Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Turquie : l'explosion d'une voiture piégée fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés à Ankara

L'explosion a visé des cars de l'armée près de la place centrale de Kizilay, selon le gouverneur de la ville.

Encore...

Publié le
Turquie : l'explosion d'une voiture piégée fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés à Ankara

L'horreur frappe à nouveau la capitale turque. Une voiture piégée a explosé ce mercredi soir à Ankara, la capitale du pays. L'attaque a fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés (61 selon un dernier bilan). Elle visait des cibles militaires près de la place centrale de Kizilay, selon le gouverneur de la ville, Mehmet Ali Kiliçlar.

 

La violente attaque se serait produite au passage d'un véhicule militaire, arrêté à un feu rouge, près de logements dévolus à l'armée. La piste terroriste serait privilégiée par les services de police, le porte-parole de l'AKP (le parti islamo-conservateur au pouvoir en Turquie) a rapidement dénoncé sur Twitter "un acte de terrorisme". 

Dans un communiqué publiée mercredi soir par l'Elysée, François Hollande a fustigé "l'odieux attentat qui a fait de très nombreuses victimes à Ankara ce soir".

Le chef de l'Etat "adresse aux autorités turques et au peuple turc son soutien et toute sa solidarité devant cette nouvelle épreuve".  

Le 10 octobre 2015, un attentat, le plus meurtrier de l'histoire du pays, avait déjà frappé Ankara. La double attaque revendiquée par l'Etat islamique avait fait 103 morts. . 

Voici les premières images de l'explosion.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Clodo31 - 17/02/2016 - 19:27 - Signaler un abus Paix à leurs âmes...

    A qui va attribuer Erdogan cet attentat : Ei ou Kurdes ? A moins que cela soit lui qui l'ait organisé pour faire porter le chapeau aux autres ?

  • Par Ganesha - 18/02/2016 - 06:01 - Signaler un abus Kurdes

    François Hollande est ''diplomatiquement'' obligé de publier de tels communiqués... Espérons simplement qu'il ait été aussi ferme dans son soutien de l'indépendance des Kurdes...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€