Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 13 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Trappes : deux morts et un blessé lors d'une agression au couteau, l'Etat Islamique revendique l'attaque

Une attaque à l'arme blanche à Trappes, rue Camille Claudel, a fait deux morts et un blessé, selon un nouveau bilan. L'assaillant a été abattu. La mère et la sœur de l'agresseur sont parmi les victimes, selon des informations de BFM TV. L'Etat Islamique a revendiqué l'attaque.

Enquête en cours

Publié le
Trappes : deux morts et un blessé lors d'une agression au couteau, l'Etat Islamique revendique l'attaque

 Crédit Thomas SAMSON / AFP

Selon une source policière, une attaque au couteau s'est déroulée à Trappes dans les Yvelines. 

D'après un nouveau bilan, il y a deux morts et un blessé grave. Les deux victimes sont la mère et la soeur de l'assaillant, d'après des précisions de BFM TV. La personne blessée n'est pas membre de la famille de l'agresseur, selon des précisions de Gérard Collomb.

Selon des précisions du Figaro, l'une des femmes serait décédée à l'intérieur du pavillon qui appartiendrait à la famille de l'assaillant. La seconde femme serait morte sur la voie publique. La troisième personne blessée, une autre femme, a été transportée à l'hôpital.

Son pronostic vital est engagé.  

Les faits se sont déroulés rue Camille Claudel. Le principal suspect, né à Trappes en 1982, était armé d'un couteau. Il s'en est pris à des individus dans un premier temps. Il s'est ensuite réfugié dans un pavillon avant d'en sortir et de se diriger vers les forces de l'ordre. Il était menaçant et armé de couteaux.    

L'assaillant a alors été tué par les policiers. Il n'a pas pu être réanimé. Les motivations de l'agresseur sont encore floues. L'enquête ne fait que débuter. Un important dispositif de sécurité est déployé à Trappes. Les sources policières appellaient dans la matinée à la plus grande prudence. La piste du différend familial était notamment étudiée. Le principal suspect aurait notamment deposé une plainte pour des conflits d'héritage en 2017.  

L'agresseur était fiché S, depuis 2016, et avait été condamné pour apologie du terrorisme par le passé, selon des informations de BFM TV. La section antiterroriste du parquet de Paris n'a pas encore été saisie. 

Le procureur de la République de Paris, François Molins, et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, sont mobilisés sur cette affaire. L'enquête sera menée par le parquet de Versailles. 

Selon des informations de France Info, l'Etat Islamique a revendiqué l'attaque, via son agence de propagande Amaq. La revendication de Daech semble donc être opportuniste, à la manière de la fusillade de masse à Las Vegas lors d'un festival de musique country. 

"L'auteur de l'attaque dans la ville de Trappes (...) est l'un des combattants [du groupe] Etat islamique et a perpétré cette attaque à la faveur des appels à cibler des ressortissants des pays de la coalition".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Alain Briens - 23/08/2018 - 11:04 - Signaler un abus Les motivations sont encore floues...

    C'est sûrement un chrétien intégriste membre de Civitas...à moins que ce ne soit un membre d'une bande ethnique auvergnate qui s'en soit pris à des passants limousins !

  • Par vangog - 23/08/2018 - 11:07 - Signaler un abus Un jeune?

    en général, pour les médias gauchistes, tous ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre sont des "jeunes" , quels que soient leurs ages...

  • Par Olivier62 - 23/08/2018 - 11:20 - Signaler un abus Et encore et toujours les joies du "vivre ensemble" : deux morts

    Aux dernières nouvelles il s'agit d'un "fichier S" qui a crié "Allah akbar". Bien entendu les médias du système tentent de minimiser en parlant de "différent familial", alors qu'il s'agit d'un radicalisé connu. Combien de fois encore allons tolérer que les fanatiques d'Allah se mettent à massacrer et poignarder dans nos rues ? Et surtout, combien de temps allons-nous tolérer une classe politique complice qui fait venir ces gens les protège et leur donne asile, et qui condamne ainsi des citoyens à mort ?

