Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fort tremblement de terre près de la Malaisie et de l'Indonésie

L'alerte tsunami a été déclenchée.

Catastrophe

Publié le - Mis à jour le 3 Mars 2016
Fort tremblement de terre près de la Malaisie et de l'Indonésie

La US Geological Survey rapporte un tremblement de terre, d'une intensité de 7,9 sur l'échelle de Richter, au large de la Malaysie et de l'Indonésie. Il aurait eu lieu sous l'océan à une profondeur de 10km. L'épicentre est à 808 kilomètres de Padang, la capitale de l'île de Sumatra. 

L'alerte au tsunami a été déclenchée, mais elle a été annulée par la soite. Le tremblement de terre a été fortement ressenti et on a assisté à des scènes de panique.

Plusieurs décès auraient été recensés, selon les services de sécurité indonésiens. On pense évidemment au tsunami de 2004, dont l'épicentre était dans la même région. Mais l'intensité est moins forte ce coup-ci, et à cette date il semble que la catastrophe qu'on aurait pu redouter n'a pas eu lieu.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€