Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Uber débourse 28,5 millions de dollars pour faire éviter les poursuites contre certains de ses chauffeurs au passé criminel

Des recours judiciaires avaient pour but de vérifier les antécédents criminels des chauffeurs Uber, présentés comme irréprochables par la société, ainsi que l'usage réel de l'argent généré par les frais de surcharge "pour la sûreté du trajet".

Arrangement

Publié le
Uber débourse 28,5 millions de dollars pour faire éviter les poursuites contre certains de ses chauffeurs au passé criminel

"Nous sommes heureux de mettre cette affaire derrière nous", explique la direction d'Uber.  Crédit Reuters

La compagnie américaine de VTC Uber a déclaré jeudi 11 février qu'elle versera 28,5 millions de dollars afin d'éviter des recours judiciaires visant à vérifier les antécédents de ses chauffeurs.

Une fois cet accord validé par un juge californien, cette somme sera répartie entre 25 millions d'usagers qui ont utilisé Uber aux Etats-Unis entre 2013 et 2015, explique la société sur son site internet.

Ces recours judiciaires avaient pour but de vérifier les antécédents criminels des chauffeurs Uber, présentés comme irréprochables par la société, ainsi que l'usage réel de l'argent généré par les frais de surcharge "pour la sûreté du trajet". 

Selon l'accord en question, cette surcharge doit être rebaptisée "frais de réservation", et sera utilisée pour couvrir selon les besoins des coûts de sécurité ou d'exploitation, ajoute Uber. "Nous sommes heureux de mettre cette affaire derrière nous et allons continuer d'investir dans de nouvelles technologiques et de bons services à la clientèle afin d'aider à améliorer la sécurité dans les villes où nous sommes présents", explique la direction de la société.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€