Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Unédic table sur une très légère baisse du chômage en 2016

Selon l'Unédic, cette baisse serait "en partie atténuée par le retour en catégorie A des demandeurs d'emploi entrés en formation en 2016".

Prévision

Publié le
L'Unédic table sur une très légère baisse du chômage en 2016

Cette mauvaise nouvelle devrait engendrer un déficit de 4,2 milliards d'euros pour le régime de l'assurance-chômage. Crédit Reuters

Selon les prévisions publiées ce mardi par l'Unédic, une baisse de 25 000 chômeurs est à prévoir en 2016, notamment en raison du vaste plan de 500 000 formations supplémentaires pour les chômeurs récemment annoncé par le chef de l'Etat. 

Ces chiffres sont clairement moins optimistes que les précédentes estimations d'octobre 2015, qui prévoyaient une baisse de 51 000 demandeurs d'emploi en catégorie A (sans activité) pour 2016.

Cette mauvaise nouvelle devrait engendrer un déficit de 4,2 milliards d'euros pour le régime de l'assurance-chômage, soit un chiffre bien supérieur à celui évoqué précédemment.

Mais selon l'Unédic, qui table cependant sur 26 000 chômeurs de moins en 2017, cette baisse serait "en partie atténuée par le retour en catégorie A des demandeurs d'emploi entrés en formation en 2016". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 24/02/2016 - 00:20 - Signaler un abus Aidez-moi, je comprends pas...

    "Baisse du chômage en partie atténuée par le retour en catégorie A des demandeurs d'emploi entrés en formation en 2016"... Je croyais que les formations devaient permettre à ces chômeurs de retrouver un emploi dans notre paradis socialiste, et non à retourner bêtement à la case départ, la fameuse "catégorie A", qui aurait beaucoup plu à Orwell?...les propagandistes télévisuels disséminés dans les Medias par Filipetti et Pellerin, Goebbels du socialisme en jupons, m'auraient-ils menti à l'insu de mon plein gré? Je sui perpleqs...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€