Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tour de France : des clous provoquent les crevaisons de cyclistes

Une enquête préliminaire pour mise en danger de la vie d’autrui aurait été ouverte.

Oops

Publié le

Quelqu’un n’aime pas le Tour de France… Des clous de tapissiers ont en effet été jetés sur la route de la 14e étape du Tour, entre Limoux dans l’Aude et Foix en Arriège dimanche.

 Les clous ont donc provoqué une trentaine de crevaisons dans le peloton. On compte notamment parmi les victimes le vainqueur du Tour 2011, l’Australien Cadel Evans, mais aussi l’actuel maillot jaune, le Britannique Bradley Wiggins.

Selon Europe 1, une information judiciaire a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Thierry5635 - 16/07/2012 - 12:58 - Signaler un abus La stupidité de certains spectateurs…

    est sans limite. Cela rappelle ceux qui mettent de la neige sur les zones de freinage annoncées sèches des rallyes hivernaux ou qui balancent des objets sur les stades. Les auteurs de l’attentat sont-ils de simples crétins jaloux de l'exploit, des minables stigmatisant les champions (pas assez normaux pour leurs esprits médiocres) ou les militants d’une cause écolo ou anticapitaliste quelconque ? Peu importe, ils ne méritent que le mépris et une cellule. Wiggins a agi en vrai champion et en authentique patron en ralentissant le peloton jusqu’au retour des victimes de crevaisons. Les commentaires de Jalabert par contre m’ont étonné. C’est bien qu’il souligne le fair-play du maillot jaune et des Sky. Mais je ne m’attendais pas à cette réaction de la part d’un Jalabert qui, il y a deux ans, s’était fait l’avocat et l’attaché de presse de Contador lorsqu’il avait sournoisement profité d’un ennui mécanique d’Andy Schleck pour attaquer. Une affaire de dopage transformerait bientôt cette édition en derniers jours glorieux du contador sur le Tour. Mais pour Jalabert visiblement, fair-play ou opportunisme s’analysent selon sa connivence avec les compétiteurs concernés.

  • Par maxx_paris - 16/07/2012 - 14:18 - Signaler un abus bientot l'alpe d'huez, les pneus cloutés seront bien utiles ...

    lol

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€