Vendredi 18 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tristane Banon s'explique

La journaliste qui porte plainte contre DSK pour "tentative de viol" s'est exprimée au 20h de France 2.

Vue à la télé

Publié le 14 juillet 2011 - Mis à jour le 19 juillet 2011
 

C'était sa première apparition publique à la télévision depuis qu'elle a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour "tentative de viol".

Tristane Banon était l'invitée du journal de 20 heures de France 2 ce mercredi 13 juillet. La jeune femme est sortie de son silence pour expliquer les raisons pour lesquelles elle a entamé une action en justice contre l'ancien directeur du FMI. "J'ai crû que je pourrais ranger cette histoire dans une petit boîte. A l'époque, j'avais écouté les conseils de mes proches, ma mère, de certains journalistes qui me dissuadaient de porter plainte. Mais pour mettre un point final à cette histoire, je l'ai fait".

La jeune femme de 32 ans a défendu sa vérité en accusant ses détracteurs de mensonges : "Ce n'est pas parce qu'on répète en boucle des mensonges que cela devient des vérités. (...) M. Strauss-Kahn a beaucoup de problèmes de mémoire me concernant".

Elle a également répondu aux rumeurs insinuant qu'elle était manipulée ou psychologiquement fragile : "Je ne suis ni déséquilibrée, ni manipulée, que ce soit par le maire de ma ville, que ce soit par des partis politiques de gauche ou de droite ou que ce soit par mon avocat, par ma mère".

Elle a enfin expliqué pourquoi elle portait plainte 8 ans après les faits : "Le seul moyen de mettre un point final dans sa tête (...) c'est de porter plainte et de donner à la justice le rôle de décider officiellement qu'on est victime et que celui qui vous a fait du mal est coupable.(...) C'est l’affaire du Sofitel qui fait que le problème s’est reposé, sans que je ne demande rien. Le 15 mai, c’est la presse mondiale qui me tombe dessus".

Tristane Banon a écrit plusieurs articles pour Atlantico.fr.

Lu sur Metro

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lordkv - 17/07/2011 - 20:57 - Signaler un abus encore un complot

    Je ne suis pas 1 un recalé du bac 2011. Je n'aime pas particulièrement la bière et vs soupçonnez mal ou de façon plus ou moins débile en restant poli bien sur.
    Je peux comprendre que mes propos avec ou sans débilité qui ne vont pas ds le sens du vent en vigueur içi ne fassent pas l'unanimité (peu importe) SURTOUT içi.

  • Par le Gône - 17/07/2011 - 12:06 - Signaler un abus @LeditGaga

    bien vu..j'avais remarqué la haute tenue de leurs propos imbéciles,vous oubliez "tuffgong" qui s'il est pas completement débile est au moins pas compliqué du bulbe..!! (ces posteurs sont des petites mains embauchées par le PS et rémunérés a coup de bieres pas fraiches, sans doutes des recalés au bac 2011 c'est dire leur niveau!!)

  • Par mariecl29 - 17/07/2011 - 11:07 - Signaler un abus Liberté d'expression

    Je ne suis pas d'accord avec lordkv mais il a le droit de s'exprimer.

  • Par LeditGaga - 17/07/2011 - 10:14 - Signaler un abus @le gône

    Concernant les interventions du gugusse de service qui au demeurant a fait des émules, "lio" ou "erre haut et pique" pour en citer deux, il est clair que "débilité" est un euphémisme. Faites comme moi, zappez la remarque dudit, dès que vous voyez apparaître le pseudo !

  • Par le Gône - 17/07/2011 - 01:08 - Signaler un abus @lordkv -

    comment dire en restant poli..mais je pense representer l'ensemble des "posteurs" "vous nous faites chier"..vos commentaires sont archi nuls..a la limite de la débilité..je vous soupsonne d'être a la solde des gugus de gauche..je vois rien d'autre.Personnelement il me viens pas a l'idée de poster sur Rue89 ou le Nouvel Obs...alors barrez vous ce que vous écivez est absurde et niais.

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 21:30 - Signaler un abus les insultes et complots sont elles de Droite ou de Gauche?

    "vous insultez cette femme qui n'a rien demandé et qu'un porc a tenté de salir"!?! Le reproche et l'indignation d'une supposé insulte suivie immédiatement par 1 insulte dans la même phrase!!!
    On ne voit les insultes que l'on souhaite voir. Idem pr les complots ms au risque de me répéter je ne tire aucune conclusion de complot anti Droite ou Gauche mais des interrogations légitimes et libres.

