Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Trappes : elle avait porté plainte pour agression islamophobe, elle se défenestre

Il s'agit d'une adolescente qui avait porté plainte le 13 août. Selon la police, son état est qualifié de "préoccupant".

Drame

Publié le

L'affaire prend une tournure dramatique. Le 13 août dernier, une adolescente de 16 ans avait porté plainte à Trappes (Yvelines). Elle avait assuré avoir été victime d'une agression à caractère islamophobe. Ce lundi, cette même jeune fille a tenté de mettre fin à ses jours en se défenestrant, ont indiqué la préfecture et la police. L'adolescente est grièvement blessée et son état est qualifié de "préoccupant" par polie.

Selon une source policière, elle a d'abord été admise à l'hôpital Percy à Clamart, avant d'être transférée à l'hôpital parisien Georges Pompidou. Selon cette source, le pronostic vital de la jeune fille est engagé. Elle s'est jetée du 4e étage de son immeuble peu après 19H00 mais elle était consciente à l'arrivée des secours. Ce n'est pas la première fois qu'elle tente de mettre fin à ses jours. En effet, la source policière a précisé que le 23 août cette même jeune fille avait fait une tentative de suicide aux barbituriques.

Pour rappel, le 13 août, la jeune fille avait porté plainte au commissariat de Trappes, affirmant avoir été victime d'une agression à caractère islamophobe alors qu'elle était voilée. Les faits, qu'aucun témoin visuel n'avait pu corroborer, étaient survenus la veille selon elle à proximité du square Berlioz à Trappes. Deux hommes auraient abordé l'adolescente, lui montrant un "objet tranchant", selon une source policière. Ils lui auraient par la suite arraché son voile et porté un coup à l'épaule, selon une source judiciaire.

Selon cette même source, qui rapportait les éléments de témoignage de la jeune fille, les faits auraient été doublés d'insultes à caractère islamophobe. Ils s'étaient produits dans un contexte délicat. Trappes, située à 35 km à l'ouest de Paris, a été le théâtre de violences urbaines et de vives tensions à la mi-juillet après le contrôle policier d'une femme entièrement voilée, ce que la loi interdit.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par amike - 27/08/2013 - 06:58 - Signaler un abus "les faits"....

    "Si les faits sont avérés..." écrivait Libération ou NObs, pour mieux développer un argumentaire partisan... Pourquoi les média ne développent pas l'alternative ? Le politiquement correct ou l'argent ?

  • Par kebabi - 27/08/2013 - 07:31 - Signaler un abus SF

    des skinheads, déjà à Paris-centre, il faut chercher pour en trouver; ça fait des années que je n'en ai vu. mais alors à Trappes... il faut vraiment qu'ils aient l'esprit de sacrifice, les gars, et envie de finir vite fait en méchoui. en plus, bon, imaginons, qu'ils existent... ils frappent une voilée, considérée par ses contribules comme une sorte de concentré de pureté et de chasteté: là, ça devient Star Strek. Je me rappelle, en plus, que dans le témoignage, l'un des deux martiens avait une crête rose. Un skinhead d'Act Up? Bon, cette affaire-là sortait un peu après l'affaire Méric. J'aimerai vraiment avoir des infos sur la suite de cette affaire. S'il n'y en a pas, cela signifie que l'opinion publique -jusqu'au ministre de l'intérieur- a été manipulé. Et je vous conseille à tous d'aller au commissariat pour porter plainte pour une agression commise par deux barbus, dont un avec une barbe rose. Pour voir.

  • Par Jackturf - 27/08/2013 - 07:41 - Signaler un abus INSTRUMENTALISEE

    Pauvre gosse, certainement instrumentalisée, alors plutôt que de chercher des responsables à crêtes ou crânes rasés, ne faudrait-il pas plus se tourner du côté de son entourage ou de ses fréquentations ? Paix à son âme !

  • Par Muscul - 27/08/2013 - 07:59 - Signaler un abus Trappes

    Bonjour, Tout à fait d'accord avec Kebabi, pour qui connait Trappes, c'est l'Arabie Saoudite(femmes entièrement voilées), donc des skins? nos indigènes de la république vont encore jouer les indignés, avec le concert des chœurs de la presse à la botte.

