Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tweet : le mea culpa de Valérie Trierweiler

"Je tournerai sept fois mon pouce maintenant avant de tweeter", a-t-elle déclaré.

Enfin !

Publié le

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a affirmé hier à BFMTV à Brest qu'elle ferait preuve de plus de prudence désormais avant de tweeter, en référence à son tweet de soutien à un candidat PS dissident qui se présentait contre Ségolène Royal aux législatives. "Je tournerai sept fois mon pouce maintenant avant de tweeter", a-t-elle déclaré à la chaîne d'informations en continu.

En juin, lors des législatives à La Rochelle, Valérie Trierweiler, avait soutenu dans un tweet le dissident socialiste Olivier Falorni face à Ségolène Royal, à qui François Hollande avait apporté son propre appui.

Ce soutien à Olivier Falorni vainqueur au second tour, avait suscité de violents remous au PS et des sarcasmes à droite. 

Ce tweet "a détruit l'image normale" que le président "avait construite", a déclaré au Point Thomas Hollande le fils aîné du chef de l'Etat et de Mme Royal, qui a ensuite estimé que ses propos ont été "déformées" par l'hebdomadaire.

François Hollande a affirmé samedi lors de son intervention télévisée sur TF1 et France 2 à l'occasion du 14 juillet, avoir dit à ses proches que "les affaires privées se règlent en privé". "Le principe que je viens de rappeler sera scrupuleusement appliqué", a ajouté le chef de l'Etat.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 15/07/2012 - 10:39 - Signaler un abus Stop ou encore...

    "les affaires privées se règlent en privé". Alors pourquoi venir encore parler de mea culpa sur une chaîne d'informations...? Que les membres de cette famille se taisent et règlent leurs différents entre eux. Si François Hollande ne choisissait pas de partager sa vie avec des "agressives virulentes" il n'aurait pas à faire de telles mises au point.

  • Par Ravidelacreche - 15/07/2012 - 11:11 - Signaler un abus l'image normale" que le président "avait construite"

    Quel talent ! Tous les gestes sont bons quand ils sont naturels. Ceux qu'on apprend sont toujours faux. Sacha GUITRY

  • Par pithylion - 15/07/2012 - 13:20 - Signaler un abus Pffff....

    Et en plus on nous prend pour des gogos... La normalitude n'a pas fini de nous faire marrer... Je préférais le "bling bling" au "Tweet tweet" !

  • Par Karamba - 15/07/2012 - 17:11 - Signaler un abus Les français ont ce qu'ils méritent

    A la place d'un président cash, ils ont choisi le modèle faux cul qui n'assume pas et se construit une normalité d'apparence. C'est bien plus grave dans la considération cynique des attentes du peuple que cela sous entend. Hollande se fera toujours un plaisir de délivrer tous les mensonges qu'on attend de lui, pas neuf depuis l'époque du faussaire Caton.

  • Par slavkov - 15/07/2012 - 19:34 - Signaler un abus déjà vu ...

    ... qui s'endort avec le c.. qui gratte, forte chance de se réveillé avec le doigt qui pue ...

  • Par Carcajou - 15/07/2012 - 22:19 - Signaler un abus Et un chapeau, un!

    Il n'empêche que la Montespan a mangé son chapeau. N'avait-elle pas affirmé avec cette modestie qui lui sied si bien: "Personne ne peut me brider". L'autocensure ne change rien à l'affaire. La libre, impétueuse et indomptable Montespan a choisi le rôle de maitresse au détriment de sa liberté. Ben, merde, si coucher ne suffit plus...

  • Par Carcajou - 15/07/2012 - 22:20 - Signaler un abus Addenda

    Finalement le chef (cuistot) avait raison, la dinde se bride très bien.

  • Par atlantida - 15/07/2012 - 23:12 - Signaler un abus elle peut tourner tant qu'elle veut....

    ....cela ne nous fera pas oublier son attitude innommable et abjecte vis à vis de madame Royal!!! Les Français ne l'aiment pas : elle a montré son vrai visage, a anéanti les enfants Hollande: inutile de nous jouer la partition de la douceur, ça ne prend pas, madame!

  • Par Iletvilain - 16/07/2012 - 15:47 - Signaler un abus Une remarque judicieuse sur ces tweets...

    Oui, bonne question... http://www.grincant.com/2012/07/16/je-tweete-mes-gazouillis-sur-twitter/

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€