  • Par fauvette13 - 16/07/2011 - 19:50 - Signaler un abus Tuffgong

    que faites vous ici, ? contrairement à vous les lecteurs de ce site sont pour la démocratie... mais c'est marrant de ne voir de complot que lorsque ça touche la droite... vous insultez cette femme qui n'a rien demandé et qu'un porc a tenté de salir. Avez vous une femme une fille ? les laisseriez vous dans les mains de DSK ?

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 14:04 - Signaler un abus suite

    C'est pourquoi j'avais écrit ds1 de mes posts antérieurs et "répétitifs" Atlantico et Médiapart même combat REPETITIF mais pas pour le même camp!!!!!

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 13:56 - Signaler un abus suite

    Je n'inonde pas, je m'interroge, je questionne et donne mon point de vue et répond aux posts des anti DSK qui me st parfois adressé directement ou indirectement ds le cadre de la liberté d'expression. Des anti DSK qui st plus prolixes à me répondre qd l'angle est plus abordable.
    On me parlerai probablement pas d'inondation si je tapais régulièrement sur DSK, AS ou encore le PS içi.

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 13:46 - Signaler un abus J'ai jamais écrit que j'aurai voté pr DSK qu'il soit out ou pas

    Mon avis est libre comme les anti DSK içi et mes posts ne st pas plus répétitifs que ceux des anti DSK REUNIS.
    Si vs lisez mes posts "REPETITIFS" comme vs semblez le faire vs verrez que je REPETE que je me fous de savoir si DSK et AS sont OUT ou pas pr la Présidentielle. D'ailleurs c'est un faux argument qu'on me repète régulièrement sous prétexte de ne pas cautionner les propos des anti DSK.

  • Par BORUSSIA - 16/07/2011 - 12:52 - Signaler un abus Out "dominique et anne"...

    lordkv pourra innonder ce site tant qu'il voudra de post répétitifs pro DSK ou Sinclair , la réalité est que ses deux idoles milliardaires socialistes sont out pour 2012 ; même si comme Diallo , Banon se fait écraser par le pognon dégoulinant de "Dominique et Anne", lui ne sera jamais président et elle ne sera jamais première dame. Et tans mieux !

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 12:06 - Signaler un abus suite

    Ma question et mon interrogation st parfaitement légitimes puisque c'est T Banon qui a parlé la PREMIERE haut et fort de l'implication de certains élus du PS.
    Je ne vais pas me mettre à sélectionner les complots crédibles ou non en fonction d'intérêt politique ou de cause partisane et subjective. En tout cas vôtre réponse m'amène à m'interroger ENCORE PLUS sur le timing de la plainte de T Banon.

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 11:58 - Signaler un abus suite

    Mon interrogation et ma question fait suite à un post d'1 anti DSK sur les liens entre Banon et le PS puis l'UMP. Je vs invite d'ailleurs a lire ou relire mes posts précédents pr éclairer v^tre mémoire sélective
    Comme vs vs interroger sur ma question je m'interroge sur la FINALITE du timing de la plainte et la FINALITE de la volonté d'impliquer le PS ds la plainte contre DSK.

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 11:50 - Signaler un abus On est bien avançé tout en avançant

    Je ne crois rien SUR PAROLE en ce qui concerne DSK et Banon comme les propos de DSK et Diallo après leurs mensonges et changements de versions.
    Vôtre post est 1 début de réponse. Banon aurait abandonné le PS en raison des supposés agissements de DSK et autre socialos ms sans toutefois rejoindre (officiellement) l'UMP puisque selon vs elle travaille pr le bien de sa ville.

  • Par Père Sifleur - 16/07/2011 - 10:36 - Signaler un abus à lordkv

    Nous voilà bien avancés. Je ne comprends pas bien la finalité de vos question ?

  • Par Père Sifleur - 16/07/2011 - 10:22 - Signaler un abus à lordkv

    Ma réponse est que si Tristane Banon a pu avoir des sympathies pour le PS cela doit sans doute faire de nombreuses années qu'elle en a beaucoup moins. Oui je crois qu'elle a été victime d'une tentative de viol. Cela ne suffirait-il pas à la dégouter de la fréquentation d'au moins un certain nombre de socialistes ? je suis convaincu qu'elle ne roule pas pour l'UMP mais s'intéresse à sa ville.

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 09:41 - Signaler un abus Suite

    si la réponses est non veuillez expliquer les motifs du non SVP.
    de plus je constate que vs parlez vous même d'une présumée AGRESSION SEXUELLE et non tentative de viol dans vos propos en réponse à mon post QUESTION. On progresse pourvu que cela dure!!!