  • Par Loupdessteppes - 23/08/2018 - 11:48 - Signaler un abus Les motivations encore floues...

    Le discours officiel ? Effectivement le discours est "flouté" par la censure...

  • Par adroitetoutemaintenant - 23/08/2018 - 12:21 - Signaler un abus C'est LSEM qui se frotte les mains

    Ils ne se rendent pas compte qu'on les tient pour responsables

  • Par assougoudrel - 23/08/2018 - 13:21 - Signaler un abus Pourquoi efface-t-on mon commentaire?

    Comment se fait-il que l'assaillant tue sa mère et sa sœur? Avaient-elles mangé du cochon ou avaient-elles refusé de porter le voile? On dira que c'est un déséquilibré, mais les parents apprennent à haïr l'occidental dès le ventre de la mère. Atlantico commence à ressembler à une certaine presse que l'on déteste.

  • Par Liberdom - 23/08/2018 - 13:22 - Signaler un abus Décidément

    Selon le sénilissime Collomb "l’assaillant" aurait des problèmes psychiatriques. Pourtant le prénommé Kamel était fiché S et se promenait librement en criant "Allah Ouakbar". Mare de ces autorités de merde qui sont juste bonnes à faire du pognon avec les radars et qui laissent l'Islam terroriste se ballader librement. décidément

  • Par adroitetoutemaintenant - 23/08/2018 - 13:27 - Signaler un abus @assougoudrel

    Votre commentaire est excellent !

  • Par Pharamond - 23/08/2018 - 13:33 - Signaler un abus Mabouls

    Il y a beaucoup de mabouls en circulation.

  • Par assougoudrel - 23/08/2018 - 13:45 - Signaler un abus @adroitetoutemaintenant

    Merci. J'ai préféré lire cet info chez les belges qui nous disent toujours plus. On peut constater que le disque de Collomb est bien rayé à coups de diamant. ....https://www.rtl.be/info/monde/france/attaque-au-couteau-pres-de-paris-un-mort-et-deux-blesses-graves-l-assaillant-neutralise--1052972.aspx.

  • Par Alain Briens - 23/08/2018 - 13:51 - Signaler un abus Vous n'y comprenez rien !

    Quand un déséquilibré catholique (ou autre...) se sent mal, il va consulter son psy. Quand un déséquilibré musulman se sent mal, il égorge des passants. Merci de respecter la différence des cultures.

  • Par Alain Briens - 23/08/2018 - 13:58 - Signaler un abus Allahu Akbar !

    Il parait que le déséquilibré aurait crié ça en poignardant ses présumées victimes...mais ça ne veut rien dire...c'est un peu l'équivalent musulman de l'expression provençale "oh bonne mère".

  • Par Alain Briens - 23/08/2018 - 14:04 - Signaler un abus Sacré Collomb !

    Saluons le comique involontaire de son tweet : "mes premières pensées vont aux victimes ET LEURS PROCHES". Il devait penser au frère et au fils des victimes...

  • Par padam - 23/08/2018 - 15:02 - Signaler un abus Eh oui ma bonne dame,des psys!

    Il faut au contraire encourager les rituels commentaires des "responsables" politiques, repris en boucle par las médias affidés: peut-etre qu'ainsi les crétins goitreux congénitaux des Alpes, qui pour la plupart ont émigrés dans les grandes villes sous l'appellation de "bobos", finiront par comprendre de quoi il en retourne...

  • Par Alain Briens - 23/08/2018 - 15:20 - Signaler un abus Les Inconnus, le retour.

    Le meurtrier a déclaré à la police avoir agi ainsi parce que ni sa mère ni sa sœur ne portaient leur voile islamique. La police a fait son enquête et en effet, il s'avère que ni l'une ni l'autre des "victimes" ne portait le voile islamique. Affaire classée, donc.