  • Par Gégé Foufou - 27/08/2013 - 08:08 - Signaler un abus Pauvre France

    Encore une déséquilibrée ???

  • Par isaconfiture - 27/08/2013 - 09:07 - Signaler un abus RAS LE BOL!

    Franchement, il y en a ras le bol des faits divers ! Quand allons-nous arrêter de parler ou prendre en considération les pauvres Musulmans qui sont blâmés par les méchants Français? Il faudrait qu'ils aient un peu plus d'amour propre pour ce remettre en question, eux, avec leurs provocations et enfin faire leur mea-culpa sans s'en prendre systématiquement aux sales racistes qu'ils croient que nous sommes! Arrêtez, vous les médias, de nous culpabiliser et de mettre en avant une haine qui n'existe que dans vos consciences! Isaconfiture.

  • Par mich2pains - 27/08/2013 - 09:23 - Signaler un abus ARRET SUR " INFO " (?)

    Cette "INFO" est une merveille de branlette intellectuelle Journaleuse . Ca commence par cette phrase : " Les faits qu' AUCUN...témoin visuel n'avait pu corroborer ..." (sic) et , sans honte aucune , se poursuit par cette autre phrase : " Selon cette même SOURCE (?) , les faits auraient été doublés d'insultes à caractère islamophobes " (sic) ! Avec un tel niveau de manipulation , les Journaleux inféodés aux Politicards ont largement dépassé le fameux " MUR DES CONS " , pulvérisant ainsi le dernier record , détenu par les " Magistrats " !

  • Par mich2pains - 27/08/2013 - 09:29 - Signaler un abus Décidément , notre "DJEUNESSE" fout le camp !

    Pas plus tard qu'hier , une autre "INFO" passée , elle , à la " Trappes " (?) a retenu toute mon attention : " A Marseille , l' ADO de 17 ans , victime d'un accident de scooter le 21 août dernier , a succombé à ses blessures . Lors de son accident , IL ne portait pas de casque ..... IL roulait à toute vitesse ...après avoir ...arraché un collier en or à un couple de touristes Italiens " (sic) ! Bref , ça n'est que l'histoire d'un " baiseur baisé " et rien de plus .

  • Par utopie - 27/08/2013 - 09:57 - Signaler un abus islam

    ce n'est ni plus ni moins que de l'enfumage et de la propagande islamo-gauchiste fortement médiatisés, afin de faire croire que la France est contaminée par l'islamophobie !!!

  • Par PACHACHIAN - 27/08/2013 - 10:06 - Signaler un abus Où se trouve le problème ?

    A priori dans son environnement immédiat pour qu'elle tente de se suicider en se jetant par la fenêtre ? arrêtons d'écrire tout et n'importe quoi pour vendre du papier à c.., ces journaleux gauchistes ne savent vraiment plus quoi inventer. POURQUOI, n'entend-on plus parler de l'assassin de Jérémy à MARSEILLE, parce que ça dérange nos gouvernants, Valls et la presse qui est pieds et mains liés. INFORMATION + DESINFORMATION

  • Par Intelligenti pauca - 27/08/2013 - 10:17 - Signaler un abus @ Mich2pains

    Pour INFO, si tu lis bien l'article, la source est policière. Donc elle a eu connaissance de la déposition de la victime. Donc il est possible qu'aucun témoin n'ait été présent et que les seules informations résultent de la plainte de la victime reléguée "par cette même source" policière. De toute façon, l'impéritie des journalistes est tellement notoire que ce n'est même pas la peine de lire correctement leurs articles pour le savoir ! A bon entendeur...

  • Par altona - 27/08/2013 - 10:18 - Signaler un abus un non évènement

    chaque jour la route tue 10 personnes , chaque jour le tabac tue 200 personnes , et chaque jour 50 personnes se tuent dans leur maison dans un accident domestique,

  • Par becrouge - 27/08/2013 - 10:28 - Signaler un abus et alors ??

    rien à foutre !! il y a plus grave qu'une "barbue" qui ne respecte pas le pays qui la nourrit et les flics qui veuille rejoindre Allah moins de barbus moins de crimes et de délits et plus de sous pour les français au bled et fissa A Marignane un pauvre homme est mort à cause de ces demeurés

  • Par Glop Glop - 27/08/2013 - 10:29 - Signaler un abus Elle se jette par la fenêtre...

