Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ultradroite : une dizaine de militants soupçonnés de préparer des attentats antimusulmans arrêtés

Un vaste coup de filet a été mené ce week-end contre un groupuscule d'ultradroite soupçonné de vouloir s'en prendre à la communauté musulmane, rapporte Le Parisien.

Contre-terrorisme

Publié le
Ultradroite : une dizaine de militants soupçonnés de préparer des attentats antimusulmans arrêtés

 Crédit LIONEL BONAVENTURE / AFP

Dix personnes identifiées comme faisant partie d'un groupuscule d'ultradroite ont été interpellées dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 juin dans toute la France, dont notamment deux en Corse, relate Le Parisien. Ces arrestations ont été effectuées par les services antiterroristes de la DGSI dans le cadre d'une enquête sur des projets d'attaques ciblant des musulmans.
 
Les suspects, âgés de 32 à 69 ans, ont été interpellés en Corse-du-Sud, dans le Cher, en Haute-Vienne et en Charente-Maritime. C'est dans ce dernier département que résidait le chef présumé, d'après Sud Ouest.
Les malfaiteurs présumés, qui appartiendraient au groupuscule AFO ("Action des forces opérationnelles"), avaient "un projet de passage à l’acte violent aux contours mal définis à ce stade, ciblant des personnes de confession musulmane", selon une source proche de l'enquête citée par le quotidien. Une autre source évoque "des cibles présumées en lien avec l'islam radical". 
 
Le groupe est suspecté d'avoir voulu se procurer des armes afin de s'en prendre à la communauté musulmane. C'est en avril dernier, lorsque la DGSI a découvert que le groupe confectionnait des grenades artisanales et s'entraînait, qu'une enquête préliminaire a été ouverte. Lors des perquisitions, plusieurs armes à feu ont été retrouvées. Les dix hommes, pour la plupart inconnus de la police, ont été placés dimanche soir en garde à vue pour 96 heures.
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 25/06/2018 - 12:18 - Signaler un abus Regardez ailleurs!

    Encore de l'enfumage! On arrête 10 personnes ''soupçonnées''..et on libère 450 terroristes islamistes,10.000 ''fichés S'' gambadent dans la ''nature'' en France!...On n'arrête pas des musulmans ''soupçonnés'' de terrorisme.. Les ''patriotes'' n'ont pas tué des musulmans, mais des ''vrais'' Français'' non-musulmans ont été tués au nom d'Allah! La majorité des ''vrais'' Français refusent la ''colonisation'' musulmane et l'invasion islamique, dans notre pays.. mais nos politicards corrompus nous IMPOSENT ces envahisseurs barbares et sanguinaires! Nombre d'attentats commis au nom de l'islam:182 causant 854 tués, nombre d'attentats commis par les ''islamophobes'': zéro!. .les vrais responsables sont les fous dangereux qui, au nom d'Allah, soufflent sur les braises de la HAINE pour les ''mécréants'' depuis 40 ans Les islamos-collabos ne veulent pas perdre une élection et neutralisent les ''patriotes''. les services secrets français sont plus rapides pour arrêter les attaques ''contre'' les musulmans plutôt que les milliers de terroristes musulmans qui pullulent sur notre territoire!...

  • Par Cepatoufau - 25/06/2018 - 12:22 - Signaler un abus Ultra-Droite

    Que sait-on de ces gens-la pour dire qu'ils sont de l'ultra-droite. Parce que vous pensez que l'ultra-gauche (zadiste et autres alter-mondialistes) est pro migrants ou pro-islamistes. Ils se rejoignent tous par les méthodes : l'action violence et par l'absence d'un projet politique cohérent. Donc j'aimerais qu'Atlantico ne verse pas dans la Doxa politiquement correcte qui veut que la violence est l'apanage de la droite, la gauche étant forcément tolérante et constructive. C'est types-la sont des criminels en puissance. Leur logique de self-justice est condamnable, mais je ne vois pas de couleur politique dans leur action.

  • Par lasenorita - 25/06/2018 - 12:29 - Signaler un abus ''Touche pas à mon islamiste''

    Au Bataclan: la police et l'armée attendaient, à l'extérieur, alors qu'ils savaient que des gens étaient en train de se faire massacrer à l'intérieur.. notre ministre de l'intérieur n'a pas voulu que les journalistes et les photographe filment l'état dans lequel les sauvages d'Allah avaient mis ces pauvres ''victimes innocentes''(égorgements, etc..)..Le gouvernement étant INCAPABLE de nous protéger, il ne faut pas s'étonner si des Français essaient de se défendre tout seuls!.. Le ''danger'' ne vient pas de ''l'extrême droite'' mais des musulmans radicalisés!..Le laxisme de nos gouvernants affiché à l'encontre des musulmans en est la cause! ''Qui sème le vent, récolte la tempête''....

