Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Terrorisme : trois djihadistes impliqués dans les attentats du 13 novembre figurent sur la liste de l'Etat islamique

Samy Amimour, Foued Mohammed Aggad et Omar Mostefaï, les trois assaillants du Bataclan, ont été identifiés par les médias allemands.

Identification

Publié le
Terrorisme : trois djihadistes impliqués dans les attentats du 13 novembre figurent sur la liste de l'Etat islamique

En début de semaine, un déçu de l'Etat islamique avait transmis à la chaîne britannique Sky News une clé usb contenant une liste de 22 000 djihadistes en activité. Crédit Reuters

Trois noms de terroristes impliqués dans les attentats du 13 novembre à Paris figurent dans la liste des combattants du groupe Etat islamique qui a fuité cette semaine, assurent plusieurs médias allemands. Samy Amimour, Foued Mohammed Aggad et Omar Mostefaï, les trois assaillants du Bataclan qui ont causé la mort de 90 personnes font partie des 22 000 noms révélés. C'est ce qu'affirme le quotidien Süddeutsche Zeitung et les chaînes de télévision publiques NDR et WDR qui ont eu accès à l'ensemble des documents.

Figure également sur la liste le nom du cerveau des attentats Abdelhamid Abaaoud, mais seulement en tant que « garant » pour l'entrée en Syrie d'un autre djihadiste français. Au total, ce sont 16 terroristes hexagonaux qui ont été identifiés. La liste mentionne aussi un «important groupe de djihadistes français entré le 18 décembre 2013 dans ce pays ». «Ce jour-là, au moins 14 hommes et leurs familles ont traversé avec le même passeur et avec la caution d'un djihadiste d'origine marocaine la frontière turco-syrienne», écrivent les médias outre-Rhin. «Tous voulaient devenir des combattants de l'Etat islamique», poursuivent-ils.

En début de semaine, un déçu de l'Etat islamique avait transmis à la chaîne britannique Sky News une clé usb contenant une liste de 22 000 djihadistes en activité.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 12/03/2016 - 05:44 - Signaler un abus Info ou Intox ?

    Rien actuellement ne permet d'affirmer que cette liste soit vraie… ou fausse ! Il était facile d'y incorporer les noms de terroristes déjà identifiés ! Ce qui sera intéressant, c'est de localiser et d'appréhender des individus qui n'étaient pas encore connus et de trouver chez eux des armes ou des preuves montrant qu'ils pouvaient passer à l'acte !

  • Par Jean-Benoist - 12/03/2016 - 07:31 - Signaler un abus et que devient la fameuse

    Liste de terroristes que la syrie a voulu transmettre a la france et que valls a refusée? Ne serait il pas temps d'informer?

  • Par cloette - 12/03/2016 - 09:09 - Signaler un abus cette liste

    pour moi c'est une intox !

  • Par vangog - 12/03/2016 - 10:04 - Signaler un abus Les socialistes seront responsables des prochains morts...

    s'ils n'expulsent pas les personnes inscrites sur cette liste, que ce soit vrai ou faux, peu importe! Car le résultat de trente années de laxisme et du déshabillage des services de renseignements par Mitterrand-le-collabo est une montée en puissance du risque terroriste. Il faut agir, avant qu'il ne soit trop tard...

  • Par kaprate - 12/03/2016 - 10:34 - Signaler un abus principe de précaution

    Faute de certitudes sur la validité de cette liste, même si sa cohérence devrait rapidement être déterminée, le principe de précaution devrait l emporter et conduire le gouvernement et les services en charge de la sécurité à verrouiller un maximum le plus vite possible et à neutraliser et contrôler tout ce petit monde et leur entourage... Et ceux qui sont encore vivants en priorité bien sûr...

  • Par langue de pivert - 12/03/2016 - 11:50 - Signaler un abus Jusqu'au coude !

    Croisée avec la liste de la 5ème colonne mahométane en France cela devrait faire en ce moment même l'objet d'arrestations par centaines ! Que fait l'exécutif ? RIEN ! Que fait Cazeneuve-dort-en-chiant ! Il dort ! L'exécutif, qui à déjà le sang de 200 victimes sur les mains, continue dans son inaction criminelle. Au prochain attentat ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas et devront rendre des comptes au peuple !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€