Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

UMP : NKM souhaite un changement de nom du parti

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essonne et présidente du groupe UMP au conseil de Paris, évoque l’hypothèse dans un entretien accordé au Parisien, ce mardi.

Des idées ?

Publié le
UMP : NKM souhaite un changement de nom du parti

Faut-il changer le nom de l’UMP, nom d’un parti qui s’est fait devancer par le FN aux élections européennes, et qui est désormais associé à l’affaire Bygmalion ? L’hypothèse avait déjà été évoquée par Xavier Bertrand, l’ancien ministre du Travail, mais aussi par François Fillon, l’ancien Premier ministre. 

Et ce mardi, une nouvelle voix est venue se joindre à celles des deux ténors du parti : celle de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Dans une interview accordée au Parisien, et publié ce mardi, la présidente du groupe UMP au conseil de Paris, explique qu’elle souhaite un changement de nom de son parti, ainsi que la vente de son siège parisien, situé rue de Vaugirard : "Je suis favorable à des actes symboliques forts comme le changement de nom de l'UMP.

Je souhaite aussi que l'on vende notre siège, rue de Vaugirard. Il est froid, glacial, à présent il rappelle de mauvais souvenirs, et nous avons de toute façon besoin d'argent."

Une déclaration publiée quelques heures avant la tenue d’un bureau politique crucial pour le parti. L'instance dirigeante de l’UMP se réunit en effet ce mardi, à 18 h, pour finaliser la mise en place de la direction provisoire à partir du 15 juin. Jean-François Copé, l’ancien président empêtré dans l’affaire Bygmalion, a laissé les rênes du parti et c'est un triumvirat, composé des anciens premiers ministres Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé et François Fillon, qui doit être mis en place jusqu'au congrès du mois d'octobre ;  son installation se heurte cependant aux réticences des sarkozystes et des copéistes, qui invoquent le non-respect des statuts du parti. 

Interrogé au micro de France info mardi matin, Christian Estrosi, le maire de Nice et député des Alpes-Maritimes, s'est dit, lui aussi, en faveur d'un changement de nom de l'UMP et de la vente du siège rue de Vaugirard. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 10/06/2014 - 11:27 - Signaler un abus A quoi cela servirait

    de changer de nom, si c'est pour revoir ces même tête de mafieux. Aère la chambre ou la chambre à air. Ca mérite sérieusement d'être aéré, car ça chlingue à l'UMP (Un Magistral Pêt). Ils sont en train de tomber sans parachute en hurlant"enlevez les pierres et mettez de la paille"!!! Ca va faire très mal!

  • Par cloette - 10/06/2014 - 12:27 - Signaler un abus NKM

    NKM aurait mieux fait de choisir une autre carrière que celle de la politique , il lui manque la même intelligence émotionnelle que Hollande , sa campagne pour les municipales a été nulle.

  • Par Adi Perdu - 10/06/2014 - 15:07 - Signaler un abus NKM à l'UDI !

    L'UDi, c'est pas assez bien pour elle ? Pourtant c'est bien là qu'elle se situe ! Alors puisque l'égo de NKM lui demande de créer un parti de "ni ni" - puisque c'est là qu'elle se situe - Juppé, Raffarin, Baroin, Bachelot pourraient l'y rejoindre d'ailleurs. Ce parti pèserait 5 % (2% d'ex UDI / Modem + 2 % d'ex UMP + 1 % de joueurs) ----- Ensuite l'UMP pourrait se droitiser (pour éviter de laisser un boulevard au FN par exemple - lol) ----- NKM devrait comprendre - surtout après sa gamelle à Paris, Paris où l'UMP a gagné les européennes 1 mois après la défaite aux municipales (eh oui cocotte) que ses idées NKM n'intéressent pas les français de droite ! ----- NKM est quand même la seule "personnalité" UMP à s'être ramassée une taule en dehors des triangulaires avec le FN - Metz par exemple - mais sa suffisance hautaine l'empêche d'accepter cette évidence ! Dehors !

  • Par assougoudrel - 10/06/2014 - 16:30 - Signaler un abus Il y a quelques mois,

    lors d' une emmission télé, dans une boulangerie-patisserie, la vendeuse lui a servie des viennoiseries. Elle lui a arraché le sachet des mains sans un regard, ni un merci. Elle a considéré cette fille comme une merde molle sur un tapis rouge. Cette femme lévite, elle est froide comme un iceberg. J'espère qu'elle ramassera bâches sur bâches, de quoi bâcher un long convoi de camions militaires.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€