Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valérie Trierweiler : Audrey Pulvar critique son double rôle de "juge et partie"

Audrey Pulvar affirme de son côté avoir "fait un choix" entre osn métier et son rôle de compagne de politique, car elle ne participe pas aux voyages officiels.

Objection de conscience

Publié le 6 octobre 2012
 

Audrey Pulvar, journaliste et compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebour, a accordé une interview au journal belge Le Soir du samedi 6 octobre. La journaliste, parfois accusée de conflits d’intérêts, a abordé le cas de Valérie Trierweiler, sur laquelle elle porte un regard dur : ""Elle veut à la fois être dans la photo et commenter la photo".

La directrice en charge de l'éditorial du magazine des Inrocks estime que la Première dame ne peut concilier son rôle aux cotés du chef de l’État et son métier de journaliste : "Être à la fois première dame, aux côtés du chef de l’État dans les voyages et les diners officiels, mais en même temps journaliste et commenter l'actualité politique. Elle veut être à la fois juge et partie."

La compagne d'Arnaud Montebourg assure savoir de son côté faire la part des choses : "Moi j'ai fait le choix, j'aimerais bien aller dans des voyages officiels parfois, … mais j'ai décidé de ne pas le faire".

Au sujet du tweet de soutien à Olivier Falorni, elle juge que "c'est une maladresse". "On peut avoir ses opinions mais c’est quand même particulier : c’est Ségolène Royal, c’est l’ex de François Hollande, qui est président… Ce n’est pas neutre", déclare-t-elle. Mais elle nuance, indiquant "qu'on en a fait beaucoup, elle en a pris plein la figure pour pas grand chose".

Mais la journaliste semble ne pas assumer ses propos, sur Twitter, Audrey Pulvar accuse Le Soir d'avoir fait des raccourcis, coupant ses réponses pour donner un sens à charge.

 

 

Lu sur Europe 1

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Titan75 - 08/10/2012 - 00:17 - Signaler un abus De si terribles secrets...

    Plus de la moitié des jeunes hommes musulmans en France ont des relations homosexuelles car ils n'ont pas accès aux femmes. C'est un médecin scolaire qui vous le dit.
    Quant aux femmes musulmanes vivant en France, vous seriez aussi très étonné par le taux de prévalence de la vérole ! Mais chut les statistiques ethniques sont interdites....

  • Par LouisArmandCremet - 08/10/2012 - 00:12 - Signaler un abus Et elle ?

    Il est bien-sûr évident, que elle, compagne d'un ministre, et journaliste politique, n'a jamais été et n'est pas juge et parti...
    Qui pourrait penser le contraire ?

  • Par Vincennes - 07/10/2012 - 10:09 - Signaler un abus @Pimousse.......il n'y a pas que PULVAR qui n'observe pas la

    neutralité du service public (qui en fait, n'EXISTE PAS du tout) à commencer par Calvi qui depuis que Moi/je est là ne parle presque plus de sondage alors qu'il nous sâoulait dès que Sarko perdait un point .....mais aussi RUQUIER (que j'enregistre afin de ne pas lui doner d'audimat et qu'on nous DEBARASSE, enfin).... qui encore, hier soir, dans la partie politique, a EMPECHé N.POLONY de poser une question embarassante à LE FOLL (qui porte bien son nom) sur le FAMEUX TRAITE signé tel que (sans une virgule de changée), prétextant qu'il fallait parler de l'agriculture et non pas des questions internes au PS!!!! il manque pas d'air et le petit nouveau qui dodelinait de la tête, montrant qu'il avait compris le message!!!
    Zappons cette émission, en enregistrant

  • Par bobocleaner - 07/10/2012 - 09:59 - Signaler un abus lucullus dine chez lucullus !

    que audrey Komisaar Politik Pulvar dénonce le mélange des genres chez Madame Née massoneau est à crever de rire.
    il faut croire que le généreux salaire que Pigasse lui a donné pour aller apprendre le nom de quelques groupes branchouilles aux Trésrockuptibles ne l'a pas conseillé d'avoir perdu ses chaires de préche télé et radio pour lancer ses fatwa bobos
    Pulvar / Sego versus la Trier/ Hidalgo dans la boue arbitré par Roselyne sur D8
    aprés master chief, bachelor, .;;; votez pour Miss femme de
    mais indépendante !
    ( parrainné par Madame Bartolone )

  • Par Skagerrak - 07/10/2012 - 09:08 - Signaler un abus Quel rôle ?

    Journaliste , animatrice , pamphlétiste ? Tous acquis comment ?

  • Par Atlante13 - 06/10/2012 - 23:35 - Signaler un abus En résumé

    elle dit que l'autre est une gourde et qu'elle est plus intelligente.
    Son cher redresseur serait-il sur la sellette?

  • Par marie - 06/10/2012 - 23:01 - Signaler un abus donc audrey pulvar gagne combien??????

    plus de 4000 euros
    20 000à d8
    combien aux inrok certainement pareil
    donc 40 000 !!!
    la gauche n'aime que les riches pistonnées qui se la surjouent

  • Par Equilibre - 06/10/2012 - 21:03 - Signaler un abus Article faux

    Pulvar y est traité de journaliste.
    C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

  • Par maty - 06/10/2012 - 20:09 - Signaler un abus raslebol

    de ces journalistes, compagnes de politiques.. Une journaliste qui prend le rôle de première dame sans l'être.. des conflits d'intérêts pour Pulvar, son journal et son émission.. Madame est payé sur D8, 25 000euros ..
    L"ély sée cherche la taupe à Bercy, je lui conseille de voir vers l'épouse de Sapin qui bosse aux" échos" mdr qui sait? Pulvar et Trierweiler sont des arrivistes, leurs carrières sont dus aux politiques

  • Par Imragen - 06/10/2012 - 19:04 - Signaler un abus Madame Pulvar

    Vous souvenez vous de ce que voué écriviez, disiez, affirmiez il y a3 ans à propos de Mme Woerth ?
    Ou bien vous avez la mémoire sélective ou bien vous êtes totalement amnésique.
    Mais c'est une maladie qui semble se propager rapidement dans le milieu auquel appartient votre ami....
    C'est dommage que la presse soit aussi inféodée à la gauche : je n'ai pas lu d'aussi virulentes diatribes sur votre cas.
    Mais peut être suffit il de faire un copier coller ?

  • Par Ravidelacreche - 06/10/2012 - 18:45 - Signaler un abus entre osn métier et son rôle

    A quand les articles en verlan ? :o)

  • Par pimousse - 06/10/2012 - 17:39 - Signaler un abus bonnet blanc et blanc bonnet

    mme pulvar qui n a pas observé la neutralité du service public est _c est plus clair-engagée par l actionnaire de gauche selectionné par moscovici pour une "étude" petits arrangements
    mme trierweiler n a aucune legitimité ;concubine elle doit rester ds l ombre et non pas occuper un bureau a l elysée avec assistants
    ajoutez mme bartolone engagée par son mari a l assemblée etc
    mr hollande ça commence bien

Fermer