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 09:36 - Signaler un abus c'est pas un complot c'est une SIMPLE QUESTION

    Pr l'instant je n'ai pas les preuves que quelqu'un s'est fait réellement agressé en France par DSK. Juste 1 plainte ds 1 timing douteux.
    Je ne tire aucune conclusion de complot . Je pose 1 question simple à 1 anti DSK et c'est 1 autre qui tente de me répondre ou de le défendre indirectement en ne répondant toujours pas précisément à la question :Banon est elle passée du PS à l'UMP à cause de DSK?

  • Par Père Sifleur - 16/07/2011 - 08:43 - Signaler un abus Toujours la théorie du complot

    Cette théorie sert à ses défenseurs à montrer qu'ils sont plus intelligents que les autres. Eux ils ont tout compris et les autres se font berner par une femme mal intentionnée téléguidée par un parti politique. S'ils sont si intelligents, ils pourraient aussi se poser la question de ce que cela peut signifier pour une jeune fille d'à peine plus de vingt ans de se faire agresser sexuellement.

  • Par lordkv - 16/07/2011 - 08:00 - Signaler un abus J'ai posé 1 question PRECISE j'attend 1 réponse PRECSE SVP

    Hormis vos critiques sur le PS, DSK et le joli discours sur le sperme vous n'avez pas répondu à ma question qui est simple : T Banon est elle passée du PS à L'UMP à cause de DSK?
    Je ne sais pas si l'argent achète tout mais je sais en revanche que les avocats font beaucoup de cinéma aux USA et en France et cela avec ou sans argent. C'est pas de la chance qu'il faut ms des preuves indiscutables.

  • Par porticcio - 16/07/2011 - 05:34 - Signaler un abus Même en France, c'est la loi

    Quand une pompe à fric s’associe à une pompe à sperme, la seconde s’en sortira toujours et elle va s’en sortir la grosse obsédée.
    Heureusement, parfois les premières s’arrêtent, même au PS.
    Quand les dépôts sur la moquette dépassent ceux au(x) juste(s) endroit(s), il est des comptes en amour qui finissent par se clore.

  • Par Aie - 16/07/2011 - 01:03 - Signaler un abus Bonne chance Tristane

    les avocats de DSK ne vous la feront pas belle, l'argent achète tout (apparemment). Je vous souhaite bonne chance

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 21:17 - Signaler un abus suite

    Cela démontrait aussi qu'on a n'a pas confiance en soi, son bilan, ses qualités et défauts, son parti et sa force de frappe, son programme, ses idées, ses militants,ses sympathisants et qu'il est nécessaire de salir et/ou éliminer 1 ou plusieurs adversaires politiques dans le but non avoué de tenter de remporter 1 élection quelconque. Je n'ose imaginer cela!!!

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 21:10 - Signaler un abus suite

    je n'ose imaginer que l'on puisse faire ce type d'acte (crapuleux et indigne de la République) juste pr remporter 1 élection.
    Je pensais que la campagne Présidentielle serait émaillé de boules puantes mais là je n'ose imaginer cela!!! Salir 1 ou plusieurs adversaires à tort ou à raison pr tenter de remporter 1 élection.
    Cela serait encore pire que ce que ces femmes reprochent à DSK.

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 21:03 - Signaler un abus suite

    Je n'ose imaginer qu'on puisse intenter 1 action en justice à des fins politiques et/ou électorales. 1 plainte pr tentative de viol c'est sérieux et trop grave. Il ne faut pas jouer avec cela, ni avec les femmes victimes de crimes sexuelles, ni avec la vie et/ou la carrière d'1 homme puissant ou pas ni avec la justice ni avec les citoyens électeurs. Non vraiment la France tomberait bien bas

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 20:57 - Signaler un abus suite

    Cela expliquerait aussi le choix de la tentative plutôt que l'agression sexuelle qui tombe sous le coup de la prescription au contraire de la tentative de viol.
    Les faits relatés encore et encore par T banon relèvent plus d'1 présumée agression sexuelle que la tentative de viol ms c'est la parquet qui aura le dernier mot.
    De mieux en mieux cette histoire si cela est vrai

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 20:51 - Signaler un abus Pas tout compris vous pouvez m'éclairer si possible

    Soyez précis SVP???. Vs sous entendez que T Banon a changé de couleur politique en passant du PS à l'UMP à cause de DSK.
    Cela implique par voie de conséquence dans le cas ou vs confirmez que la plainte est plus politique et opportuniste que la recherche d'1 quelconque vérité et la réparation d'un soi disant préjudice. Cela expliquerait largement le timing de la plainte.