  • Par valencia77 - 23/08/2018 - 16:04 - Signaler un abus valencia77

    l'influence deplorable de Victor Hugo et son roman, Les Miserables. Le Bagne est une institution absolument necessaire pour une republique.

  • Par assougoudrel - 23/08/2018 - 16:12 - Signaler un abus Toujours aussi brave le collomb

    La Police a "neutralisé" pour ne pas dire tué. Neutralisé quelqu'un (on n'arrête pas de le répéter) est l'empêcher d'agir; on neutralise un fou avec une camisole de force, sans pour cela le tuer. La lâcheté à l'état pur. Ils ne le disent pas, car ils ne veulent pas entendre parler de terrorisme, mais si l'EI a revendiqué l'attaque, c'est que la mère et la sœur du "jeune" de 36 ans, fiché S les avait certainement dénoncées à la hiérarchie qui lui a demandé de faire un exemple pour les autres femmes "rebelles". En tous cas les médias, comme d'habitude se taisent.

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 23/08/2018 - 16:18 - Signaler un abus un "déséquilibré ", comme

    un "déséquilibré ", comme tous les fous d'Allah . ... rien à voir avec leur religion ! il n'y a que la fachosphère pour oser des rapprochements avec leurs croyances Au fait , tous ces migrants d'aujourd'hui , combien de déséquilibrés de demain ? .. et surtout , pas d'amalgame ...

  • Par Liberte5 - 23/08/2018 - 17:15 - Signaler un abus Encore "une chance" qui met à mal "le vivre ensemble".

    Revendiqué par l'EI , non!! non !! c'est un déséquilibré!!!! Et l'on donne la nationalité Française à tous ces déséquilibrés. Faudrait leur faire passer des tests spy, avant de leur donner la nationalité Française. Les 3/4 seraient refoulés.

  • Par Geolion - 23/08/2018 - 17:51 - Signaler un abus Aux journalistes de BFMTV...

    Aux infos de 16h, ce jeudi 23 août, une journaliste femme de BFMTV, en parlant du terroriste de Trappes, a dit qu'il était sorti les armes à la main face aux policiers qui l'ont tué. NON ! Il est sorti avec seulement un couteau à la main ! Ce disant, cette journaliste justifie donc le fait que l'homme ait été tué. Or, les policiers ont été au dessous de tout : il suffisait de blesser l'homme aux jambes pour le neutraliser afin de pouvoir l'interroger. Un couteau face à des mitraillettes, le risque était quasi nul pour les policiers Car, là, tuer le terroriste et chercher, ensuite, à le ranimer, est complètement nul.

  • Par Benvoyons - 23/08/2018 - 18:42 - Signaler un abus Une famille a couteaux tirés !

    En effet il semble que la loi de la République n'a pas appliqué dans la transmission de patrimoine la Loi d'Allah du Coran. Ainsi la femme a reçu plus alors que la femme n'est que la moitié de l'homme dans le Coran. En fait cela annonce pas mal de cas similaire en Tunisie avec la nouvelle loi qui sera comme la notre pour le partage familiale.

  • Par assougoudrel - 23/08/2018 - 19:13 - Signaler un abus Pardon

    neutraliser quelqu'un

  • Par Anouman - 23/08/2018 - 20:50 - Signaler un abus Déséquilibré

    Pour être fanatique d'une religion il faut être déséquilibré, ce qui pour moi ne constitue pas un motif d'absolution, bien au contraire. Par contre ce qui est nouveau c'est qu'ils se tuent entre eux. S'ils continuent dans cette voie on aurait une solution naturelle à ce problème de fanatisme.

  • Par Liberdom - 23/08/2018 - 21:02 - Signaler un abus Opportuniste, la revendication ?

