Depuis quelques mois, Uber enchaîne les difficultés. Et voilà une nouvelle : Jeff Jones, considéré comme l'adjoint du fondateur Travis Kalanick, a démissionné. La start-up de VTC a annoncé son départ ce lundi matin. "Après que nous avons annoncé notre intention d'embaucher un directeur d'exploitation, Jeff a estimé qu'il ne voyait pas son avenir chez Uber", a écrit Le patron d'Uber, Travis Kalanick, dans un email dont Bloomberg a pu obtenir une copie. La décision de recruter un directeur d'exploitation a été "considérée en interne comme une rétrogradation pour Jones", a déclaré à Bloomberg une source bien informée.
De son côté, le démissionnaire a expliqué à Reuters : "Les convictions en matière de leadership qui ont guidé ma carrière ne sont pas compatibles avec ce que j'ai vu et vécu chez Uber".
Il avait été embauché au mois d'août pour améliorer l'image de marque de l'entreprise californienne. Il n'aura tenu que six mois à son poste. Il n'est pas le seul cadre dirigeant à quitter Uber. Brian McClendon, vice-président responsable du programme de cartographie, a lui aussi annoncé qu'il quittait Uber et retournait dans sa ville natale au Kansas.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.