  • Par porticcio - 15/07/2011 - 19:57 - Signaler un abus Cher Tuffgong

    Quand on a failli voir passer les parties d'un tel cochon politique aussi près de sa tête, je comprends qu'on ait envie d'en changer !

  • Par Tuffgong - 15/07/2011 - 18:36 - Signaler un abus j'ajoute: Tristane Banon est

    j'ajoute: Tristane Banon est membre du conseil économique et social local (CESL) de Boulogne-Billancourt, ville dirigée par le maire UMP-Nouveau Centre Pierre-Christophe Baguet.
    rien de politique ni d'opportuniste dans sa plainte donc...

  • Par Tuffgong - 15/07/2011 - 18:16 - Signaler un abus @ texarkana

    Vous m'avez dénoncé ( une tradition familiale? )
    Il n'y a aucune raison .
    J'exprime mon avis c'est tout.

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 18:15 - Signaler un abus suite

    Que justice soit faite SEREINEMENT en effet au lieu des articles sur des fuites révélations ou on tourne en rond, assez de buzz, de show, de cinéma, de mise en scène SVP!!! car pour le moment dans les 2 dossiers c'est le calme plat en terme de preuves LEGALES ET INDISCUTABLES (avant la tempête).

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 18:06 - Signaler un abus Beaucoup de show de buzz et peu d'avancée notire

    Oui il faudrait que ce buzz revienne à la réalité du dossier français au lieu de faire du SHOW. Le plus gêné c'est ni DSK qui va diner avec AS ds 1 resto de luxe à sa sortie d'audience, ni les amis politiques de DSK qui ne sont pas partie prenante aux dossiers DSK mais plutôt Diallo qui donne du boulôt à son avocat pour faire oublier à l'opinion publique l'effet négatif de ses mensonges.

  • Par Sirius - 15/07/2011 - 17:42 - Signaler un abus Tellement fragile

    TB a l'air tellement fragile qu'on hésite à lui faire mal... mais il y a trop de failles dans sa psychologie, dans sa vie privée, dans ses écrits, dans ses fréquentations, dans sa stratégie.
    Elle veut se reconstruire en faisant un procès. Pauvre Tristane!
    Son avocat très Rastignac Toulousain n'est là que pour se faire un nom, et le dossier sera desossé par les avocats de DSK

  • Par zoe kairos - 15/07/2011 - 17:20 - Signaler un abus tant de choses inexactes ! TB aurait besoin de s'expliquer

    Elle dit ignorer si son père est encore vivant.
    Or Gabriel Banon est un homme public, a des activités publiques et d'écriture aussi : il publie encore fin 2010 et en 2011
    Facile à vérifier sur internet.
    Un exemple.
    De sa mère elle écrit "j'ai oublié de la tuer".
    De son père elle dit qu'il est mort peut-être
    De DSK qu'elle voudrait le voir en prison.
    Terrible histoire familiale !

  • Par sheldon - 15/07/2011 - 16:58 - Signaler un abus DSK : mais qui est-ce ?

    Tout le buzz semble revenir à la réalité : DSK, qui semble gêner tous ses "amis" politiques, redevient quelqu'un impliquer dans 2 affaires : l'une à NY, l'autre à Paris.
    Que justice soit faite sereinement.

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 16:56 - Signaler un abus Le show Pujadas face au show Banon

    Alors on peut ainsi en déduire à tort ou à raison que T Banon n'a que je cite "la Presse Poubelle" qu'elle mérite!
    On commence à avancer içi. Tout le monde ou presque voit ou croire voir la reconnaissance et l'existence d'un show quelque part...!

  • Par zoe kairos - 15/07/2011 - 16:50 - Signaler un abus vent d'ouest 14:14 vous êtes à l'ouest

    TB attaque sur Un événement au 20heures après ses nombreuses et après son avocat qu'on vu courir tous les plateaux : mise en scène en plusieurs temps de la plainte annoncée, niée, incertaine, future, re- annoncée, reniée, imminente, sur le point de, faite, et commentée ...
    Absence de la défense soit DSk vs TB.
    Présomption d'innocence bafouée.
    Vous parlez d'une AUTRE affaire à NY. Il faut suivre

  • Par BORUSSIA - 15/07/2011 - 16:47 - Signaler un abus Presse poubelle

    Le socialiste Pujadas pose des questions amères ( "manipulation , pourquoi 8 ans aprés "etc etc) il bave de rage que ses amis nantis socialistes "Dominique et Anne" -comme les appellent gentiment nos médias de gauche - soient enfin dans la nasse ! Courage à cette femme !