    Les media mainstream (cad les merdias) psalmodient le vérité de Collomb à longeur de journée : la piste terroriste est écartée; seule la version du déséquilibré est retenue même s'il était fiché S, islamiste patenté déjà condamné (mais non emprisonné) pour apologie du terrorisme; même si il avait fait allégeance à l'E.I. pour que ce dernier s'estime en droit de revendiquer son action. Alors maintenant les journalopes parlent de revendication "opportuniste" de l'EI. La novlangue de la bienpensance se porte décidément de mieux zen mieux.

  • Par vangog - 24/08/2018 - 09:38 - Signaler un abus Moi, ce qui m’inquiète, c’est le « déséquilibre » grandissant...

    des médias français...je trouve même qu’ils frisent le fanatisme religieux macroniste...

  • Par Anguerrand - 24/08/2018 - 10:02 - Signaler un abus Même si Daesh n’a pas donné l’ordre

    iln’empeche qu’il était fiché «  S «  et viré de la RATP pour islamiste. Alors que l’on nous refasse le coup du déséquilibré, les politiques et les médias, nous prennent pour des idiots. Et ça marche, tout ça est la conséquence de l’immigration, de cette religion pourrie, de leur haine contre l’occident et on nous raconte n’importe quoi pour cacher la réalité qui est que nous avons 14 % de musulmans ( comptabilisés ) soit une minorité qui deviendra une minorité de blocage a l’Assemblée

  • Par l'enclume - 24/08/2018 - 10:20 - Signaler un abus Nous nous préparons des jours très, très difficiles

    LOTHARINGIEN 31 - 23/08/2018 - "Oui, l’Occident est coupable: de se laisser faire!" Une ancienne esclave de l'Etat islamique aurait croisé son bourreau en Allemagne." Une jeune réfugiée yézidie, ancienne esclave de l’Etat islamique, aurait, selon Libé, « croisé son bourreau » en Allemagne. Choquée, elle a décidé de rentrer en Irak. Si l’Occident est coupable, ce n’est pas d’oppression mais de lâcheté face à ses ennemis.

  • Par lasenorita - 24/08/2018 - 14:29 - Signaler un abus Encore un ''déséquilibré''.

    Les immigrés ''européens''(non-musulmans),du siècle dernier,n'étaient pas,eux,des ''déséquilibrés'':c'est donc la religion musulmane qui fabrique des ''déséquilibrés'' voir le livre de Wafa Sultan ''L'islam fabrique de déséquilibrés''...voir le protocole de Barcelone,signé le 6 novembre 1973, https://www.youtube.com/watch?v=M0h_82wLK20 et voir https://www.youtube.com/watch?v=dBGCDPtMEkA nous étions bien tranquilles en France avant 1962 (date de l'''indépendance'' de l'Algérie) mais les musulmans ont voulu être ''indépendants'',puis ils ont suivi les ''colonisateurs'' en France au lieu de RESTER dans ''leur'' pays où ils ont de quoi s'occuper,s'ils le voulaient,puisqu'en Algérie ce sont les Chinois qui remuent la terre et construisent des maisons tandis que 40% des Algériens sont au chômage!..

  • Par lasenorita - 24/08/2018 - 14:44 - Signaler un abus La France est le pays le plus violent d'Europe!

    assougoudel..Le ''déséquilibré'' a tué sa mère et sa soeur pour une histoire d'héritage..il a aussi tué une voisine de 65 ans.....A cette époque de l'Aïd: de jeunes enfants assistent à l'égorgement de moutons...Un arrêt du 28.5.2018 de la Cour de Justice de l'U.E. a interdit les abattoirs temporaires parce que ces abattoirs temporaires ne peuvent assurer des conditions sanitaires correctes mais nos ''gouvernants'' ferment les yeux...les ''gendarmes ont reçu l'ordre de la préfecture de ne pas intervenir'' ainsi que pour les ''trafics d'animaux détenus de façon irrégulière'' voir https://www.breizh-info.com/2018/08/24/101190/aid-el-kebir-2018-le-village-potemkine-comme-dhabitude...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€