Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tweet antisémite : Gérard Filoche exclu du Parti socialiste

Cette figure de l’aile gauche du PS a estimé que son exclusion "va diviser longtemps la gauche, l'affaiblir, car tout cela repose sur un mensonge".

Tranché

Publié le
Tweet antisémite : Gérard Filoche exclu du Parti socialiste

La décision est tombée mardi soir : Gérard Filoche été exclu par le PS, après un vote à l’unanimité du Bureau national du Parti socialiste. Cette décision intervient quatre jours après la publication d’un tweet antisémite. David Assouline, secrétaire national du PS, en a fait l’annonce sur Twitter : "Le Bureau National a voté à l’unanimité pour l’exclusion de Gérard Filoche. Il ne pourra plus dès ce soir se réclamer du Parti Socialiste et de ses instances. L’antisémitisme est incompatible avec nos valeurs fondamentales".

Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et figure de l’aile gauche du PS, avait publié sur Twitter un montage montrant  Emmanuel Macron, avec au bras un brassard nazi sur lequel le symbole dollar remplace la croix gammée. Derrière lui, apparaissent le chef d’entreprise Patrick Drahi, le banquier et lord britannique Jacob Rothschild et l’économiste et écrivain Jacques Attali, sur fond de drapeaux américain et israélien, accompagné d’une légende : "Un sale type, les Français vont le savoir tous ensemble bientôt".

S’il avait rapidement effacé son tweet et s’était dit "désolé", Gérard Filoche avait subi les condamnations unanimes de la classe politique. Interrogé par franceinfo sur son exclusion, il a estimé qu’elle "va diviser longtemps la gauche, l'affaiblir car tout cela repose sur un mensonge. De toute façon, je ferai une saisine statutaire, je saisirai la commission des conflits".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/11/2017 - 11:33 - Signaler un abus Filochard peut aller chez Melenchouille...

    Il paraît qu’ils acceptent les antisémites, a l’extrême-gauche...

  • Par KOUTOUBIA56 - 22/11/2017 - 12:35 - Signaler un abus QU'IL FOUTE LE CAMP CHEZ

    QU'IL FOUTE LE CAMP CHEZ MADURO

  • Par corbon1943 - 22/11/2017 - 12:44 - Signaler un abus 99,99 % des électeurs " socialistes "

    de 1981 , 2007 , 2012 et 2017 regrettent déja l'exclusion ( provisoire ??? ) de leur icone ;

  • Par MIMINE 95 - 22/11/2017 - 13:52 - Signaler un abus IL APLUS QU'A EMIGRER

    chez Mélenchon retrouver sa copine O bono .

  • Par kelenborn - 22/11/2017 - 14:15 - Signaler un abus OUAIS

    C'est marrant : en regardant sa tronche, on a envie de dire "Balance ton porc" mais....c'est peut être pour éviter les divisions qu'Atlantico n'a toujours pas viré Jacquet!

  • Par Anguerrand - 22/11/2017 - 14:44 - Signaler un abus Dénonce ton porc

    C'est la mode, et non seulement il en a le physique ni l'intelligence ce faitnéant syndicaliste et contrôleur des finances auparavant, les pauvres qui devaient être contrôlés par ce type qui porte en lui la haine

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€