Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Trump décide de sauver le géant chinois ZTE brutalement privé de composants américains

Ce fabricant de smartphone employant 80 000 personnes utilisait des composants électroniques made in USA

Miracle

Publié le
Trump décide de sauver le géant chinois ZTE brutalement privé de composants américains

"Le président chinois et moi-même travaillons ensemble pour donner à ZTE géant chinois des téléphones, la possibilité de reprendre sa production rapidement. Trop d'emplois risquent d'être perdus en Chine. Des instructions ont été données au Département du Commerce" écrit Donald Trump sur Twitter.

La guerre des nerfs commerciale entre les USA et la Chine connaît un nouvel épisode spectaculaire. Aujourd'hui, Donald Trump dans un tweet annonce qu'il souhaite sauver le fabricant chinois ZTE, qu'il a privé de pièces américaines pour une durée de 7 ans  il y a quelques semaines, mi-avril.

Des négociations discrètes semblent avoir abouti entre les deux pays, alors que ZTE avait du cesser de fabriquer une partie de sa production, et voyait son avenir menacé à court terme.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/05/2018 - 20:11 - Signaler un abus Well done, Donald!

    Peut-être cela aidera-t-il la Chine socialiste à accepter les règles du jeu économique mondial, qui n’ont rien à voir avec celles qu’avait négocié pour eux le socialiste Lamy, de l’OMC...avec Donald, le monde avance de nouveau !

  • Par aristide41 - 14/05/2018 - 07:03 - Signaler un abus Moche

    Que c'est moche quelqu'un qui abuse de son pouvoir pour faire la loi. Plus ça va et plus cet homme m'insupporte. Il va gérer le monde comme son empire de pacotille. Il va chercher à faire plier genou à tous. Il a pour cela l'éventail de procédés mafieux qu'il a expérimenté touts sa vie. Préparons nous à de très grandes montagnes russes au gré de ses humeurs. Peut être s'est t il également rendu compter que ses mesures contre la Chine allaient également faire perdre des emplois aux américains...A qui les auraient ils vendu ces composants électroniques? Ils commercent aussi avec le reste du monde.

  • Par assougoudrel - 14/05/2018 - 08:44 - Signaler un abus Pourquoi n'en profiterait-il pas?

    Les autres le détestent et, de plus, ils sont cons, y compris le notre. Ce coup de pouce à cet entreprise chinoise ne viendrait pas à l'esprit de nos dirigeants.

  • Par Septentrionale - 14/05/2018 - 13:21 - Signaler un abus Donald Trump est un fin négociateur, pas un vendu

    Il sait placer le curseur au juste endroit.

  • Par gerint - 14/05/2018 - 14:28 - Signaler un abus @Aristide 41

    Et que ferait le roitelet de France avec le même pouvoir que Trump? Bien pire je crois.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€