Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Turquie : au moins quatre morts dans un attentat suicide à Istanbul

Une explosion survenue samedi matin dans un artère commerçante d'Istanbul a fait 4 morts (dont le terroriste) et 20 blessés.

Terreur

Publié le
Turquie : au moins quatre morts dans un attentat suicide à Istanbul

Moins d'une semaine après l'attentat suicide du 13 mars à Ankara, c'est Istanbul qui est touchée ce samedi par une nouvelle attaque. Un attentat-suicide a été perpetré dans la matinée devant le centre commercial d'une rue piétonne d'Istiklal, dans la partie européenne d'Istanbul.

Selon les autorités turques, il y aurait au moins 4 morts, dont le kamikaze, et 20 blessés.

Avant l'attentat du 13 mars, qui a été revendiqué par un groupe radical dissident du PKK, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), Ankara avait déjà été touchée le 17 février par un attentat à la voiture piégée qui avait fait près de 30 morts et avait été revendiqué par un groupe dissident du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan). La Turquie vit depuis l’été dernier en état d’alerte maximale, suite à une série d’attentats, dont l'un avait fait 103 morts. Quatre ont été attribués par les autorités à l'Etat islamique. 

À l'approche du Newroz, le nouvel an kurde du 21 mars, les craintes de nouveaux attentats sont dans tous les esprits en Turquie.

Les Faucons de la liberté du Kurdistan disent agir en représailles aux opérations menées par l'armée et la police turques contre les Kurdes dans plusieurs villes du Sud-Est anatolien.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Pourquoi-pas31 - 19/03/2016 - 23:40 - Signaler un abus Avec Erdogan, j'ai peur de l'erreur de "timing"

    La police et l'armée sont tellement performantes, que je crains qu'un jour prochain, les responsables de l'attentat ne soient emprisonnés AVANT MEME que l'attentat n'ai eu lieu.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€