Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 07 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ukraine : un sommet avec Paris, Berlin, Moscou et Kiev en Allemagne

Les 4 chefs d'État se retrouvent, ce mercredi, pour tenter d'avancer sur le conflit ukrainien.

Réunion au sommet

Publié le
Ukraine : un sommet avec Paris, Berlin, Moscou et Kiev en Allemagne

François Hollande va finalement revoir Vladimir Poutine plus tôt que prévu. Les deux chefs d'État sont attendus, ce mercredi à Berlin, aux côtés d'Angela Merkel et Petro Porochenko. Ce sommet aura évidemment pour thème le conflit dans l'est de l'Ukraine. Cette réunion "permettra d'évaluer la mise en œuvre de Minsk et de discuter des prochaines étapes du processus en vue d'un règlement de la crise à l'est de l'Ukraine" souligne l'Élysée dans un communiqué.

Les violences se poursuivent dans cette région. "Je le dis tout net, les progrès sont trop lents et nous devons avancer sur les conditions politiques et sécuritaires qui permettront d'obtenir le plus rapidement possible, comme les accords de Minsk le prévoient, des élections à l'Est de l'Ukraine, selon la loi ukrainienne et dans le respect des critères internationaux" avait déclaré François Hollande, la semaine dernière.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€