lundi sur la chaîne BBC. Selon l'Express, l'émission de lundi revient aussi sur cette question des sédatifs... Au point que la présentatrice Kirsty Wark se demande s'il est habituel, en France, qu'un président de la République "drogue" ainsi une Première dame.

Autre éventuelle "bombe" de l'émission : Valérie Trierweiler indique qu'elle a conservé tous les SMS que François Hollandé lui a envoyé. Et elle confirme qu'elle détient bien la preuve que François Hollande utilisait l'expression "sans-dents".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Eolian - 23/11/2014 - 12:32 - Signaler un abus Est-il possible

    de la bâillonner?

  • Par spotter - 23/11/2014 - 15:55 - Signaler un abus L'autocensure socialiste

    Ce n'est pas le genre d'article que l'on peut découvrir actuellement sur Libération 'organe officiel du comité central du parti socialiste.

  • Par Philippine - 23/11/2014 - 18:10 - Signaler un abus La bâillonner, mais pourquoi ?

    Si ce qu'elle dit est vrai,pourquoi pas, bon, d'accord, laver son linge sale en public n'est pas très correct, mais avec ce qu'elle a subi, c'est de bonne guerre et comme on la comprend. Une amie à moi, à qui il est arrivé quasiment la même chose (mais eux étaient mariés ! ) ,a promis donc à son époux : " je n'aurai de cesse de te mettre sur la paille ! ". Et elle y est presque arrivée !.

  • Par Cartal - 23/11/2014 - 18:31 - Signaler un abus Réponse du berger à ...

    Après une répudiation qui a eu une portée internationale, on peut comprendre une envie de régler son compte à l'auteur d'une telle muflerie !

  • Par Alain Proviste - 23/11/2014 - 22:06 - Signaler un abus PLUS EGOCENTREE TU MEURS

    Tout le monde est à peu près d'accord que FH a vraiment traité VT comme moins que rien, ce qui ne la rend d'ailleurs pas plus sympathique. Néanmoins, continuer à le pilonner depuis l'étranger en se contrefichant des répercussions sur l'image de la France relève d'une psychologie complètement égocentrée, bien dans l'air du temps. C'est d'ailleurs bien l'impression qui se dégage à la lecture du livre.

  • Par Bretondesouche - 24/11/2014 - 07:08 - Signaler un abus Courageuse

    Aux États Unis avec un tel comportement le président serait destitué,en France il parade avec une actrice

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€