Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valérie Pécresse dévoile l'organigramme de son mouvement "Libres!"

"La composition de l’équipe dirigeante balaie complètement la primaire de 2016. Il y a des juppéistes, des sarkozystes, des fillonistes, des copéistes, des lemairistes", s'est félicitée Valérie Pécresse, selon Libération.

Politique

Publié le
Valérie Pécresse dévoile l'organigramme de son mouvement "Libres!"

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a dévoilé jeudi 15 février l'organigramme de son mouvement «Libres!», qui s'est vu reconnaître comme mouvement associé de LR, avec son autonomie financière.

«La composition de l’équipe dirigeante balaie complètement la primaire de 2016. Il y a des juppéistes, des sarkozystes, des fillonistes, des copéistes, des lemairistes. La grille de lecture n’est plus celle des anciennes écuries», s'est félicitée Valérie Pécresse, selon Libération. En effet, le juppéiste Maël de Calan devrait devenir le vice-président du mouvement. De son côté, Florence Portelli, une autre ex-adversaire de Laurent Wauquiez lors de l’élection interne, décrocherait le poste de secrétaire générale.

On y retrouve également, Patrick Stefanini, ancien directeur de campagne de François Fillon. Il sera en charge du projet du mouvement. In fine, Dominique Bussereau, proche d'Alain Juppé et président de l'association des départements de France, devrait devenir conseiller spécial auprès de Valérie Pécresse.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 16/02/2018 - 18:07 - Signaler un abus Plus libérale que démocrate la dame

    Avec des apparatchiks comme elle je commence à comprendre le bien fondé de démocratie il libérale

  • Par KOUTOUBIA56 - 16/02/2018 - 18:52 - Signaler un abus oui toutes les couilles

    oui toutes les couilles molles du vivre ensemble

  • Par zen-gzr-28 - 16/02/2018 - 19:59 - Signaler un abus Mouvement "Libres"

    Libres par rapport à qui ? Pour faire quoi ? Ce mouvement serait plus à sa place chez les LREM, me semble-t-il, tout comme Bertrand...Mme Pécresse se félicite de l'organigramme de son mouvement. Bien ! Le programme, le but de ce mouvement...ce sera quoi ?

  • Par Beredan - 16/02/2018 - 20:53 - Signaler un abus Sans omettre ...

    Les fumistes , fantaisistes , trapézistes , illusionnistes , echangistes , clientélistes , marionnettistes , fétichistes , voyeuristes .....

  • Par assougoudrel - 16/02/2018 - 22:57 - Signaler un abus Pécresse

    Vieille jument dans une nouvelle écurie.

  • Par cloette - 17/02/2018 - 07:25 - Signaler un abus Qui va être attiré

    par une telle assemblée ? Pas grand monde . Elle sent le rance, les lobbies pourris, le politiquement correct ad nauséum, l'hypocrisie, la jalousie revancharde .

  • Par moneo - 17/02/2018 - 09:50 - Signaler un abus ça donne envie

    D'ALLER A LA PECHE

  • Par gilbert perrin - 17/02/2018 - 11:01 - Signaler un abus MOI çà me donne envie de m'engager davantage si WAUQUIEZ

    OUI, si WAUQUIEZ liquide les brebis gâleuses... y compris dans son bureau national. AUTREMENT ce sera fini ???? une ligne clairement hors du système !!!! comment peut on être adhérent et dirigeant de 2 partis ? ce la folie douce ????

  • Par Lepongiste - 17/02/2018 - 11:02 - Signaler un abus Toute l'eau tiède est rassemblée dans son mouvement

    " cuvette " !

  • Par Lepongiste - 17/02/2018 - 11:04 - Signaler un abus Wauquiez va la virer !

    Et il sera applaudi par les vrais militants LR.. Actuellement les LR tournent à 350 adhésions par jour...

  • Par Lepongiste - 17/02/2018 - 11:07 - Signaler un abus Les téléguidés de Juppé le vieux !! Duc d'Aquitaine !!

    pécresse, portelli, stefani, Calan !!!

  • Par Nap4 - 17/02/2018 - 11:21 - Signaler un abus Centristes ou autistes ?

    "La composition de l’équipe dirigeante balaie complètement la primaire de 2016". Pourtant cette primaire était bien l'expression du peuple de droite. En voilà une qui se torche avec respect du fait démocratique ! Pendant ce temps, bien que sévèrement douché, ce peuple de droite reste à droite. Mais la mère Pécresse n'en tient aucunement compte. Que du centrisme mou ! "je ne suis pas de droite, mais pas de gauche non plus, mais un peu des 2 quand même". Comprend qui peu. Il y a fort à parier qu'elle finira dans les même oubliettes que Bayrou.

  • Par KOUTOUBIA56 - 17/02/2018 - 15:34 - Signaler un abus +1 Nap4// c'est de la

    +1 Nap4// c'est de la vieille soupe réchauffée. elle a qu'à se pointer au Modem avec Bayrou le centriste mou. La france de droite ne veut plus de cette clique qui quand on doit mettre un coup de pied au cul de quelqu'un est toujours à chier dans son froc, que ce soit avec les délinquants les islamistes ou la la clqiue des privilégiés des régimes spéciaux par exemple.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€