Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Transport aérien : 2017, l'année la plus sûre depuis 1946

Les accidents d'avions ont fait 44 morts, le chiffre le plus bas depuis l'établissement des statistiques.

Dommage, c'est passé

Publié le
Transport aérien : 2017, l'année la plus sûre depuis 1946

L'avion provoque encore des suées froides chez de nombreuses personnes. Pourtant, le transport aérien n'a jamais été aussi sûr. L'année 2017 est d'ailleurs celle qui a fait le moins de victimes depuis 1946 et l'établissement des statistiques sur les accidents aériens : 10 accidents et 44 morts contre 16 accidents et 303 victimes en 2016, selon l'Aviation Safety Network. En tout, il y a eu 36,8 millions de vols en 2017.

Mais les experts préviennent : ces bons chiffres seront difficilement tenables pour l'année prochaine puisque les accidents, s'ils ont diminué en plusieurs dizaines d'années, restent aléatoires.

Les accidents de la Malaysia Airlines en 2014 ou le drame Germanwings l'année suivantes prouvent que le risque zéro n'existe jamais.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 02/01/2018 - 12:22 - Signaler un abus Accidents...?

    Les crashes et disparition des vols Malaysia airlines ne sont pas des accidents; pas plus que le drame de la German Wings.

  • Par kelenborn - 02/01/2018 - 17:05 - Signaler un abus ben

    C'est à cause du réchauffement climatique!!! L'air chaud monte et maintient en vol les avions CQFD !

  • Par Anouman - 02/01/2018 - 20:41 - Signaler un abus Aléatoires

    Les accidents d'avion "restent aléatoires"... Si ce n'est pas aléatoire ce n'est pas un accident, c'est un complot.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€