Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valérie Pécresse exclut "totalement" d'être candidate à la mairie de Paris

"Ma seule ambition, je l'ai dit, redit, et il faudrait que je me le fasse tatouer sur le front, c'est de m'occuper de ma région à cent pour cent" a-t-elle lancé ce lundi.

C'est décidé

Publié le
Valérie Pécresse exclut "totalement" d'être candidate à la mairie de Paris

Les Républicains devront trouver un autre champion pour tenter de reconquérir Paris. Lundi, Valérie Pécresse a confirmé qu’elle ne serait pas candidate pour devenir maire de la capitale en 2020. La présidente LR de la région Ile-de-France - qui se trouvait en visite à Antibes - a "totalement" exclu cette possibilité lors d’une conférence de presse. "Ma seule ambition, je l'ai dit, redit, et il faudrait que je me le fasse tatouer sur le front, c'est aujourd'hui de m'occuper de ma région à cent pour cent", a-t-elle lancé.

L’ancienne ministre de l’Education nationale n’est pas non plus tentée par la possibilité d'être tête de liste aux élections européennes en 2019, affirmant qu'elle excluait "totalement ces hypothèses".

Un choix encore martelé dans les colonnes de Nice-Matin. "Aujourd’hui, je suis 100% à la Région. C’est l’engagement pris vis-à-vis de mes électeurs". Dans cette interview, Valérie Pécresse a démenti avoir des tendances "Macron-compatible". "Nous avons des positions bien plus fortes sur le régalien" a-t-elle indiqué. "En Île-de-France, j’ai ainsi pris des positions très fermes concernant les migrants, en supprimant les avantages sociaux proposés aux immigrés en situation irrégulière. Sur la sécurité, l’immigration ou le communautarisme, nous sommes beaucoup plus fermes".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 13/03/2018 - 09:58 - Signaler un abus "M'occuper de ma région et

    de chier dans les bottes de Wauquiez". Alors pourquoi avoir créé un nouveau parti?

  • Par pandore - 13/03/2018 - 17:46 - Signaler un abus Pouah !!!!

    On a vu de quelle manière elle était capable d'enfourcher plusieurs chevaux à la fois ..... avec quelle rapidité et sans aucun scrupule.......

  • Par vangog - 13/03/2018 - 21:53 - Signaler un abus Bon! ben le nouveau Maire sera Wallerand-de-Saint-Just!

    et je peux vous dire qu’il va nettoyer la merde laissée par l’Espagnole pré-Franquiste, refaire décroître la dette parisienne, rétablir la liberté de circulation automobile, donner un coup de pieds aux clandestins, et proposer un vrai toit aux SDF de souches...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€