Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valérie Boyer demande de retirer les timbres postaux à l'effigie d'une Femen

La députée UMP estime que le mouvement véhicule des "messages de haine et d'intolérance portés".

Lèche tomber

Publié le

Valérie Boyer et les Femen ne sont pas de franches camarades. Nouvelle preuve de la guerre que se livrent ces femmes, ce mercredi à l'Assemblée nationale. En effet, la députée UMP des Bouches-du-Rhône s'est adressée à Manuel Valls pour faire interdire les timbres postaux à l'effigie d'une des Femen. 

Valérie Boyer estime que le mouvement véhicule des "messages de haine et d'intolérance portés" et qu'il est donc impensable que Inna Shevchenko figure sur les timbres.

Pour elle, cela peut heurter la sensibilité des Français. Elle indique aussi "qu'en retirant de la vente le timbre-poste, le gouvernement apaiserait les tensions, permettrait au débat de s'affranchir des provocations stériles et porterait un message pacificateur destiné à tous les croyants".

Lorsqu'elle a su qu'elle figurerait sur les timbres postaux en juillet 2013, Inna Shevchenko avait laissé un message remarqué : "Désormais, tous les homophobes, extrémistes, fascistes devront lécher mon cul pour envoyer une lettre".  Un message que Valérie Boyer avait déjà dénoncé à l'époque.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par wolfgangamadp - 05/02/2014 - 19:20 - Signaler un abus Des timbres Femen

    Des timbres Femen ??? Franchement on aura tout vu dans ce pays. Pourquoi pas un timbre à l'effigie de celle qui a le record du plus grand nombre d'avortements ?

  • Par Stef - 05/02/2014 - 19:26 - Signaler un abus Timbrée

    Finalement, la gauche ne fait que du sociétal et la droite tombe dans le panneau, la plus conne du monde c' est qui?

  • Par Glop Glop - 05/02/2014 - 19:48 - Signaler un abus Dans ce cas...

    ... pourquoi pas un timbre Dieudonné, un timbre Caroline Fourest, un timbre Tariq Ramadan.... Il faut aller jusqu'au bout et tout dire, cette Femen a été pressentie pour être Marianne; Bah ouais...

  • Par smiti - 05/02/2014 - 20:32 - Signaler un abus Verra t-on un timbre à l'effigie de Marion Maréchal, j'en doute.

    Pourtant, quand on veut choquer dans un sens, on doit aussi le faire dans l'autre ..... Seulement voilà, ceux qui "décident", font TOUJOURS dans le même sens ..... jusqu'à ce qu'ils trébuchent.

  • Par GBCKT - 05/02/2014 - 20:55 - Signaler un abus Qui a pris la décision que cette femme poserait?

    Apparemment cela ne dérange que cette députée UMP, encore une ringarde qui s'accroche aux symboles de la République. Une enquête journalistique devrait pouvoir nous conter l'histoire de ce flop méprisant pour nos symboles? Brigitte Bardot avait offusqué en Marianne mais elle savait et sait encore se tenir. Retirer ces timbre de la vente serait une mesure à haute valeur pédagogique, une perte sèche pour la poste qui conduirait cette encore vénérable institution a se poser des questions sur l'intelligence de situation de ses dirigeants et sur l'efficience de son directeur de la communication, à moins que ce n'ait été imposé par un cabinet ministériel. Lequel?

  • Par prochain - 05/02/2014 - 21:46 - Signaler un abus Video : femen urine ...et clic

    Chevchenkon Marianne urine sur la voie publique devant les caméras pour le + grand plaisir des amateurs de dame-pipi.

  • Par plume1520 - 06/02/2014 - 00:04 - Signaler un abus enfin !

    j'ai ete fort etonnee du manque de reactions quand hollande a choisi une ukrainienne ne parlant pas francais viree de son pays pour avoir deteriore une croix pour representer marianne sur les timbres .enfin valerie boyer a la suite de me graziani dans le figaro d hier interpelle hollande ! fillon et cope roupillent et comptent leurs places pendant ce temps la et viennent nous taper de l'argent en parlant de la grande victoire qu ils ont remporte sur la loi sur la famille !!!

  • Par ignace - 06/02/2014 - 00:31 - Signaler un abus le Kilt des ecossais part en kit...ces ecossais, tout est bon

    pour emmerder leurs autorités religieuses mais ils sont bons joueurs ..La loi prévoit que les institutions religieuses ne seront pas contraintes d'organiser des cérémonies de mariage dans leurs locaux. ..........;; Le parlement écossais a adopté mardi 4 février, à une écrasante majorité, la loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe. La réforme, votée par 105 voix pour et 18 contre, a suscité l'opposition de l'Eglise catholique écossaise et de l'Eglise presbytérienne d'Ecosse. La branche écossaise de l'Alliance évangélique a parlé d'un « coup pour la société » alors que l'Ecosse doit se prononcer en septembre par référendum sur son indépendance. La loi prévoit que les institutions religieuses ne seront pas contraintes d'organiser des cérémonies de mariage dans leurs locaux. Les premières unions devraient être prononcées dans le courant de l'année.

  • Par ignace - 06/02/2014 - 01:30 - Signaler un abus un gouvernement de merde et une opposition de merde

    L'UMP se rabat sur une croisade pour un timbre que l'on ne connait même pas.............on est mal barré !!!!!!!!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€