Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Urvoas : Le nouveau Garde des Sceaux commence déjà les piques envers Taubira

"Je vais peu parler, mais je vais agir"

Politique

Publié le
Urvoas : Le nouveau Garde des Sceaux commence déjà les piques envers Taubira

Jean-Jacques Urvoas, le nouveau Garde des Sceaux, s'est exprimé aujourd'hui, pour la première fois depuis sa passation de pouvoir avec son prédécesseur démissionnaire Christiane Taubira. Et il ne s'est pas privé d'une petite pique, déclarant "Je vais peu parler, mais je vais agir", peut être contrairement à Christiane Taubira, qui aimait les grandes déclarations de principes (et les tweets poétiques).

Urvoas a déjà précisé que son intention en tant que Garde des Sceaux est de se concentrer sur le fonctionnement au jour le jour de la justice, et sur la bonne gestion du ministère.

"Ma préoccupation, mon obsession, c'est le fonctionnement de la justice", a-t-il déclaré, et il a décrit le ministère de la Justice comme en situation "d'embolie."  L'embolie est le blocage d'une artère qui peut provoquer des drames de santé. 

A LIRE AUSSI : Taubira et les 1001 rebondissements possibles avant 2017 : pourquoi gauche et droite vont jouer à la roulette russe comme jamais auparavant

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 29/01/2016 - 14:01 - Signaler un abus Encore des paroles

    À suivre avec attention...rien ne lui sera pardonné...

  • Par de20 - 29/01/2016 - 14:54 - Signaler un abus il ne pourra faire pire et

    il ne pourra faire pire et donc de ce fait il dispose d une marge d erreurs sans precedents . Souhaitons lui néanmoins du courage et de la réussite dans sa mission qui nous concerne tous.

  • Par Ex abrupto - 29/01/2016 - 16:13 - Signaler un abus Les tweets poétiques?

    Ampoulés, bouffis plutôt ...

  • Par Borgowrio - 29/01/2016 - 19:24 - Signaler un abus Effectifs pléthoriques

    Va t-il conserver au ministère tout le personnel aussi nombreux qu'inutile embauché par taubira par clientélisme ? . La loi sur le statut des fonctionnaires ( Mitterrand) les protège à vie ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€