Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Transavia : Les pilotes quittent Air France et empochent 100.000 euros...

Les premiers montants annonçaient une prime de 60.000 euros pour les commandants de bord, et 30.000 pour les copilotes. Finalement ce sera 100.000 !

Primes de départ

Publié le

Les pilotes d'Air France peuvent sabrer le champagne. Et un bon plutôt qu'un mauvais ! La Tribune révèle en effet que les primes pour les pilotes de la compagnie aérienne qui iront travailler chez Transavia, filiale à bas coût d'Air France, seraient "de l'ordre de 100.000 euros" pour un commandant de bord et de "55.000 euros" pour un copilote.

Des sommes assez éloignées de ce qui était indiqué dans la presse fin juillet. Il était en effet alors annoncé qu'un commandant de bord toucherait une prime de 60.000 euros, et que celle de son copilote atteindrait 30.000 euros.

Ces primes sont bien évidemment versée pour inciter les pilotes d'Air France à aller voler sur Transavia, qui assure notamment aussi bien des activités de charters que low-cost, ce qui permettra de régler le problème de sureffectif d'Air France, évalué à 450 personnes après la mise en place des mesures de gain de productivité.

Si les pilotes ont confirmé les chiffes publiés par La Tribune, qui s'appuie sur une fiche technique du SNPL envoyée en juillet à tous les pilotes de la compagnie, ils expliquent toutefois que la somme de 100.000 euros ne sera versée qu'aux pilotes "au top de l'ancienneté". Seuls 60 pilotes devraient pouvoir profiter de ces primes.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 23/08/2012 - 15:13 - Signaler un abus les primes pour les pilotes

    Nettes d’impôts j'espère ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€