Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Val-d'Oise : découverte d'une voiture volée équipée d'un système de mise à feu

Jeudi 16 août au matin, sur le parking d'un centre commercial du Val-d'Oise, une voiture volée, et équipée d'un dispositif de mise à feu, a été retrouvée par les pompiers.

Coup de frayeur

Publié le
Val-d'Oise : découverte d'une voiture volée équipée d'un système de mise à feu

 Crédit Thomas SAMSON / AFP

Coup de frayeur dans le Val-d'Oise. Jeudi 16 août au matin, près de la gare d'Arnouville, une voiture volée équipée d'un dispositif de mise à feu a été retrouvée sur le parking d'un centre commercial, rapporte Le Huffington Post, d'après des sources concordantes.
 
Le véhicule contenait des "bidons d'essence d'où partaient des fils électriques reliés à la batterie", a indiqué le parquet de Pontoise, confirmant une information de BFM TV. Une source proche de l'enquête a précise que le dispositif "artisanal" était "défectueux". 
 
Ce sont les pompiers, vers 5h du matin, qui ont découvert la voiture de manière fortuite : ils intervenaient pour l'incendie de deux autres véhicules garés à proximité.
La voiture suspecte n'a pas été dégradée par l'incendie et la source proche de l'enquête a affirmé qu'aucun lien n'était établi, pour l'heure, entre les trois véhicules.
 
D'après le parquet de Pontoise, la voiture suspecte était "volée depuis plusieurs mois". D'après les premiers éléments, elle ne contenait aucun message ni revendication. L'enquête, elle, a été confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines), selon le parquet.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/08/2018 - 14:46 - Signaler un abus Faut arrêter d'importer de la merde islamiste, là, non?

    à moins que vous aimiez vous faire fouetter, il faut stopper net l'immigration musulmane! on garde les asiatiques, car ils ne font pas des bombes avec leur voiture...

  • Par antidote - 17/08/2018 - 16:26 - Signaler un abus L'Islam est une secte !

    Cette soi-disant religion n'a qu'un seul but ,c'est d'éradiquer l'humanisme et la démocratie . Menée de maître par des incultes il leur faut écarter par la terreur toute intelligence susceptible de comparaison en leur défaveur . La raison pour laquelle ils détruisent tous les cites et obstacles des civilisations antérieurs à l'an 600 .Qu'ont inventés les musulmans à par le couscous et les babouches après l'an 600 ?

  • Par vangog - 20/08/2018 - 10:01 - Signaler un abus Et, en Espagne redevenue socialiste, ça (re-) commence!...

    Lundi 20 août 1918 à l'aube, un agent de police a tiré et mortellement touché un « islamiste » qui tentait d’attaquer un commissariat de Cornellà de Llobregat, dans les environs proches de Barcelone. Agence France Propagande évoque un « individu », mais pour les gens censés, c’est un islamiste...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€