    ... parce que la pression communautariste l'a simplement poussé à le faire pour espérer, dans ses pensées, un peu de liberté. Il est évident que toute l'affaire d'islamophobie est un mensonge monté de toutes pièces et qu'elle n'en a été qu'un accessoire de scène. Plus d'accessoire, plus de représentation. A moins qu'elle n'ai été aidée dans son geste parce qu'elle allait simplement craquer devant les enquêteurs.

  • Par Justinien10 - 27/08/2013 - 10:34 - Signaler un abus L'islam ne semble pas lui avoir apporté la sérénité...

    Si je ne me trompe, l'Islam interdit aussi le suicide (comme le Christianisme). Deux tentatives de suicide en un mois, cela prouve que l'Islam ne l'a guère réconforté. Souhaitons qu'elle s'en sorte et se convertisse plutôt au Christianisme.

  • Par tiffany - 27/08/2013 - 10:49 - Signaler un abus bon

    je ne suis pas triste du tout

  • Par sam75 - 27/08/2013 - 10:58 - Signaler un abus Indignation hative

    Valls avait condamne cette sois disant terrible agression islamophobe. En realite personne n'a rien vu et seule cette jeune fille affirmait avoir ete agressée. Manolo aurait pu prendre un peu de recul et attendre que les faits soient avérés avant d'y aller de son communique. Sachant que certains ados sont fragiles, la preuve en est ce suicide, il conviendrait a chacun de garder la tete froide cela d'autant plus que chaque rumeur cause des émeutes.

  • Par Anguerrand - 27/08/2013 - 11:16 - Signaler un abus Islamo phobie ? chritianophobie?

    Si c'est vrai,rien n'est prouvé quand les médias auront le courage de dire que si l'on veut s'integrer( est ce le cas) il y a des codes vestimentaires a respecter en Europe.Chacun sait que l'islam avance voilée si je peux dire,pour savoir jusqu'où ira la tolérance des français. Il faut imaginer maintenant l'inverse,une chrétienne se fait agresser,ce cas est tellement fréquent que ça ne fera pas une ligne dans les médias. Jamais la France n'a jamais eu autant de problème avec une immigration.Les précédentes venaient pour bosser avec discrétion et pas nous convertir.Parle t on des 48 églises profanées et des chrétiens coptes du moyen orient tues ou déportes chaque jour,peut-être la France dans qq années,les verts viennent de défiler avec des sans papiers avec pour slogan" les sans papiers aiment les ou fou le camp" Je pensais être enFrance chez moi.

  • Par XI - 27/08/2013 - 11:17 - Signaler un abus Peut être connaitra-t-on un

    Peut être connaitra-t-on un jour les vrais raisons de son acte , interdit par l'islam ( curieux pour une pratiquante ) . Heureux de penser que Trappes redevient un territoire de droit , si réellement des skineads à crête rose peuvent s'y promener sans être remarqué par la population , quand on voit le nombre de guetteurs filmés dans les différents reportages .Enfumage habituel !

  • Par mich2pains - 27/08/2013 - 11:19 - Signaler un abus Merci pour ton conseil " Intelligenti pauca " (10:17)

    Certes , toi aussi tu as remarqué que : " L' Impéritie des journaleux est telle qu'il n'est pas nécessaire de lire correctement leurs articles" (sic) ! Toutefois , si cela va sans dire , cela va encore mieux en le disant ....

  • Par PMT007 - 27/08/2013 - 11:26 - Signaler un abus Ah pardon...

    Ah pardon... j'avais pas vu... c'est Libé ! D'accord, je comprends tout.

  • Par KLAKMUF - 27/08/2013 - 11:35 - Signaler un abus Du déjà vu

    Un fait divers qui évoque irrésistiblement la fausse agression antisémite du RER D en 2004. L'emballement médiatique consécutif avait été abondamment exploité par la fachosphère (brune et verte) pendant des années pour discréditer les victimes de l'épidémie de véritables exactions antisémites. Ce que ne manquera pas de faire le FN pour les futurs actes islamophobes si la bonne foi de la prétendue victime n'est pas rapidement prouvée.

