Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Val-de-Marne : une école coranique non déclarée au sein d'une moquée

Plusieurs personnes en situation irrégulière ont été interpellées, à cette occasion.

Découverte

Publié le
Val-de-Marne : une école coranique non déclarée au sein d'une moquée

Une perquisition administrative a eu lieu dans une mosquée de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Il s'agissait d'établir si une école coranique non déclarée existait au sein de ce lieu, précise le Parisien. "Cette école coranique, c'était un secret de polichinelle, mais il fallait établir qu'elle existait" précise le directeur de cabinet de la mairie, Jean-Michel Carigi, à l'AFP. Plusieurs personnes en situation irrégulière ont par ailleurs été arrêtées, à cette occasion.

La mosquée Al Islah de Villiers-sur-Marne a déjà fait parler d'elle aupravant : en juillet, une perquisition avait eu lieu chez un fiché S qui fréquentait ce lieu de culte.

En avril, plusieurs jeunes de Champigny, qui le fréquentaient aussi, sont condamnés dans le cadre d’une filière d’acheminement de combattants vers la Syrie.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 31/08/2016 - 15:52 - Signaler un abus Il faut arrêter le délire et l'islamisation rampante de l France

    on a l'impression que les socialos courent après un fantôme et que les islamistes ont deux ou trois coups d'avance...arrêtons ce délire avant qu'il ne soit trop tard, et appliquons, sans réserve, la politique du Front National! a défaut, la France va vers la guerre civile...

  • Par assougoudrel - 31/08/2016 - 16:39 - Signaler un abus Cette scène me rappelle le chant des

    chiens: "connaissez-vous de plus belles manières; celles qu'ont nos amis les chiens? Ils se sentent tout d'abord le derrière, après ils se serrent la main. Comment vas-tu? Sens donc mon cul! Tout va très bien? Oui c'est très bien! Oh! oui, c'est très bien"! Je préférerais être devant, car un "prout" merguezé pourrait mettre le feu dans mon chapeau de paille. Surtout cette position facilite la diffusion de gaz nocif. Je crois qu'ils posent l'oreille au sol pour savoir si le train arrive.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€