Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Thierry Solère : sa garde à vue a été levée

Le député LREM, ex-LR, est soupçonné d’avoir favorisé certain de ses anciens employeurs. Sa garde à vue a été levée sur avis médical.

Plus d'immunité

Publié le - Mis à jour le 19 Juillet 2018
Thierry Solère : sa garde à vue a été levée

 Crédit Thomas SAMSON / AFP

Une source proche du dossier a révélé à l'AFP que la garde à vue de Thierry Solère a été levée. Le député des Hauts-de-Seine avait été placé en garde à vue depuis mardi matin  par la police judiciaire de Nanterre. La garde à vue a été levée mercredi soir sur avis médical. L'enquête se poursuit selon la procureure de Nanterre.   

L’homme politique est visé depuis plus d’un an par une enquête judiciaire pour des soupçons de fraude fiscale, auxquels se sont donc ajoutés les chefs d’inculpation de trafic d’influence, de corruption, d’abus de biens sociaux, de financement illicite de dépenses électorales et de manquement aux obligations déclaratives auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Le parquet de Nanterre avait obtenu la levée de son immunité parlementaire le 11 juillet dernier.

Le député est donc soupçonné d’avoir usé de sa position d’élu pour favoriser des entreprises  dans lesquelles il avait travaillé auparavant. L’embauche par exemple de l’épouse d’un de ses anciens patrons est présumé fictif. Un prêt d’un autre proche de 1 million d’euros non déclaré est aussi sur la table. S'il avait annoncé lui-même la levée de son imunité parlementaire, Thierry Solère continue cependant de nier les faits. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/07/2018 - 10:45 - Signaler un abus La Ripoublique en déroute?...

    Beaucoup de marcheurs autres que T.Solere mériteraient leur levée de l’immunité parlementaire...sans évoquer celui qui chapeaute tout cela et a reçu 2 365 910,16 euros de Soros, 976 126,87 euros de David Rothschild, 2 145 100 euros de Goldmann-Sachs, de multiples ristournes du schow-baize français, soit beaucoup plus de dons qu’il n'était permis par la commission de contrôle des comptes de campagne...quand faites-vous la véritable addition de cette grande entourloupe?...

  • Par assougoudrel - 17/07/2018 - 10:54 - Signaler un abus "Il n'est pas de chez nous

    donc on peut le sanctionner et comme ça, Ferrand et nos autres amis peuvent respirer, car nous avons fait un exemple". Bien fait pour le traître!

  • Par kelenborn - 17/07/2018 - 12:58 - Signaler un abus Ah

    C'est la Raie publique en Merde!...c'est insolerable! D'ailleurs un saule érable ...ce ne peut être qu'un fake!

  • Par Galiay - 17/07/2018 - 14:47 - Signaler un abus Thierry Solèèère

    Cet homme imbu de sa personne se prend pour un représentant du Roi. Il oublie qu'il n'est là que parceque nous l'avons voulu, il est donc notre serviteur. J'epère que ce placement en garde à vue va le refaire descendre parmis les manants

  • Par Lazydoc - 17/07/2018 - 22:29 - Signaler un abus En prison

    On a droit maintenant à des gâteries. Heureux Solère!

  • Par l'enclume - 18/07/2018 - 10:42 - Signaler un abus Pourquoi le Canard est-il enroué ???

    17/07/2018 - 10:45 - La Ripoublique en déroute? Si ce que vous écrivez est avéré, il faut porter plainte où demander au MR de le faire....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€