  • Par Hanna - 15/07/2011 - 14:54 - Signaler un abus @ lordkv

    Entièrement d'accord avec vous.
    Et quand on voit sa mère la pousser à présent, sans doute dans le sens du vent qui va regonfler sa propre voile, alors qu'elle l'a dissuadée de porter plainte à l'époque!
    Quelle bonne mère. Étonnez-vous que cette Tristane, (de son vrai prénom Marie-Caroline), soit un peu fragile....

  • Par texarkana - 15/07/2011 - 14:44 - Signaler un abus tuffgong

    je t'ai signalé à lamodération.
    Les trolls n'ont rien à faire ici, dégage!

  • Par Tuffgong - 15/07/2011 - 14:39 - Signaler un abus Pauvre fille

    Comment tenter de vivre médiatiquement?
    Pauvre fille.
    D'autant qu'il n'y a rien dans son dossier.
    Mais en attendant on écrit des articles sur elle.
    Pauvre fille

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 14:33 - Signaler un abus En plus du mensonge et démagogie il faut éviter la confusion

    Le sujet qui a suivi le show FRANCAIS de Banon pour le dossier FRANCAIS est 1 interview de l'un des avocat US de DSK pour défendre les intérêts de son client dans le dossier US.
    Après le premier volet " le riche et puissant obsédé sexuel" et la menteuse faible femme de chambre sans histoires et sans argent ns avons "l'obsédé sexuel" et la courageuse, médiatique, habile et maladroite romancière

  • Par texarkana - 15/07/2011 - 14:14 - Signaler un abus commentaires ignobles!

    Il n'y a pas de "pauvre fille"dans cette affaire, il n'y a qu'un sale type , un obsédé sexuel qui abuse de son fric et de son pouvoir.
    100% du côté de mlle Banon.

  • Par Vent d'Ouest - 15/07/2011 - 14:14 - Signaler un abus @zoe kairos, qui dit n'importe quoi

    France2 n'a pas donné la parole à la défense? Là vous tombez dans le mensonge le plus total.
    Le sujet qui suivait Tristane Banon était le discours complet de l'avocat de dsk devant les journalistes français à New York. Ca a duré 5 minutes pendant lesquels il explique à quel point il aime la France, le vin, le fromage, etc... Ahurissant de démagogie.

  • Par Tuffgong - 15/07/2011 - 13:27 - Signaler un abus Pauvre fille

    Pauvre fille qui essaye de vivre médiatiquement en ressortant cette histoire.

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 13:24 - Signaler un abus suite

    Tout en essayant de mettre la pression sur l'adversaire.
    Banon va porter plainte, Banon a envoyé la lettre de sa plainte, Banon a porter plainte; Banon s'explique, Banon fait du cinéma, Banon fait du théâtre, Banon fait de la politique, Banon a vu la lumière, Banon libérée, Banon fait le show, Banon manipulée, Banon traquée, Banon harcelée, Banon courageuse, Banon romancière... Show must go on

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 13:13 - Signaler un abus suite

    Comme aux USA Il y a beaucoup de mise en scène et de théâtre qui ont largement débuté du côté de T Banon et son avocat qui on peut être tirer les leçons du dossier US . Je suppose que en temps et en heure celui des avocats français de DSK va commencer.
    Chacun avançe ses pions et tente de tirer la couverture médiatique vers soi, de prendre l'avantage ds l'opinion public et l'imaginaire collectif.

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 13:03 - Signaler un abus suite je suis OK avec zoe kairos

    Ses explications ne prouvent ni la réalité de la présumé tentative, ni la crédibilité de son témoignage. Beaucoup de tapage médiatique et de pub autour du thème "j'ai porter plainte contre DSK" en tentant d'impliquer certains politiques du PS dont FH.
    Son show et cinéma y compris de son avocat ne font pas beaucoup avancer ce dossier hormis tenter d'émouvoir et/ou de mettre le public ds sa poche

  • Par lordkv - 15/07/2011 - 12:55 - Signaler un abus Je suis OK a vec vs zoe kairos

    Les insultes et la diffamation ne renforcent pas la pertinence et la crédibilité des arguments invoqués qd il y a des "arguments"!!!
    Porter plainte n'est pas troublant au contraire depuis le temps qu'elle clamait haut et fort son supposé préjudice ms le timing de la plainte qui arrive au moment PILE ou DSK prenait l'avantage aux USA est suspect et ses explications n'ont pas levé mes doutes.

  • Par Wild Cat - 15/07/2011 - 11:36 - Signaler un abus le Gône

    La grossièreté et la diffamation, ne font effectivement pas partie de mes valeurs , quoique je puisse penser de DSK...De sa façon de faire cuire les steaks, et du reste...

Fermer