  • Par Karamba - 27/08/2013 - 11:47 - Signaler un abus Moralité

    L'islam radical, ça vous retourne bien la tête jusqu'à l'aliénation. Ne pas s'étonner si ces personnes renoncent à s'intégrer dans notre société occidentale.

  • Par Glop Glop - 27/08/2013 - 11:57 - Signaler un abus @ KLAKMUF - 27/08/2013 - 11:35

    On se demande donc qui est la véritable fachosphère dans ce cas. Le Front National n'a même pas besoin d'en parler, on lui impose de répondre à ces seules questions média après média. Ce à quoi, par bienséance obligée, il est interdit de pouvoir dire ce que l'on en pense. Mais ce n'est pas grave, ON SAIT ce que la plus grande majorité des Français en pensent.

  • Par SteakKnife - 27/08/2013 - 11:58 - Signaler un abus @Karamba

    "L'islam radical" condamne le suicide, c'est l'enfer assuré pour eux. Si cette fille était si intégriste que ça, elle n'aurait jamais considéré le suicide comme une option. Comme quoi, l'islamophobie radicale, ça vous retourne bien la tête jusqu'à l'aliénation.

  • Par laïcité - 27/08/2013 - 11:58 - Signaler un abus l'islamophobie n'est pas un délit !!!

    sauf si nous vivions dans un pays musulman bien sûr !...Car les 57 pays musulmans ne sont pas des démocraties !...On a le droit d'être islamophobe, être islamophobe c'est avoir peur de l'islam tout simplement. C'est penser que cette religion, après en avoir lu les textes sacrés par exemple, est potentiellement dangereuse. Alors l'enfumage pratiqué par les musulmans vivant chez nous, ça suffit !...Ces enfumeurs qui voudraient faire interdire dans notre pays le droit d'avoir une opinion négative sur leur religion !!!

  • Par xenophon - 27/08/2013 - 12:17 - Signaler un abus Au delè de la débourka médiatique

    Cette jeune fille, probablement instable, a été semble-t-il persuadée par son environnement qu' elle était persécutée pour son Islam ostentatoire. Devant l' absence de preuves concernant une éventuelle agression, c' est apparemment l' entourage qui est à blâmer. Sachant l' adolescent fragile, les parents auraient du l' abriter des exaltations intégristes. C' est pour moi l' enseignement principal à tirer de cette malheureuse affaire. Sinon, inutile de nous casser les oreilles avec ce qui ne devient qu' un fait divers de plus. L' antisémitisme ambiant conduisant, nous dit-on, de plus en plus de jeunes Juifs français à émigrer en Israël, il nous reste à souhaiter que de plus en plus de jeunes musulmans, français ou non, suivent cet exemple et retournent s' établir dans leurs pays d' origine devant la montée se cette islamophobie gratuite et persécutrice qui s' étend dans notre pays. A quand une campagne de presse dans ce sens?

  • Par POBOBO - 27/08/2013 - 12:32 - Signaler un abus Pas facile, quand le nez pousse

    Peut etre que dur à porter, des remords ?, bref, de toute façon, ils ne brullent que les voitures de leur voisins, c'est leur merde. Bonne chance au quartier...

  • Par gegemalaga - 27/08/2013 - 13:42 - Signaler un abus ras le bol !

    eh les amis : ras le bol de vos enfumages !! vous allez bientot avoir droit au zapping systematique !

  • Par fougalios - 27/08/2013 - 13:53 - Signaler un abus Bizarre!

    Une musulmane tente de se suicider , ailleurs,on décrète le couvre-freu parce que ceux qui nous faisaient suer avec le ramadam le mois dernier se bourrent la gueule tous les soirs! Vous avez dit bizarre?

