Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Times s’inquiète
de l’impact du programme
de Hollande

Selon le quotidien britannique, le programme du candidat socialiste pourrait porter préjudice à la City.

Perfide Albion

Publié le 27 janvier 2012
 

Le Times consacrait ce vendredi une double page à la présidentielle française… et paraissait inquiet de l’impact du programme de François Hollande sur la City de Londres.

Dans l’article, le quotidien explique que "le favori de l’élection cible les services financiers dans son programme".

Le Premier ministre britannique David Cameron, le maire de Londres Boris Johnson ainsi que des hommes d’affaires britanniques auraient été "interloqués par les projets de M. Hollande, faisant valoir qu'ils porteraient atteinte aux places financières".

Boris Johnson a même accusé le candidat socialiste d’être vindicatif et a déclaré vouloir "éviter que les Français fassent une erreur qui porte atteinte à l'économie britannique".

François Hollande s'est déclaré favorable à une "véritable" taxe sur les transactions financières et a appelé à la création d'une "agence publique de notation" européenne.

Le Premier ministre britannique a vivement critiqué jeudi à Davos le projet franco-allemand de taxe sur les transactions financières, qualifié de "folie".

Lu sur l'AFP

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 28/01/2012 - 18:56 - Signaler un abus Sont-ils vraiment les seuls?

    Ils feraient mieux de s'inquiéter pour nous plutôt que pour leur City. Mais bon, ce sont nos meilleurs ennemis, isn't it.

  • Par New - 28/01/2012 - 16:46 - Signaler un abus Ma femme agressée

    dans le métro à Paris pas plus tard que mercredi : sauvagement insultée puis frappée par un "jeune" pour avoir refusé de lui prêter (?) son portable. Personne n'a réagi, sauf un type barbu lisant Libération qui lui a dit: "vous n'aviez qu'à être plus aimable et lui prêter votre téléphone, vous n'êtes qu'une sale raciste". Elle s'en est sortie avec 4 jours d'arrêt de travail. Traumatisée, elle n'en dort plus.

  • Par Vincennes - 28/01/2012 - 12:24 - Signaler un abus F.Hollande inquiète déjà et nous donc!! B.Johnson accuse

    le petit candidat PS d'être vindicatif et nous donc.
    Il a le droit de traiter Sarko de "sale mec" "d'anormal" sans que cela passe en boucle sur le net !!!! imaginons simplement la même chose venant de Sarko!! Toutes les émissions bien pensantes dirigées par Calvi, Hugues, Sublet, Lci, Lcp s'en seraient emparées avec avidité

  • Par Ravidelacreche - 28/01/2012 - 11:45 - Signaler un abus Perfide Albion

    Ne confondons pas perfidie et réalisme

  • Par Le gorille - 28/01/2012 - 05:41 - Signaler un abus Faire s'étrangler les Anglais !

    Diable ! FH a réussi une prouesse ! Faire s'étrangler les Anglais !
    Au fait notre "futur" (enfin, c'est à voir) bien que pas forcément désiré aurait-il du poids à l'International ? Il est vrai que toucher au porte feuille c'est un crime, apparemment de lèse majesté.
    Soyons réaliste : rien n'arrivera.
    Il suffit que l'Oncle Sam fasse les gros yeux, et FH ne fera rien du tout, pas même taxer les transactions en France, sinon il perdrait tous les capitaux !

  • Par Vincennes - 28/01/2012 - 01:36 - Signaler un abus Quel programme........on comprend l'inquiétude qui pointe déjà

    Mener la fronde contre A.Merkel
    Aller à Washington pour faire rapatrier les troupes française immédiatement
    Faire plier les chinois sur l'inconverbilité du Yuan
    Organiser une banque publique ou comment réinventer ce qui existe déjà...... et ce n'est qu'un début

  • Par Mérovingien - 28/01/2012 - 01:00 - Signaler un abus LE SOUFFLET AU FROMAGE DE HOLLANDE

    Ce souflet messieurs dames va se dégonfler sous les coups de fourchette du trop gourmand Merluchon et de la saucière Royale.

  • Par Karamba - 27/01/2012 - 22:05 - Signaler un abus Je comprends l'inquiétude ds anglais...

    ... mais ça reste surtout nous qui allons morfler.

  • Par sheldon - 27/01/2012 - 21:55 - Signaler un abus Meilleur moyen pour faire monter Hollande !

    Vu le niveau de culture des Français en économie : le mur de l'argent, les 200 familles, les patrons gros richards, etc.., venant de plus des Anglais, ça va faire monter Hollande de plusieurs points dans les sondages !
    Lequel Hollande, qui a son diplome d'économie dirigiste, doit préférer la finance bobo de la Place des Vosges à celle de la City.
    S'il est élu, il sera certainement très content d'utiliser le paradis fiscal qu'est la City pour essayer de payer sa dette.

Fermer