  • Par vangog - 25/06/2018 - 13:01 - Signaler un abus « Contours mal définis »?...

    Grosse différence de traitement avec l’ultra-gauche fasciste qui peut laisser libre-cours à sa haine des flics et de la société...elle n’est arrêtée ni préventivement, ni postérieurement...normal! Elle vote Macrouille...

  • Par cloette - 25/06/2018 - 13:18 - Signaler un abus Il ne faudrait quand même pas

    renverser les rôles ! Les 250 morts sont oubliés ? non qu'il faille bien entendu s'en prendre aux musulmans, mais il me semble que la chasse aux terroristes de l'Islam radical ( des musulmans , eh oui ) est mise sous le boisseau ? Que cherche-t-on exactement à nous faire avaler comme couleuvres ?

  • Par spiritucorsu - 25/06/2018 - 14:51 - Signaler un abus La pêche aux voix!

    Le pouvoir actuel qui ne sait plus à quel saint se vouer pour redorer son blason dans l'opinion publique va à la pêche aux voix côté musulman en agissant contre de présupposés terroristes contre des représentants de cette communauté. Au delà du fait qu'il faille combattre tous les extrémismes avec la même énergie,on s'étonne de voir avec quelle célérité,sinon avec quelle servilité nos dirigeants agissent quand il s'agit de préserver les intérêts et la sécurité d'une certaine communauté.Comme on aimerait que le préventif s'applique aux victimes de l'autre bord,cela aurait évité les bains de sang du Bataclan,de Nice,et bien d'autres horreurs encore,et surtout,nos politiques actuels en sortiraient plus crédibles dans leur volonté de lutter efficacement contre l'islamisme.En attendant,rein de nouveau dans notre beau pays de France,l'esprit de Munich souffle toujours plus fort,et ceux qui n'ont pas la chance d'être inspirés par la grâce d'Allah n'auront bientôt d'autres choix que de mourir en martyrs sous les coups d'un fanatisme religieux d'un autre âge et sous l'oeil bienveillant et complices de nos dirigeants.

  • Par lasenorita - 25/06/2018 - 16:05 - Signaler un abus Les lois françaises sont inefficaces!

    Au pays des ''Droits de l'Homme'': l'islamisme est roi! On ne peut expulser un étranger, qui ne veut pas se conformer à nos lois, si son pays ne veut pas le recevoir! Macron a des ''priorités'' qui ne sont pas celles de la majorité des Français: le terrorisme islamique se développe et on donne aux musulmans les allocations familiales(à leur polygamie)pour les enfants ''nés à l'étranger'' Les petits caïds de nos banlieues puisent dans le message de Macron, à Alger, ''la colonisation est un crime contre l'humanité'', une justification à leur violence et une raison pour nourrir leur haine des ''mécréants'', ils ne respectent pas les ''forces de l'Ordre''.. le ''politiquement correct'' de nos lâches politicards est en train de nous tuer! Le danger est pour nos enfants, nos parents, notre famille. .En 1962,en Algérie,les musulmans n'ont pas respecté les ''Accords d'Evian'',signés le 19 mars 1962:120.000 harkis et des ''Français'' d'Algérie non-musulmans ont été tués après cette date.. Le 26 mars 1962:les ''Forces de l'Ordre françaises'' ont tiré sur des civils non armés:80 morts et 150 blessés!..

  • Par kidu - 25/06/2018 - 20:17 - Signaler un abus Et pendant ce temps là...

    les black-bloc qui vandalisent systématiquement à la moindre manif et violentent les F.O., ne sont pas interpellés au prétexte que le remède serait pire que les maux !! Comprenne qui pourra.....et c'est bien ce genre de laxisme qui pousse des individus à se révolter au-delà du raisonnable ! Terrible responsabilités des politiques en place :-(

  • Par kidu - 25/06/2018 - 20:17 - Signaler un abus Et pendant ce temps là...

    les black-bloc qui vandalisent systématiquement à la moindre manif et violentent les F.O., ne sont pas interpellés au prétexte que le remède serait pire que les maux !! Comprenne qui pourra.....et c'est bien ce genre de laxisme qui pousse des individus à se révolter au-delà du raisonnable ! Terrible responsabilités des politiques en place :-(

  • Par Anouman - 25/06/2018 - 20:21 - Signaler un abus "un projet de passage à l

    "un projet de passage à l’acte violent aux contours mal définis à ce stade" En gros ils avaient des armes mais c'est tout ce qu'on sait.

  • Par ISABLEUE - 26/06/2018 - 17:16 - Signaler un abus 10 personnes

    avec un projet....Hou les méchants mécréants, qui ne sont pas rentrés dans une école tuer ni des enfants, qui n'ont pas tirer à bout portant sur des gens dans les rues, qui n'ont pas tué notre jeunesse au bataclan, ni massacré notre Charlie, ni égorgé un curé, ni tué des policiers, etc.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€