  • Par spider31 - 27/08/2013 - 15:01 - Signaler un abus Je suis triste, mais pense savoir ce qui se passe

    Je suis triste pour cette jeune fille. Très certainement, des grands frères lui ont demandé de monter de toutes pièces cette pseudo-agression (aucun témoin). Elle ne l'a pas géré psychologiquement et cela s'est traduit par deux tentatives de suicide. Le suicide, c'est quand on ne voit aucun choix entre deux issues également inacceptables. Dans son cas, qu'est ce qui pouvait être si traumatisant?être victime d'attouchements? Des françaises en sont victimes, portent plainte et regagnent à leurs propres yeux l'estime d'elles-mêmes. Je pense plutôt que ce a été traumatisant c'est de subir une pression terrible pour mentir, simuler. Je connais aussi autour de moi pas mal d'exemples de jeunes filles issues de l'immigration qui se sont rebellées contre le patriarcat familial. Elles s'en sont sorties victorieuses après des épreuves difficiles. J'encourage toutes ces jeunes femmes à s'émanciper d'une influence non pas culturelle, mais politique et peut-être même mafieuse.

  • Par Vinas Veritas - 27/08/2013 - 15:29 - Signaler un abus Pas joli joli mais

    C'est un suicide accidentel ! Si elle avait porté un foulard, elle aurait vu la fenêtre ouverte mais avec un voile devant les yeux, la vison du danger représenté par cette fen^tre était non perceptible. Voilà la raison d'un suicide possible. Comme ces femmes voilées qui traversent aux feux rouges (piéton) devant voitures tram et autres et crient à l'attentat anti tout suite à leur manque de précaution devant n'importe quel danger.

  • Par Le Lampiste - 27/08/2013 - 17:29 - Signaler un abus Skins à Crête Rose à Trappes... drôles de zoziaux

    si, si, on peut en voir, suffit de forcer sur le pétard.

  • Par Glop Glop - 27/08/2013 - 17:33 - Signaler un abus @ Le Lampiste - 27/08/2013 - 17:29

    Si vous parvenez à en trouver un couple de ces "skins à crête rose" dites-le parce que on n'en trouve plus nul part.

  • Par Le Lampiste - 27/08/2013 - 17:34 - Signaler un abus Coup de bol ...

    Et moins de 24 h après un plongeon du 4eme, elle est sortie d'affaire, lit-on dans la GrossPress. Miracolo ?

  • Par Le Lampiste - 27/08/2013 - 17:36 - Signaler un abus Skins à Crete Rose Trappistes ?

    Si j'en trouve un couple, je dis rien, je les mets en cage en leur donnant du grain, et je vais revendre les poussins au Marché aux Fleurs le dimanche.

  • Par POBOBO - 27/08/2013 - 17:37 - Signaler un abus Accident sociale.

    Moi je pense que c'est un accident de parachute, elle s'est prise les pieds dans sa burca, puis elle à glisser sur de la semoule, en voulant échappée au grand frère qui lui fou sur la figure parce qu'elle lit Marie-Claire et regarde "l'amour est dans le pré."

  • Par Gégé Foufou - 27/08/2013 - 18:53 - Signaler un abus C'est bizzare

    On ne parle jamais des suicides de petits patrons étranglés par l'URSSAF, des artisans démolis par leur banque, des agriculteurs étouffés par leur charges, des retraités affamés et qui ne peuvent plus vivre avec leurs 5 ou 600 € mensuels, des déprimés de la crise, etc etc . SVP LES MERDIAS COMBIEN CHAQUE MOIS SVP

  • Par freddy - 27/08/2013 - 18:59 - Signaler un abus Mouais

    pas bien crédible tout çà! Encore une ado mal dans sa peau qui fait sa mytho et finit par une TS en constatant la merde qu'elle a déclenché. Le pire, c'est que cela va faire croire aux paranos qui croient qu'il y a des nazis a chaque coin de rue89 qu'ils sont dans le vrai.

  • Par chrisgpm - 27/08/2013 - 20:29 - Signaler un abus Il y a tant de fait divers avec de réels éléments matériels....

    Pourquoi en faire un sujet médiatique de cette ampleur alors qu'il ne semble y avoir aucun élément matériel, ah oui si si, elle est image de l'islam c'est beaucoup plus vendeur que d'être chrétien en France et ailleurs, quelle bande de raciste ces gaulois trop blancs...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€